.jpg)
5 rabais étudiants pour agrémenter votre rentrée
Septembre 2004, je commençais le cégep et j’avais enfin un peu d’argent de poche pour me payer l’ultime flex de l’époque : un iPod Classique!
Par contre, à 400$ ce n’était pas donné. J’avais beau avoir économisé mes tips d’emballeur d’épicerie durant l’été, je ne voulais quand même pas tout flamber juste pour écouter le dernier hit des Killers en jouant à Brick.
Avec un peu de recherche, j’ai vu que je pouvais obtenir un rabais étudiant de 30% si j’achetais mon temple à mp3 à la coop du cégep. Bon deal! Avec ce que j’ai sauvé, j’ai pu acheter un beau manuel scolaire à 75$…
La morale? Les aubaines pour étudiants existent et de nombreux commerces offrent un tarif réduit sur présentation d’une preuve d’inscription (carte d’étudiant, courriel étudiant, etc.).
Voici cinq aubaines pour étudiants qui pourraient adoucir votre rentrée 2019!
- 30% de rabais par semaine sur adidas.ca
.png)
Si vous avez scrappé vos souliers durant l’été à Osheaga, pas de panique! Vous n’avez pas besoin de vous présenter à l’école avec votre paire de Stan Smith aux effluves de bière et pointe de pizza à 10$. Adidas.ca vous offre un 30% de rabais sur vos achats si vous êtes étudiant! Vous pouvez même utiliser le coupon une fois par semaine.
- Trois mois gratuits de Spotify Premium
.png)
J’aurais bien aimé avoir Spotify dans mon temps au lieu de devoir passer des heures sur Napster à chercher des mp3 pour garnir mon iPod. Si vous êtes étudiant, vous pouvez bénéficier de trois mois gratuits pour un abonnement premium et d’un rabais sur le tarif régulier. Idéal pour écouter les playlists d’URBANIA!
- Écouteurs Beats gratuits en achetant chez Apple
.png)
En plus de bénéficier de rabais allant jusqu’à 250$ sur des produits Apple si vous êtes étudiant, vous pouvez aussi obtenir une paire d’écouteurs Beats en achetant un iPad ou un MacBook. On s’entend que c’est pas mal mieux qu’une paire d’écouteurs cheapo achetée à la pharmacie!
- 10% de rabais sur votre épicerie chez Métro
.png)
Ce n’est pas parce que vous êtes étudiant que vous devez vous contenter d’une diète fade aux arrières-goûts de ramens et beurre d’arachide. Du lundi au mercredi, vous pouvez obtenir 10% de rabais sur une épicerie de minimum 50$ chez Métro en présentant votre carte étudiante! Par contre, ne comptez pas sur le rabais pour organiser votre party de fin de session. Celui-ci ne s’applique pas sur l’alcool :(
- La carte SPC, un essentiel dans votre portefeuille
.png)
Depuis plus de 27 ans, la carte SPC fait le bonheur des étudiants canadiens. Pour seulement 10$ par année, celle-ci vous donne droit à plus de 450 offres promotionnelles chez des commerçants comme Urban Outfitters et David’s Tea. De plus, la carte est disponible en version électronique!