7 balados pour occuper votre printemps

En avril, perds pas le fil.

Avril est le mois du printemps le plus agace. On constate que le soleil se couche plus tard, que la neige fond à vue d’oeil et on est là à trépigner d’impatience de voir la température monter…sauf qu’elles montent juste pas. Avril est un exercice de patience où on doit apprendre à se contenter des infimes signes nous avertissant que le printemps avance fucking lentement.

Alors que faire pour prendre notre mal en patience? Biens sûr, on peut faire comme les «jock-bros» de McGill et sortir en shorts et flip-flops dès qu’il fait 11 degrés dehors.

On peut aussi prendre de l’avance et organiser notre vie et ça, ça implique de rafraîchir son stash de balados.

On a fait le tour de l’équipe URBANIA pour trouver des suggestions de podcasts tout printaniers qui vous inspireront un printemps idéal.

Le design pour tous

Si vous êtes en plein grand ménage de printemps, si vous songez à redécorer votre chez-vous ou tout simplement si vous aimez le design, il y a Clever, le podcast du blog de design Design Milk. Animé par Jaime Herringer et Amy Devers, le balado présente des discussions passionnées avec différents designers invités.

Botanique de balcon

Si vous êtes en train de semer vos semis, de planifier vos boîtes à fines herbes, votre carré de jardin communautaire ou votre future jungle de balcon, il faut découvrir Bons plants, un podcast bimensuel de récits, d’entrevues et de trucs pratiques pour les agriculteurs urbains.

Tout ce qu’on fait qu’on ne voit pas

Si, par «grand ménage de printemps» vous entendez «grand ménage de printemps dans votre vie perso», vous pouvez suivre la nouvelle saison d’Invisibilia, qui se penche sur les facteurs qui déterminent nos comportements, nos identités.

En rut

Si le printemps vous chatouille les hormones, vous serez certainement intrigué par DTR, le podcast officiel de l’application Tinder, qui explore tout ce qui définit les relations modernes. À écouter avant de swiper à pouce-que-veux-tu.

Vieux film & chill

Vous avez eu un match et vous cherchez des suggestions de films à écouter avec votre date Tinder? The Rewatchables revisite des films vieux et moins vieux, mais qui valent la peine d’être réécouter. De quoi bonder avec votre date sur le film de votre adolecsence.

Plaisir solitaire

Si, au contraire, vous feelez plutôt ermite horny, The Butterfly Effect de Jon Ronson vous fascinera. Le podcast explore l’évolution contemporaine de l’industrie de la pornographie à partir de l’initiative d’un dude belge. Fun fact: Montréal y est mentionné!

Des monsieurs affligés

La monsieur-itude québécoise est en crise, et les hommes sont tristes. Pourquoi sont-ils tristes? Pour plusieurs raisons. D’abord énumérées sur leur page Facebook, les raisons qui attristent les hommes sont désormais discutées sur leur podcast, Les hommes tristes du Québec. J’ai-tu mentionné qu’ils étaient tristes?

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les pires moments de l’histoire : nouveau balado de l’humoriste Charles Beauchesne

Dans cette toute nouvelle série, l’humoriste Charles Beauchesne porte un regard noir,  curieux et désopilant sur les moments les plus lugubres de l’hi […]

Dans le même esprit