LogoSponsor

6 cadeaux pour un ami qui a perdu son emploi

À part le cadeau de votre présence, mettons.

Par
Juliette Payer
Publicité

C’est l’année des turbulences budgétaires. Quelqu’un qui vous est cher a perdu son emploi et vous voulez lui offrir un petit quelque chose qui lui apportera du bonheur? Vous avez pensé lui donner une carte-cadeau d’épicerie ou de quincaillerie, mais vous trouvez un peu malaisant de connaître le montant? Voici quelques idées qui puissent remonter le moral de quelqu’un qui a un budget nouvellement serré.

Une plante

Un des meilleurs cadeaux si vous avez un budget serré (à part votre présence). Il existe de nombreux groupes Facebook pour échanger et vendre des boutures de plantes (du trafic de bébés plantes, autrement dit). Si votre ami n’a pas le pouce vert, un pothos fera l’affaire! Ça exige peu d’entretien et ça s’épanouit avec un rien d’attention. On aimerait tous avoir quelqu’un comme ça dans notre vie, right?

Publicité

Un masque

«Tout le monde en a déjà un» vous allez me dire. Oui, mais un de plus, ça permet de pouvoir faire du lavage de masque moins souvent, et ça, c’est une charge mentale en moins qui fait du bien quand on n’a pas trop la tête à la tâche! Et en plus, on a de beaux masques faits ici!

Un cours de barista

L’hiver, on est moins sorteux et encore moins en pandémie! Aussi bien savoir comment bien se gâter à la maison! Acquérir de nouvelles habiletés en préparation de café, c’est vraiment un cadeau pour soi, en plus de pouvoir rencontrer des gens dans un contexte olfactif très agréable (si les directives gouvernementales le permettent bien sûr).

Vous avez de bonnes bouteilles de spiritueux qui ramassent la poussière, pourquoi pas un atelier de mixologie à l’École du bar de Montréal?

Un bidule pour retrouver un objet perdu

Avec le stress qui accompagne souvent la perte de revenus, il peut arriver de perdre ses choses. Oublier son parapluie à côté de la boîte aux lettres, son portefeuille sur la table de nuit, ou ses clés dans son imperméable mi-saison, y a rien là… En temps normal. Mais le chercher en fou avant d’aller prendre une marche quand le moral est bas, ça peut être la goutte de trop dans une mauvaise journée. Ce petit objet utilisant la technologie Bluetooth pourra apporter un peu de paix d’esprit à un être cher.

Publicité

Un truc protecteur de câble

Booon. Un bidule, maintenant un truc. Juliette, as-tu vraiment étudié en création littéraire? J’aurais aussi pu appeler ça des «animaux en plastique qui protègent les câbles si fragiles dont on se sert chaque jour pour charger nos électroniques», mais ça fait un peu long. En gros, c’est le genre de truc (clin d’œil, clin d’œil) qui prolonge la vie des fils électriques en nous permettant de moins les malmener. Évidemment, ça se vend partout sur l’internet, mais je vous ai déniché une petite boutique locale, en direct de La Prairie.

Un livre motivant

Perdre un emploi, c’est jamais cool. Mais souvent, c’est un mal nécessaire pour sortir de notre zone de confort et nous pousser à créer notre propre chance. Dernièrement, j’ai lu You are a badass de l’autrice Jen Sincero et ça a changé ma perspective. (L’équivalent francophone est aussi disponible.)

Publicité

C’est comme avoir une coach à côté de soi qui croit en vous et vous encourage à poser des actions concrètes pour avoir la vie de vos rêves.

Cette liste était une tentative de couvrir toutes sortes de cadeaux potentiels pour votre ami qui feel pas fort! Peut-être qu’il prend ça déjà très bien et préfèrerait des crayons de couleur pour profiter de son congé impromptu. You do you, friend! En espérant simplement que cette liste a pu vous inspirer et apporter un peu de réconfort à tout le monde!

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!