Aujourd’hui l’actualité nous fait penser à… vulve, bourse et mensonge.

Là où les nouvelles nous ont mené aujourd'hui.

Aujourd’hui plus que jamais, frère Marie-Victorin rime avec vagin. Et c’est formidable.

Nos visites au Jardin botanique ne seront plus les mêmes après avoir lu Lettres biologiques, recherches sur la sexualité humaine, un recueil de correspondances qui montre que notre notre botaniste préféré tripait autant sur la flore laurentienne, que sur la flore vaginale. Le livre sort demain, mais on peut lire des extraits ici (complètement SFW).

Ça nous a fait penser à… la première édition du Festivulve que Marie-Victorin aurait sûrement mis à son agenda s’il était toujours en vie. L’événement, qui refuse les tabous entourant l’anatomie féminine, promet entre autre des « ateliers vulvement pertinents », un « vulva pic booth » et des « tables d’artisans.es de la vulve ». C’est à Montréal les 17-18 juin prochains.

La bourse saigne du nez

Lundi, plusieurs bourses ont connu leur pire séance depuis 2011. Ouch. Hier encore, elles ont terminé la journée dans le rouge. Re-ouch. Pour l’instant, on parle d’une correction normale. HODL comme diraient les amateurs de Bitcoin.

Ça nous a fait penser au… fait que nous non plus on ne savait pas exactement d’où venait l’expression HODL avant de lire cet article.

Gilbert Rozon nie les allégations d’agressions sexuelles.

« C’est pas moi », « J’ai rien fait », « Même pas vrai ». C’est un peu le discours tenu par Gilbert Rozon hier en sortant du palais de justice de Montréal, petit foulard au vent. À propos des allégations d’agression sexuelles qui, il a dit « Je les réfute. Je suis désolé si quelqu’un a pu se sentir offensé par des propos déplacés. Je n’ai jamais fait l’amour à quelqu’un si une personne me dit non. Jamais. »

Ça nous a fait penser à… cet excellent dossier du National Geographic sur la science du mensonge.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pour en finir avec les commentaires islamophobes à l’endroit de la famille syrienne décimée

Louis T vous offre une arme de plus pour combattre l'islamophobie.

Dans le même esprit