5 questions, 5 chansons avec La Bronze

La Bronze répond à 5 questions en rafale, en plus de nous présenter sa playlist inspirante.

C’est pas parce qu’elle est rentrée d’une longue tournée estivale que La Bronze est en train de se reposer sur les lauriers de son succès. Que nenni!

L’artiste à l’énergie époustouflante et à la voix veloutée prépare la sortie imminente de son deuxième album, Les Corps infinis, une œuvre onirique où on retrouve la pop fougueuse et l’électro planante qui ont fait sa renommée.

La Bronze n’a pas fini de nous surprendre. La preuve : au moment d’écrire ces mots, on ne sait même pas où aura lieu le lancement de l’album le 3 novembre prochain.

Tout ce qu’on sait, c’est qu’on doit être présent à la Place de la Paix à 19 h 30 avant d’être conduit au lieu du lancement. Pour le reste, il faudra s’abandonner dans l’univers qu’elle aura choisi de nous présenter.

Chez URBANIA, on a quand même essayé de percer le mystère La Bronze en lui demandant son avis sur un paquet de sujets.

Qu’est-ce que La Bronze pense de…

du star système?

Le système de positionnement des constellations d’étoiles? Lovin it, j’ADORE!… surtout dans tes yeux, bébé. ARKKKK JOKE BABYE!

les femmes qui écrivent leurs chansons?

Les femmes qui écrivent leurs chansons sont pour moi comme les hommes qui écrivent leurs chansons, c’est-à-dire des gens qui ont envie d’écrire des chansons. J’aime les chansons alors souvent j’aime ces gens aussi.

du mythe du 2e album?

Ishh je ne le connais pas et on dirait que je ne veux pas le connaître. J’ai fait le meilleur album que je pouvais faire à ce moment-là et j’en suis vraiment fière. Le reste ne m’appartient plus.

des adolescentes?

Les adolescentes sont attachantes. C’est durant cette période qu’on découvre davantage qui on est, tout est beaucoup trop intense, les amitiés sont fusionnelles et tout a beaucoup trop d’importance. Avec du recul c’est une étape drôle et importante.

de Dave St-Pierre?

Un grand créateur que j’admire énormément. Un être humble, sensible, détaché du regard d’autrui sur lui. Un homme d’un talent immense. Ça m’inspire.

SA PLAYLIST

Tout va bien – Orelsan

Je CAPOTE sur tout le dernier album d’Orelsan. Ça faisait longtemps que ça ne m’avait pas fait ça, être complètement inspirée, plongée dans un espèce d’univers parallèle par un album entier. Cette chanson a été co-composée par Stromae (of course). Je trouve les textes d’Orelsan drôles, habiles, honnêtes. Inspirant.

Pommade –  Lomepal

J’ai énormément écouté cette pièce dans le tapis les fenêtres ouvertes aux îles de la madeleine en vacances avec mon meilleur ami. Cette pièce évoque pour moi la légèreté de l’été, le young and free moderne, les entrailles du on s’en criss on vit pis c’est lfun.

How we got by – Mount Kimbie & James Blake

Cette chanson transperce l’âme. De la beauté nostalgique à l’état pur.

Psyzook – La Femme

J’adore la vibe de cette chanson. Un genre de songe désertique mais avec un oasis pas loin.

Te quiero – Stromae

C’est une vieille chanson de Stromae que j’ai redécouverte dernièrement. Je la trouve empreinte d’une intensité magnifique, d’une interprétation extrêmement juste et enivrante.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Voici ce qui arrive quand Sarah-Maude Beauchesne rencontre son idole de jeunesse Corneille

«Je me sens comme si on regardait un album photo de nos beaux jours naïfs.»

Dans le même esprit