.jpg)
5 endroits où pêcher à Montréal
Pour certain.e.s, habiter en ville est une commodité. On le fait pour notre travail, mais des fois, on rêve d’avoir une maison à la campagne, avec un terrain, une forêt, des montagnes. On aimerait avoir accès à nos passions extérieures en quelques minutes.
Bon, pour ce qui est de la randonnée ou de la forêt, c’est sûr que les options près de Montréal sont limitées (même s’il y a de nombreuses options de remplacement très agréables). Mais si, comme moi, vous êtes fan de pêche et que vous trouvez que vous n’avez pas encore rentabilisé votre permis cette année, voici quelques options sur l’île de Montréal qui offre de très belles expériences de pêche, avec ou sans chaloupe.
Parc de la promenade Bellerive
Si vous êtes prêt.e à faire un peu de route, l’est de l’île offre de nombreuses options pour la pêche. L’une des plus connues, et pour une bonne raison, est le parc de la promenade Bellerive, à Mercier. En plus d’être un parc absolument magnifique qui longe le Saint-Laurent, c’est un endroit de choix pour les pêcheuses sportives et pêcheurs sportifs de la région.
Je rentre quoi dans mon GPS? 8300, rue Bellerive, Montréal, QC H1L 4J2
Parc Saint-Louis
Le lac Saint-Louis est une très belle option quand il s’agit de s’installer sur un quai et passer un après-midi à pêcher une variété de prises, de l’achigan au doré. En plus, le quai est assez difficile à manquer. Situé dans le parc Saint-Louis, à Lachine, il a même un petit phare pour être facile à repérer, autant côté terre que côté mer.
Je rentre quoi dans mon GPS? Parc Saint-Louis, 25, 34e Avenue, Lachine, QC H8T 1Z1
canal Lachine
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on peut bel et bien pêcher dans le canal Lachine! Il faut seulement s’assurer d’être à au moins 10 mètres d’une écluse ou d’un quai, et ne pas être sur un pont. Pour le canal, je suggère cependant une approche « attraper et relâcher », parce que certains sédiments au fond du canal pourraient avoir contaminé certaines prises.
Je rentre quoi dans mon GPS? N’importe où sur le canal Lachine
Parc Raimbault
Si vous cherchez un lieu tranquille pour vous installer un après-midi, et que vous êtes plus attiré.e par le calme que la pêche sportive, il existe des endroits très tranquilles au parc Raimbault, au bord de la rivière des Prairies. Les prises peuvent parfois être plus timides, mais la tranquillité du lieu rend l’expérience très reposante.
Je rentre quoi dans mon GPS? 12377, rue Notre-Dame-des-Anges, Montréal, QC H4J 2C3
Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation
Pour partager sa passion pour la pêche avec d’autres adeptes, les berges du parc-nature de l’Île-de-la-Visitation sont idéales. Reconnu pour sa variété de prises et son ambiance tranquille, le parc est un incontournable pour les pêcheurs et pêcheuses de tous les niveaux.
Je rentre quoi dans mon GPS? 2425, boul. Gouin E, Montréal, QC H2B 1X7
L’un des plaisirs de la pêche, c’est aussi d’explorer et de découvrir des endroits secrets. Voyez ces options comme un point de départ, mais n’hésitez pas à prendre votre vélo et à défricher le long du Fleuve : c’est l’un des grands avantages de vivre sur une île.
Bonne pêche!