.jpg)
Voici 5 des pires dépenses de la derniÚre décennie
On est en 2020⊠soit cinq ans de plus que lâannĂ©e «du futur» dans le deuxiĂšme Ă©pisode des films Retour vers le futur. Quelques prĂ©dictions du film se sont mĂȘme rĂ©alisĂ©es lors de la derniĂšre dĂ©cennie comme la mise en vente des Nike Mag et du Pepsi Perfect.
Malheureusement, les annĂ©es 2010 auront aussi offert leur lot de dĂ©ceptions dans le rayon des produits de consommation. Et question de commencer la nouvelle dĂ©cennie avec de meilleures habitudes financiĂšres, voici cinq dĂ©penses de la derniĂšre dĂ©cennie quâon ne referait peut-ĂȘtre pas aujourdâhui.
Une vapoteuse
.png)
En 2019, lâindustrie des vapoteuses a Ă©tĂ© pointĂ©e du doigt et accusĂ©e dâĂȘtre une technologie dangereuse pour la santĂ©. En date du 21 novembre aux Ătats-Unis, le Centers for Disease Control and Prevention a confirmĂ© 2290 cas de lĂ©sions pulmonaires et 47 dĂ©cĂšs liĂ©s aux vapoteuses. Un constat plutĂŽt alarmant considĂ©rant que lâappareil peut non seulement vous tuer Ă petit feu par les voies respiratoires, mais aussi en vous explosant en pleine face! Peut-ĂȘtre est-il plus simple dâinvestir dans un bong? Celui-ci risque moins de vous tuer.
Un fidget spinner
.png)
Sans contredit, les fidget spinners auront marquĂ© la derniĂšre dĂ©cennie comme le cube Rubik dans les annĂ©es 80. En 2017, plus de 19 millions de ces petits objets avaient Ă©tĂ© vendus Ă travers le monde en six mois seulement. Conçus pour rĂ©duire lâanxiĂ©tĂ© et aider les gens Ă se concentrer, ils Ă©taient vus comme des outils pouvant ĂȘtre particuliĂšrement utiles pour les enfants autistes ou qui vivent avec un TDAH. Par contre, selon des Ă©tudes rĂ©centes, les spinners seraient en fait nĂ©fastes pour la concentration. De plus, depuis les trois derniĂšres annĂ©es au QuĂ©bec, il y aurait eu une augmentation de plus de 81% des 18-25 ans qui consomment des mĂ©dicaments pour le TDAH. Il nây a aucun lien entre les deux donnĂ©es, mais tâsaisâŠ
Des billets pour Cats
.png)
LE film dâhorreur de la derniĂšre dĂ©cennie nâest pas Midsommar ou encore It, mais bel et bien Cats, le film basĂ© sur la populaire comĂ©die musicale des annĂ©es 80. Avec une note de 18% sur Rotten Tomatoes, les images de chat humanoĂŻdes sont du nightmare fuel Ă en faire frĂ©mir les critiques de Sonic.
Des Google Glass
Il y a sept ans, Google croyait avoir eu la meilleure idĂ©e techno depuis le iPod : les Google Glass. Le souvenir est flou? Le magazine Time avait proclamĂ© cette paire de lunettes intelligente Ă 1500$ US comme Ă©tant lâun des meilleurs produits techno de lâannĂ©e et Vogue y avait mĂȘme consacrĂ© un dossier de 12 PAGES⊠Le produit avait malheureusement plusieurs problĂšmes techniques et nâĂ©tait pas encore au point pour le grand public. Aujourdâhui, Google voit plus clair avec son invention et a dĂ©cidĂ© de mettre lâaccent sur son cĂŽtĂ© pratique. Ainsi, les Google Glass sont maintenant offertes pour les travailleurs qui ont besoin dâinformation en temps rĂ©el et qui ont les mains occupĂ©es!
Un ShamWow et dâautres produits dâinfopubs
« Ici Vince avec le ShamWow! Vous direz WOW chaque fois que vous utiliserez cette serviette! » Vous vous souvenez fort probablement de ce gars, beaucoup trop Ă©nergisĂ© qui nous ventait les succĂšs de sa serviette miraculeuse. Ou peut-ĂȘtre les fameux George Foreman Grill? Vous vous ĂȘtes dĂ©jĂ tonifiĂ© les abdos Ă lâaide du Ab King Pro?
Tous ces produits ont connu un immense succĂšs au dĂ©but de la derniĂšre dĂ©cennie. Bien que ces objets aient pratiquement tous Ă©tĂ© commercialisĂ©s Ă la fin des annĂ©es 2000, leurs ventes nâont cessĂ© de dĂ©rougir au tournant des annĂ©es 2010. George Foreman vendait son 100 millioniĂšme grill au dĂ©but de la derniĂšre dĂ©cennie. Vince Offer, le gars derriĂšre le ShamWow! et le Slap Chop affirmait Ă CNBC que les ventes de sa serviette atteignaient les millions dâunitĂ©s.
MalgrĂ© la popularitĂ© du concept et lâimpact culturel des infopubs (vous vous souvenez peut-ĂȘtre du Willi Waller des TĂȘtes Ă claques) durant la derniĂšre dĂ©cennie, le concept sâest un peu essoufflĂ© avec lâarrivĂ©e du World Wide Web. Mais notre attirance pour les bĂ©belles, elle, ne semble pas vouloir mourir⊠Une petite visite sur Wish vous laissera dubitatif sur nos habitudes de consommation.
Identifiez-vous! (câest gratuit)
Soyez le premier Ă commenter!