.jpg)
5 façons pas trop compliquées d’arrondir ses fins de mois grâce à son ordinateur portable
Si vous avez le luxe d’être encore en télétravail, vous avez probablement remarqué que vous êtes plus productif depuis que vous n’avez plus besoin de jaser autour de la machine à café. Si c’est le cas, il y a sûrement quelques trous dans votre agenda. Ce n’est quand même pas tout le monde qui a de la job sans arrêt pendant huit heures, cinq jours par semaine.
Ainsi, vu que le temps c’est de l’argent et que scroller à l’infini sur Facebook n’est pas encore une profession reconnue, vous pourriez peut-être en profiter pour arrondir vos fins de mois. Voici 5 idées de side gigs qui peuvent se faire à partir de votre ordinateur personnel.
Des vidéos de relaxation
Si vous souhaitez faire pleuvoir de l’argent, pas besoin de faire une danse de la pluie. En fait, grâce à YouTube et ses revenus publicitaires, vous pourriez établir un revenu passif en créant des vidéos de relaxation du style 10h de son de pluie. Selon le site de statistiques SocialBlade, cette chaîne YouTube récolte entre 256$ et 4000$ US… par jour!
De plus, la chaîne fait encore plus d’argent en offrant des liens affiliés dans la section description. Bref, si vous souhaitez lancer votre propre entreprise de vidéos ambiants, vous n’avez qu’à rechercher des sons gratuits sur un site comme Orange Free Sounds, et faire un montage avec une vidéo gratuite que vous pouvez trouver sur Pexels.
Flipper des vêtements vintage
Si vous voulez mettre les chances de votre côté pour vendre vos vieux t-shirts de bands des années 90, les plateformes Grailed et Depop sont les meilleurs endroits pour le faire.
Avez-vous déjà tenté de vendre ou acheter du linge sur Marketplace? Si oui, vous savez sûrement à quel point ça peut être encore plus désagréable que de magasiner pendant le temps des Fêtes. L’algorithme de recherche n’est pas encore au point et vous avez de bonnes chances de vous faire niaiser par des gens qui se montrent intéressés et qui vous ghostent dès que vous essayez de conclure la vente.
Ainsi, si vous voulez mettre les chances de votre côté pour vendre vos vieux t-shirts de bands des années 90, les plateformes Grailed et Depop sont les meilleurs endroits pour le faire. Ces sites sont destinés aux aficionados de vintage et de streetwear, et vous pouvez ouvrir votre boutique en moins de 10 minutes. De plus, si vous souhaitez dénicher des pièces uniques à petit prix pour les revendre à gros prix, le centre de distribution Renaissance vous permet d’acheter les vêtements à 2$ la livre!
Créer un cours en ligne
Si vous avez un talent particulier, que ce soit en dessin ou même en création de meme dans Photoshop, vous pourriez partager vos connaissances en offrant un cours en ligne. Selon la plateforme de cours Skillshare, un enseignant peut gagner environ 200 $ par cours, en moyenne, dès le premier mois. Il y en a même qui gagnent plus de 3000 $ par mois.
La beauté dans tout ça c’est que vous n’avez pas à parler dans le vide à des étudiants qui ont leurs caméras fermées sur Zoom. Les cours sont préenregistrés, donc une fois publiés, ça peut devenir un revenu passif très intéressant!
Créer des sites web
Vous ennuyez-vous des bons vieux jours où vous pouviez passer des heures à travailler sur le design de page MySpace? Si vous avez envie d’être payé pour faire aller votre créativité et aider des PME en même temps, vous pourriez devenir créateur de site web!
La patience est de mise si vous voulez devenir un king du drop shipping.
Vous n’avez pas besoin de diplôme et un portfolio suffit pour promouvoir vos services via les médias sociaux comme LinkedIn. Même si vous ne savez pas coder (car ça prend beaucoup de pratique, même en HTML), vous pouvez utiliser des gabarits sur des sites comme Squarespace. C’est un peu comme si on décidait de vous payer pour faire de la peinture à numéro!
Le drop shipping
YouTube et TikTok regorgent de jeunes ados qui font la piasse en ce moment avec une méthode de vente méconnue du public (et quand même un peu controversée) appelée drop shipping – ou livraison directe, mais vous trouverez pas mal plus de tutoriels YouTube en tapant «dropshipping». En gros, c’est de la vente au détail sauf que le vendeur ne garde pas les produits qu’il vend en stock. Ainsi, vous pouvez vous créer une boutique en ligne avec un service comme Shopify et lorsque vous vendez un produit, vous le commandez directement du manufacturier qui, lui, l’envoie directement à votre client (et vous prenez un profit là-dessus, bien entendu).
Par contre, vous devez vous occuper de la publicité en ligne pour vous assurer de vendre quelque chose et ça peut être vu comme un investissement à long terme. La patience est de mise si vous voulez devenir un king du drop shipping comme cette personne qui fait maintenant plus de 1000$ par jour.