Logo

5 terrasses (pas trop cher) où aller fêter la fin de session

C’est le moment de remplacer nos lunettes de vue pour nos lunettes de soleil.

Par
Anne-Marguerite Henri
Publicité

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon envie d’aller me faire griller sur une terrasse. Eh bien, je suis heureuse de vous annoncer que le moment est enfin arrivé.

Finies, les heures passées à la bibliothèque, c’est le moment de célébrer, et pas n’importe où.

Voici 5 terrasses montréalaises adaptées à un budget étudiant, évidemment, où aller passer nos soirées et journées ensoleillées du mois de mai.

Isle de Garde

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isle de Garde (@isledegarde)

Publicité

Située en plein cœur du quartier Petite-Patrie, la brasserie Isle de Garde sert des bières brassées sur place, une carte des vins au verre et un menu de type comfort food.

À quelques minutes du métro Beaubien, c’est l’arrêt parfait où prendre un verre entre amis et partager un bol de frites.

1039 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1T3

Taverne AtlantiC

Avec son immense terrasse située sur le toit, la Taverne Atlantic est un must pour prendre l’apéro au soleil. En plus, le menu regorge d’options à des prix plus qu’abordables.

Publicité

C’est l’endroit parfait pour les groupes d’amis qui ont des goûts et des budgets différents. La Taverne propose autant une bonne sélection de bières à bas prix qu’une carte de vins qui donne le goût de commander la bouteille au complet.

6512 Av. du Parc, Montréal, QC H2V 4H9

Tabac Villeray

Secret bien gardé du quartier, Tabac Villeray est un café-buvette de quartier avec un menu aussi abordable que varié, une bonne carte de vins, des cocktails et une super belle équipe.

Publicité

On peut y travailler dans le jour et finir la journée avec un verre à la main ou rejoindre des amis à la fin de la journée pour profiter d’une de leurs deux terrasses au soleil.

1370 Villeray, Montréal, QC H2E 1G6

Osmo x Marusan

À deux pas du Mont-Royal, le café OXM offre d’incroyables lunchs japonais ainsi qu’un menu de cafés et boissons sans alcool, mais aussi de la bière en fût et un choix de vins nature.

En période estivale, le café se transforme en club social et prolonge ses heures d’ouverture jusqu’à 21h. On troque alors le menu pour proposer une liste de cocktails à bon prix.

De nombreux événements y auront lieu au cours de la saison. Suivez-les sur Instagram pour rester à l’affût!

51 Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec H2X1X2

Messorem

Publicité

Près du canal Lachine, on s’arrête au Messorem prendre une bière après avoir passé l’après-midi à se promener ou à se faire griller au bord de l’eau.

Amateur.rice.s de bières, vous serez choyé.e.s! On en trouve pour tous les goûts et tous les prix. La slush à la bière est également à essayer si vous êtes du genre aventureux.

Et si vous avez un petit creux, leurs petits plats sont délicieux et abordables!

2233 Rue Pitt, Montréal, QC H4E 1A2

Sur ce, bonne dégustation et saison terrasse!