5 nouveautés à regarder sur Netflix en octobre

Spécial Halloween. Booh !

Bonne nouvelle pour les cinéphiles, mordus de télévision et athlètes du sofa de ce monde, Netflix continue sur sa belle lancée en octobre et nous offre une programmation robuste comptant plusieurs productions originales.

Mais ce qui est vraiment cool, c’est qu’on va avoir droit à plein de films épeurants pour l’Halloween, dont tous les vieux Scream, tous les Scary Movie et, bien sûr, Halloween.

Bien sûr, je ne suis pas ici pour vous parler des films que tout le monde va regarder par défaut,  le mois prochain. Voici ma sélection des cinq nouveautés qui vont vous donner des cauchemars.

The Purge: Election Year (1er Octobre)

Mais quel timing extraordinaire, vous ne trouvez pas? Lundi prochain, ne passez pas la soirée à regarder les résultats des élections provinciales, regardez un film d’épouvante qui traite d’élections à la place. Vous allez faire des cauchemars de Philippe Couillard qui déclare la purge partout en province. Sur une note plus sérieuse, c’est un film intéressant parce qu’il prend une approche plus self-aware sur sa propre prémisse: la purge comme moyen de nettoyer les classes sociales moins nanties. Beaucoup du même, mais beaucoup de nouvelles idées aussi. Bref, y’a un petit quelque chose pour tout le monde. Ça risque de vous rendre parano de vos voisins, par exemple.

Dawn of the Dead (3 octobre)

Ce n’est pas clair si c’est la version originale ou le remake de Zack Snyder qui sera ajouté. La bonne nouvelle c’est que les deux films sont excellents et pour des raisons on ne peut plus différentes. Le premier est plein de bons vieux zombies mous en carton pâte, d’effets spéciaux passés date et entretient une atmosphère claustrophobe et le deuxième est carrément un des films de zombies les plus paniquants que j’ai pu voir. L’ordre social y est quasi-absent, le chaos règne et les personnages y semblent sans espoir. Bref, peu importe lequel des deux Netflix décide d’ajouter mercredi prochain, vous aurez droit à une belle soirée bien traumatisante comme on les aime.

Making a Murderer, saison 2 (19 octobre)

Celle-la j’en suis un peu moins sûr, mais la prémisse est intrigante. Après avoir fait rager l’Amérique contre le sort de Steven Avery dans la première saison pour ensuite se faire démonter par les médias, tout le monde s’attendait à ce que la série Making a Murderer meurt de sa belle mort et sombre dans l’oubli. Eh non! Il semblerait qu’il y ait assez de nouveau matériel dans l’histoire pour faire une toute nouvelle saison. J’ai des doutes, mais ma copine et moi avons bingé irresponsablement la première saison en une seule journée, donc nous seront probablement au rendez-vous pour la 2e.

Cabin in the Woods (20 octobre)

Pour les gens qui veulent regarder un film d’horreur sans avoir peur. La bande-annonce a l’air terrifiante, mais le film ne l’est pas du tout. C’est plutôt une déconstruction des clichés du genre qui marche parfois très bien… parfois pas du tout. Le résultat final est une expérience intéressante et souvent déroutante. Disons que c’est pas un film qui se regarde plusieurs fois, mais c’est un EXCELLENT compromis si vous voulez faire une soirée cinéma avec quelqu’un qui a peur des films d’horreur.

Castlevania, saison 2 (26 octobre)

Aaaaaah, il faut être geek un peu pour apprécier Castlevania (ou avoir abusé de sa console Nintendo dans les années 80 et 90) , mais la première saison avait été une magnifique surprise et avait ravi le coeur des fans en s’alignant presque parfaitement avec les thèmes et la philosophie des jeux vidéos.  Si vous ne connaissez pas la série, sachez que c’est sanglant, y’a des vampires, des gars aux cheveux longs et de violentes guerres entre espèces. Vous avez un mois pour écouter la saison 1 avant que ça continue.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit