.jpg)
5 dépenses qui font sauver du temps
Si vous êtes comme moi, vous avez l’impression d’être toujours en retard et de courir après votre prochain rendez-vous comme le lapin d’Alice au pays des merveilles. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je vous propose l’article le plus simple que j’aie jamais écrit pour ce site : des suggestions de dépenses pour vous faire gagner du temps.
#1. Un robot aspirateur
Un des gros problèmes dans ma vie de travailleur autonome, c’est que je dois toujours tout faire moi-même. Que ce soit la comptabilité, le graphisme, les médias sociaux, tout passe par moi et parfois, je n’arrive plus à voir la fin.
C’est pour cette raison que je capote sur mon petit robot aspirateur. Ça fait du bien de pouvoir déléguer une tâche à quelqu’un (ou quelque chose), pour une fois.
Avant de partir de chez moi, je n’ai qu’à m’arranger pour tasser les objets qui traînent, je le mets en marche et je pars. À mon retour, tout est propre!
Un petit truc : n’hésitez pas à magasiner pour un modèle usagé, c’est ce que j’ai fait pour le mien et je l’ai eu à moitié prix!
#2. Fini les lacets
Vous n’avez qu’à chercher « No tie laces » sur Internet, traduit librement par « Lacets sans nœuds » pour trouver votre prochaine façon d’économiser du temps.
Ça peut avoir l’air de rien, mais je déteste ça, devoir prendre un moment pour attacher mes souliers avant de partir. En plus, ils se détachent régulièrement au cours de la journée, ce qui est carrément… dangereux (?).
Et c’est encore pire l’hiver lorsque le nouage de bottes semble prendre une éternité. Heureusement, tout ce niaisage-là est derrière moi, maintenant.
#3. Une distributrice à nourriture pour vos animaux
La santé de nos animaux de compagnie nous tient à cœur. Pour un bon nombre d’entre eux, la régularité dans leur alimentation est importante. Je me souviens que pour mon chat, l’habitude de manger à certaines heures précises l’encourageait à boire plus souvent.
C’est pour cette raison qu’une distributrice automatique à nourriture peut être pratique. Certaines ont même leur propre application pour téléphone et les encore plus sophistiquées possèdent des caméras pour voir si votre animal mange à sa faim.
Bon, c’est un peu overkill. Les plus simples font en masse le travail. Libérez-vous de la charge mentale de donner les bonnes rations à vos animaux en la confiant à une petite machine.
Dans le même ordre d’idée, les litières qui s’autonettoient ne sont pas données, mais ça peut nous faire sauver des précieuses minutes!
#4. Cessez de perdre du temps à trier vos bas
L’hygiène des pieds est primordiale, il paraît. C’est pour cette raison qu’il faut régulièrement laver ses bas, hélas. Personnellement, je ne niaise pas avec ça. Propres ou pas propres, je lave toujours les miens après les avoir portés deux mois consécutifs!
Blague à part, le pliage de linge est une corvée que je trouve extrêmement ennuyante, surtout lorsque je dois courir après mes bas pour les rassembler en paires. Une opération que je qualifierais d’ailleurs de « perte de temps majeure ».
Pour vous éviter cette corvée, chercher sur Internet pour des « sock organizers », ou « organisateur de bas ». Personnellement, j’ai une préférence pour le SockDock. En gros, c’est un genre de brochette à bas dans laquelle vous enfilez vos paires les unes après les autres.
Vous garrochez ça au lavage, dans la sécheuse et quand vous le ressortez, toutes vos paires de bas sont encore attachées au SockDock. Ne reste plus qu’à les remettre dans vos tiroirs.
Fini le zigonnage avec les bas au lavage!
#5. Un lave-vaisselle de comptoir
Aimez-vous faire la vaisselle? Si vous avez répondu oui, sachez que j’ai appelé les autorités et qu’ils viennent de ce pas vous surveiller parce qu’il y a clairement quelque chose qui cloche avec vous.
Pour les autres, c’est-à-dire les gens normaux, la vaisselle est une tâche quotidienne (ou hebdomadaire dans le pire des cas) qui est toujours à refaire. Non, mais, réalisez-vous que vous allez faire la vaisselle jusqu’à votre mort? Ark.
C’est pour cette raison qu’un petit lave-vaisselle de comptoir peut-être extrêmement pratique. Le rinçage et le frottage (en plus du gaspillage d’eau) seront réduits grâce à cette petite merveille.
Tout comme les robots aspirateurs, optez pour un modèle remis à neuf et vous économiserez une grosse partie du montant original.
Voilà, c’était cinq dépenses pour vous faire sauver du temps. Certaines ne coûtent que quelques dollars tandis que d’autres sont des choses qu’on demande à Noël, mais si le temps est de l’argent, voyez-les comme un investissement.