5 questions, 5 chansons à RYMZ

Le MC québécois présente le dernier tome de son tryptique hip hop : Mille Soleils

Après sa prestation au dernier gala de l’Adisq et avec sa bourse de 5 000$ gagnée au concours Vive la relève sous le bras, RYMZ a pu clore le chapitre Petit Prince de façon plus que satisfaisante.

Loin de se vautrer dans son succès, le MC maskoutain (montréalais d’adoption) n’a pas perdu de temps et nous présente aujourd’hui Mille Soleils, le troisième et dernier chapitre d’un tryptique musical qui a fait jaser dans les dernières années.

Sur Mille Soleils, RYMZ promet un album de 14 chansons féroces et sans retenue.

À la veille de son concert de lancement, il a accepté de répondre à notre questionnaire en rafale et il nous a même préparé une playlist pour se pomper comme il faut avant d’aller le voir en show!

QU’EST-CE QUE RYMZ PENSE DE…

du succès?

Que c’est bon d’en avoir, en amour et en amitié surtout. Sinon je pense qu’il est éphémère et que ceux qui l’embrassent doivent rester humbles.

de l’inspiration?

Que sans muses il n’y en a pas. Que sans malheurs non plu.

5 minutes avant d’entrer sur scène?

C’est le calme avant la tempête. On part pour un voyage mouvementé émotionnellement.

des jeunes avec qui il travaille?

Ce sont des diamants rares, des petits et petites pleins de potentiel. J’aimerais tellement qu’ils voient comme ils sont beaux et bons.

de la scène hip hop québécoise?

La scène hip-hop au Québec est en grosse forme. Ya beaucoup de petits nouveaux ultra-talentueux, ça augure bien pour l’avenir.

PLAYLIST

RYMZ vous a préparé une petite playlist, question de vous crinquer comme il faut avant d’aller à son concert du 18 novembre prochain au Club Soda!

URBANIA débusque l'incongru, magnifie l'ordinaire et porte son regard au-delà des lieux communs et des sujets galvaudés. Avec un sourire en coin.

Du même auteur