5 nouveautés à regarder sur Netflix en décembre

Plein de bons films à « binge-watcher » en famille.

Samedi prochain, on sera déjà en décembre. Ça veut dire que vous pouvez commencer à manger vos calendriers de l’avent, écouter All I Want for Christmas de Mariah Carey et d’avoir légalement hâte à Noël.

C’est aussi l’époque de l’année où tout le monde commence à binge watcher des séries et des films les jours où il fait frette dehors et que la bande passante de Netflix se met en mode overtime. Une chance qu’il y a plein de nouveau matériel cool qui sort tout au long du mois.

Voici mes 5 dernières suggestions pour 2018.

Unknown (1er décembre)

On commence en douceur avec le film perdu de Liam Neeson. Depuis 10 ans, Neeson interprète plus ou moins le même rôle dans tous les films dont il est la vedette: la père de famille qui bottait des culs dans une autre vie. Pas dans celui-ci.

Unknown, c’est l’histoire d’un gars qui se fait piquer sa vie par un étranger. Par ça, j’veux dire son identité, sa job, sa femme, tout le kit. Il se rappelle pas mal juste de son nom et de la raison pour laquelle il s’est rendu à Berlin. C’est un savant mélange entre le drame personnel et le thriller d’espionnage. C’est pas très profond comme film, mais ça joue sur une peur assez commune pour nous garder en haleine pendant deux heures.

Roma (14 décembre)

Le dernier bébé du réalisateur mexicain Alfonso Cuaron, à qui ont doit Gravity et Children of Men et le 3e film d’Harry Potter, entre autres. Disponible depuis mercredi dernier en salle, cette production Netflix fait déjà beaucoup jaser. On en parle d’ailleurs comme étant le chef d’oeuvre de Cuaron, un film d’une beauté incommensurable et ce sera bientôt possible pour le commun des mortels de le constater pour eux-mêmes.

Personnellement, je n’ai pas encore eu la chance de voir Roma. Ça a l’air que c’est l’histoire d’une famille Mexicaine entre 1970 et 1971 et que ça dure 135 minutes, ce qui me laisse croire que ce sera un film plus contemplatif que ce à quoi Cuaron nous a habitués depuis vingt ans, mais je suis quand même intrigué. Un film fait par quelqu’un qui a envie de raconter une histoire et pas juste pour faire du cash sur une propriété intellectuelle déjà existante, c’est de plus en plus rare.

Sherlock Holmes: A Game of Shadows (15 décembre)

Un excellent film à regarder en famille.  Bon OK, c’est peut-être moins bon que la série télévisé de la BBC (également disponible sur Netflix), mais c’est assez différent pour être complémentaire si vous êtes comme ma douce et moi et avez vu le Sherlock de Benedict Cumberbatch plusieurs fois déjà.

Situé à l’époque où les histoires originales ont été écrites, Sherlock Holmes: A Game of Shadows est un mélange de trois nouvelles d’Arthur Conan Doyle savamment entrecoupées de batailles, de poursuites et de toutes les bonnes choses auxquelles nous a habitué le célèbre réalisateur Guy Ritchie.  C’est un doux mélange de stéréotypes musclés et des nuances de plume de Doyle.

Bird Box (21 décembre)

Bon, un autre film de fin du monde. Oui, mais celui-ci n’est pas comme les autres. Adapté de l’excellent roman de Josh Malerman, Bird Box raconte l’histoire d’une mère de famille qui tente de survivre dans un monde où des créatures rendent les gens fous d’un seul regard. Les gens doivent donc se bander les yeux dehors, se laissant du même coup extrêmement vulnérables à leur environnement.

Je sais ce que vous allez me dire: c’est comme A Quiet Place, mais avec la vue au lieu de l’ouïe. Pas faux, mais Bird Box est venu avant et le concept est beaucoup plus développé. Quand on peut pas voir la bibitte, on peut juste se raconter des histoires à son propos et ça, c’est beaucoup plus épeurant que n’importe quelle bibitte en CGI. Bird Box va vous faire oublier A Quiet Place.

Avengers: Infinity Wars (25 décembre)

Celui-là, vous le connaissez. C’est LE film avec tous les superhéros dedans. C’est un beau cadeau de Noël de la part de Netflix, quand même. Disney lancera dans quelques mois une plateforme compétitrice et ils auraient bien pu mettre les films du géant sur les tablettes en attendant. Mais non. On aura droit au plus gros film de superhéros de l’année juste à temps pour Noël et ça c’est vraiment cool. Grouillez-vous pour le regarder, cependant. Il ne sera pas disponible très longtemps.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit