Logo

5 endroits à explorer en paddleboard (SUP) au Québec cet été

Découvrez la province, rame en main et les pieds sur votre planche!

Par
Isabelle Arsenault
Publicité

1. Les rivières de la région de Charlevoix

La région de Charlevoix se mérite certainement la réputation d’être d’une beauté naturelle sans pareille! Les rivières qui la traversent offrent des occasions fantastiques de paddleboard. La rivière Malbaie et la rivière du Gouffre sont des choix parfaits pour pagayer et se laisser envelopper par les paysages de la région.

2. Les lacs de la région des Laurentides

Réputée pour ses nombreux lacs et rivières, la région des Laurentides est un peu comme le jackpot des aventures en SUP. Rendez-vous au lac Tremblant, au lac des Sables à Sainte-Agathe-des-Monts ou même au lac Saint-Joseph, à Saint-Adolphe-d’Howard, pour des promenades en SUP épiques!

Publicité

3. Le Memphrémagog en Estrie

Si vous cherchez une aventure plus paisible, le lac Memphrémagog est l’endroit rêvé pour explorer doucement les eaux claires en passant par des baies isolées et des plages. Il est même possible de faire une excursion jusqu’au mont Owl’s Head! Et tant qu’à être dans le coin, allez faire un tour au Marais de la Rivière-aux-Cerises : une douce balade en SUP qui vous fera découvrir des écosystèmes fascinants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝙺𝚈𝚁𝙰 (@ky.mlht)

4. Près de Montréal

Ce n’est pas parce qu’on habite à Montréal qu’on n’a pas de beaux spots de SUP à proximité! Rendez-vous sur les eaux de la Rivière-des-Mille-Îles, destination parfaite pour une activité tranquille de fin de journée. Pour une escapade un petit peu plus mouvementée, aventurez-vous dans le classique parc national des Îles-de-Boucherville, avec un parcours en boucle à couper le souffle. Finalement, naviguez les eaux transparentes des Îles-de-la-Paix à Beauharnois… Un véritable bijou !

Publicité

5. Les Îles-de-la-Madeleine

Pour tou.te.s les mordu.e.s de SUP, les Îles sont votre destination rêvée ! Vous pouvez y explorer les côtes accidentées, les falaises rouges et les plages de sable blanc à même votre paddle. Il est possible d’y faire des excursions aux levers et aux couchers de soleil… Définitivement un must à essayer au moins une fois dans une vie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CINDYHOOK (@cindyhook_)