LogoSponsor

5 sorties à faire avec son chien au Québec cet été

Voici une liste d’activités à faire d’ici la fin de l’été. 

Par
On va se promener?
Publicité

Si le mois d’août a déclenché chez vous un sentiment d’urgence et vous pousse à profiter de l’été, vous n’êtes pas seul!

Voici une liste d’incontournables mille fois testés par l’équipe d’On va se promener.

1. Partir en road trip sur la Côte-Nord ou en Gaspésie

On va se promener
On va se promener

Parcourez la route 132 jusqu’à Percé ou la route 138 de Tadoussac à Natashquan pour offrir à Pitou des souvenirs inoubliables. Vous y ferez des rencontres passionnantes, créerez des amitiés pour la vie et, peut-être, trouverez votre prochain chez vous.

On va se promener
On va se promener
Publicité

Des plages à perte de vue, des sentiers de tous niveaux, ainsi que des microbrasseries, des cantines et des restos pour les meilleures soirées au bord de la mer vous attendent. Des centaines d’arrêts accessibles avec Pitou jalonnent ces deux routes panoramiques.

Et si vous êtes un peu fou, pourquoi ne pas prendre le traversier de Saint-Siméon jusqu’à Matane et ainsi joindre les deux côtes en un seul voyage ?

2. Une journée à la piscine canine

On va se promener
On va se promener
Publicité

Ça vous dit quelque chose, le Dock Diving? De plus en plus populaire depuis les cinq dernières années, il s’agit de faire sauter votre chien d’une plateforme fixe vers une piscine ou étendue d’eau. Plaisir garanti pour Pitou.

On va se promener
On va se promener

Il existe plusieurs endroits répartis à travers la province (comme Saut d’eau) où vous et votre compagnon pouvez observer, apprendre, participer et même concourir dans cette discipline fort rafraîchissante.

Publicité

3. Partager une crème glacée

On va se promener
On va se promener

De plus en plus de crèmeries offrent des gourmandises glacées spécialement développées pour les animaux, souvent sans sucre. En plus, la majorité des comptoirs extérieurs acceptent les chiens puisqu’il n’est pas nécessaire d’entrer.

On va se promener
On va se promener
Publicité

Vous pourrez donc profiter des tables extérieures ou marcher dans le coin, cornet dégoulinant en main. Pas besoin d’être à deux langues sur le même cornet, évidemment, à moins que vous et votre chien ayez ce genre de relation (on juge pas)

4. Visiter les parcs régionaux

Les parcs régionaux sont de petits trésors cachés disséminés sur le territoire! On connaît les parcs nationaux (Parcs Canada et leur petit castor) et les parcs provinciaux (SEPAQ), mais saviez-vous qu’une grande majorité des parcs régionaux acceptent les chiens sur leurs sentiers?

On va se promener
On va se promener
Publicité

On peut penser au Parc régional de la Chute-à-Bull et au Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, tout près l’un de l’autre dans Lanaudière, mais aussi au Parc régional des Grandes-Coulées, à la Montagne du Diable, à la Forêt Ouareau, au Mont-Ham ou encore aux Sept-Chutes. Ces noms vous disent peut-être quelque chose, car ils sont très populaires pour leur beauté et leur accessibilité aux chiens.

Attention, chaque parc a ses propres règlements et tarifs. Renseignez-vous avant de vous rendre sur place!

5. Aller au ciné-parc

On va se promener
On va se promener
Publicité

Un matelas gonflable dans la boîte du pick-up avec Pitou couché à vos côtés. Collés pour se réchauffer en regardant un bon film, rien ne sonne plus été que ça. La majorité des ciné-parcs (ceux qui existent encore) acceptent les chiens pour une soirée cinéma haute en émotions.

On va se promener
On va se promener

Que vous soyez amateur de road trips épiques, de sports aquatiques pour chiens, de crèmes glacées partagées, de randonnées dans les parcs régionaux ou de soirées cinéma sous les étoiles, le Québec offre une multitude d’activités estivales pour vous et votre fidèle compagnon. Alors, préparez vos sacs, attachez vos laisses et partez à l’aventure!

***

Publicité

Ce contenu a été produit pour dehOrs par l’équipe d’On va se promener, qui vous propose aussi d’autres contenus canins ici!