6 choses qu’on a aimées cette semaine

Soyez la personne la plus cool de votre cercle d'amis en fin de semaine.

Qu’est-ce qui vous a allumé cette semaine? C’est la question qu’on a posée à notre équipe et à nos collaborateurs ce matin. Une nouveauté ou pas, un truc niché ou pas, gratuit ou pas, article, film, série, spectacle, on est ouverts.

Seule contrainte : on veut que vous ayez furieusement envie de le partager aux lecteurs d’URBANIA.

Voici une curation des meilleures suggestions.

Le nouvel album de Ministry, Amerikkkant

Non seulement c’est d’la bombe, mais c’est aussi l’album anti-Trump qu’on attendait. Après les échecs douloureux de Marilyn Manson et d’Eminem à faire de la musique engagée, Ministry ont réussi à crisser le feu aux poudres des tounes qui utilisent des samplings des grands succès de Donald Trump, un savant mélange d’instruments conventionnels (entre autre du violon et de l’harmonica) et une bonne dose de leur colère habituelle. Contrairement à Manson et Slim Shady, ils n’essaient pas de jouer les sauveurs et d’affronter Trump dans leur musique. Al Jourgensen et ses sbires sont toujours en plein contrôle et nous offrent un album sombre et fataliste. Du bon vieux Ministry, quoi!

– Ben (Gestionnaire de communauté amateur de peanuts BBQ)

Une réflexion violente sur les conditions qui ont mené à l’Amérique de Trump. Quelque chose comme un cri de rage qui se découvre comme un manifeste alarmant. Malgré tout, sous la distorsion et les complaintes, une lueur d’espoir pointe comme si la conscience, dans tout ce bruit, peut quand même nous ramener vers la lumière.

– Stéphane (Collaborateur grognon)

La 3e saison de Love

Parfait pour bingewatcher en une soirée. Ou en une nuit mettons.

    -Mali (Collaboratrice et grande prêtresse du Netflix)

La chanson Not in Love We’re Just High

Unknown Mortal Orchestra, groupe mi-américain mi-néo-zélandais, lancera le 6 avril prochain son quatrième album, Sex and food. Il y a deux semaines (oui, je suis en retard), il nous faisait entendre le premier single de ce nouvel opus. Not in Love We’re Just High nous rappelle que l’amour ne relève parfois que d’une belle illusion chimique. Après Multi-Love, un album qui nous plongeait au coeur du polyamour, le band poursuit vraisemblablement sa réflexion sur les relations intimes.

Moins romantique que The Notebook, mais plus dansant…

  • -Rose-Aimée (Rédactrice en chef du magazine URBANIA et experte auto-proclamée en musique cochonne)

25 000$ en faisant caca

Cette nouvelle. Gagner 25 000 dollars US en faisant caca fait désormais partie de ma bucket liste.

-Audrey PM (Adjointe à la rédaction et doctore es caca)

Écrits d’une insoumise, publié chez LUX

Lecture éclairante pour quiconque a envie de se brasser un peu les idées, les écrits de l’anarchiste américaine Voltairine De Cleyre, née au XIXe siècle sont formidables d’actualité. Badass depuis 1866, on doute avec elle, on change d’idée avec elle (ce qui a, quelque chose d’absolument rassurant), on évolue avec elle au fil des pages, mais surtout on assiste, à travers ses publications et ses poèmes au façonnement d’un esprit libre.

-Barbara (Rédactrice en chef des plateformes numériques et militante anti-doigtage)

Celui qui tombe

Je l’ai vu hier soir à la Tohu et j’ai CAPOTÉ. Un des plus beaux spectacles que j’ai vu de ma vie!

-Jade (Collaboratrice au prénom précieux)

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up