5 dépenses qu’on fait en peine d’amour

Laissez tomber la crème glacée, voici les vraies dépenses d'une peine d'amour.

Avec la saison estivale qui bat son plein, il n’est pas rare d’être témoin de premières dates si l’on porte attention aux discussions dans les nombreux bars, cafés et parcs de la ville. Même s’il y a parfois des silences awkward, on jase voyage, famille, rêves, en tentant de se présenter sous notre meilleur jour.

Les gars avec leur chemise avec un french tuck (merci Tan France), les filles avec leurs robes d’été pis leurs Disruptor II. Pour un instant, on oublie l’humidité écrasante en libérant nos phéromones. Comme dirait Dédé, maudit qu’le monde est beau.

Malgré cette image de carte postale, il ne faudrait pas oublier que la plupart ont dû vivre une rupture avant de rencontrer leur futur +1 pour leur party de Noël familial. Bref, avant de se mettre à payer des drinks à leur kick, beaucoup de gens ont probablement fait ces cinq dépenses alors qu’ils et elles avaient le cœur en mille morceaux.

1) Une épicerie vegan à 300$

Il y en a pour qui une rupture signifie un nouveau départ. Pas le temps de se morfondre et vite il faut se lancer dans des projets comme si on était le 1er janvier. Si la veille, la relation s’est terminée entre deux pointes de pizz’, il y a de fortes chances que le goût de malbouffe nous donne envie de brailler le lendemain. Ainsi, au lieu de tomber dans le cliché de la crème glacée, certains vont se diriger vers une épicerie vegan et loader leur carte pour avoir le feeling qu’ils exercent un certain contrôle sur leur vie. Même si c’est un geste noble, rares sont ceux qui ne vont pas tricher dès que leur prochaine date les invitera à déguster un sundae un soir d’été. Un esprit sain dans un corps sain? On repassera…

2) Un abonnement annuel au gym

Avant de retourner sur le marché, on va aussi vouloir prendre soin d’autres aspects de sa santé. Une app de méditation à 15$ par mois? Oui, ça va probablement vous aider à passer au travers la nostalgie de la relation et vous ramener dans le moment présent. Pourvu que vous soyez constant dans votre approche, vous devriez vous sentir mieux.

Le même concept s’applique pour ceux qui préfèrent l’activité physique : un abonnement annuel au gym ne vous servira à rien si vous n’êtes pas assidu. De plus, si vous commencez une nouvelle relation, ce n’est pas juste votre amour qui risque d’accroître, mais vos poignées aussi

3) Un voyage solo

(La plage des Goonies en Oregon, un havre de paix qui m’a aidé à m’en remettre.)

Bonne nouvelle! Vous n’avez plus besoin de suivre votre ex à son party annuel dans un chalet avec ses amis de banlieue avec qui vous n’avez rien en commun. Vous pouvez maintenant voyager où bon vous semble pour vos vacances! Parce qu’on s’entend, rester dans un environnement qui vous rappelle l’autre n’accélère pas le processus de guérison. Un séjour dans une ville inconnue vous permettra de vivre dans le moment présent. Se déplacer seul, voir de nouveaux endroits, goûter de nouveaux plats, frencher dans une autre langue et utiliser un GPS vous permettront de découvrir que la solitude a ses avantages et que ce n’est pas si pire que ça. 

4) Des vêtements qui ne fittent pas avec votre personnalité 

It’s a match! Vous êtes présentement dans votre phase rebound et vous vous apprêtez à aller sur votre première date en deux ans? Vous aurez probablement le réflexe de vouloir réinventer votre garde-robe à coups d’achats impulsifs. C’est compréhensible, surtout si votre partenaire est beaucoup plus jeune que vous et semble sortir tout droit sorti d’une page Fashion Week d’Instagram. Par contre, vous risquez de regretter votre nouvelle paire de mom jeans à 500$ si ça ne clique pas. Bref, pensez-y deux fois avant d’acheter un nouveau morceau : est-ce pour vous ou pour plaire à l’autre?

5) Une première date un peu trop ambitieuse

Vous connaissez l’expression less is more? Elle prend tout son sens lorsque vient le temps de planifier un premier rendez-vous. Vous allez peut-être avoir des idées de grandeur : un resto dans le top 10 de Yelp, une journée brocante à Burlington, un tour d’hélicoptère, etc. C’est bien, mais gardez-les pour plus tard dans la relation. Si ça fait longtemps que vous avez été sur une date, vous avez certainement dépensé un peu trop pour quelqu’un qui n’en valait pas la peine (allo, la fille, qui ne s’est jamais pointée au spa en 2009 alors que j’avais toute payé le forfait). C’est bien être original et créatif, mais il y a une raison pour laquelle discuter autour d’un breuvage est un classique : si ça ne clique pas, vous pouvez quitter le malaise une fois que votre verre est vide. Bien entendu, je vous suggère fortement d’aller ailleurs que dans une franchise populaire!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up