.jpg)
6 délicieux restos où bruncher avec vos enfants
Si vous avez prévu passer du temps avec vos cocos pendant la semaine de relâche, je vous propose quelques restaurants où vous pourrez aller bruncher avec eux pour bien commencer votre journée de congé. Aller au Biodôme le ventre rempli de gaufres ou de bacon, c’est tu ça, la vie de relâche rêvée? Je pense que oui.
Point bonus : ce sont toutes des places qui ne sont pas nommées d’après des jeux de mots avec œuf ou coco, justement.
Le Vieux Vélo – Petite-Italie, Montréal
Pour les fans d’œufs bénédictine, Le Vieux Vélo, c’est la place! Cet adorable petit resto de quartier est toujours rempli; le genre de resto qui a les vitres embuées l’hiver, mais où on se sent bien accueilli et d’où on ressort le ventre bien plein. Il y a même un menu pour les enfants et des dessins à colorier, alors les minis sont plus que bienvenus!
Aussi, si vous êtes du genre à documenter vos assiettes, vous adorerez les tables rose pastel qui rendront votre photo Instagram bien cute.
Chaises hautes : Non
Table à langer : Non
Menu pour enfants : Non
Byblos le Petit Café – Petit Laurier, Montréal
Au Byblos, un resto perse bien établi sur Laurier Est depuis 1989 et qui est devenu une adresse incontournable pour plusieurs, le plat étoile, c’est l’omelette au feta. Je vous la conseille fortement. Les déjeuners sont servis avec un choix de pains et de confitures (toutes simplement exquises) et du thé iranien.
Ça fait changement des deux œufs bacon avec petites patates et café filtre – et c’est parfait comme ça!
Chaises hautes : Oui
Table à langer : Oui
Menu pour enfants : Non
Beautys – Montréal
Le légendaire Beautys* qui sied au coin Saint-Urbain et Mont-Royal depuis 1942 est un must pour bruncher. Transportez vos enfants vers une époque lointaine pour leur faire découvrir les années 50, le décor étant resté digne d’un authentique diner d’autrefois.
Vous pourrez même y déguster un milkshake, comme Sandy et Danny dans Grease!
*Attention, c’est fermé le mardi et sinon, prévoyez qu’il faudra faire la file avant d’y entrer.
Chaises hautes : Oui
Menu pour enfants : Oui
La Binerie Mont-Royal – Montréal
Un autre classique de Montréal : La Binerie. Si elle a perdu un peu du charme qu’elle avait dans son étroit local d’origine sur Mont-Royal (qui ne pouvait accueillir que 23 personnes) depuis qu’elle a déménagé dans un plus grand local sur deux étages sur Saint-Denis en 2019, le menu y est toujours aussi réconfortant. Depuis 1938, La Binerie propose des plats typiquement québécois : fèves au lard (la spécialité), tourtière, ragoût, rôti de porc, creton, etc.
Pour plonger vos enfants dans les racines québécoises culinaires, c’est l’endroit tout désigné!
Chaises hautes : Non
Table à langer : Non
Menu pour enfants : Non
À ce charmant café de quartier, comme son nom l’indique, vous trouverez des viennoiseries cuites sur place et un menu déjeuner/dîner qui saura plaire à vos petits choux. Après tout, quel enfant n’aime pas un grilled cheese?
La place est super cute, le café est délicieux et vous pouvez même acheter une bonne bouteille de vin nature pour votre apéro du soir! Si vous êtes dans le coin, ça vaut le détour!
Chaises hautes : Oui
Table à langer : Oui
Menu pour enfants : Non
La face de vos enfants quand vous allez leur dire que vous allez déjeuner dans un château! Moi, juste pour le storytelling, je suis vendue. Faire les touristes dans notre propre province, c’est le fun! Profitez du gigantesque et raffiné buffet de la Place Dufferin, qui est servi 7 jours sur 7.
Vous en ressortirez ravis et prêts à admirer la magnifique vue sur le fleuve que vous offre la terrasse Dufferin, par la suite.