.jpg)
Nous sommes dans les derniers milles de cette session d’automne 2019. Vous y êtes presque! Les vacances vont être bonnes et pleinement méritées.
Bon, il vous reste des examens (que vous allez réussir sans l’ombre d’un doute), mais ne jinxons rien. C’est pas encore fait.
D’ici là, de longues périodes d’études et de rédaction vous attendent probablement, mais il y aura moyen de rendre ces longues heures un peu plus plaisantes. On vous a préparé une petite liste ben simple et sans façon pour vous motiver au cours des prochains jours. Parce que c’est dans les petites choses que se trouve le plus grand réconfort.
Voici cinq dépenses (pas trop chères) pour vous motiver en cette fin de session.
1- Le café spécialisé que vous ne vous payez jamais
.jpg)
L’appel du café à 1$ de l’association étudiante se fait souvent entendre en période de rush. On apporte notre tasse réutilisable et hop une petite dose de motivation (et d’énergie) pour se permettre de toffer quelques heures de plus. Choisissez votre moment, mais le matin d’un gros examen ou à la suite de la remise d’un long travail, allez vous chercher le café spécialisé que vous ne vous payez jamais. Le gros cappuccino du café troisième vague en face de votre pavillon vous titille depuis un moment? FONCEZ!
2- Les petits bonbons des machines distributrices
.jpg)
« Franchement Quatre95. Des petits bonbons. » Faites-nous confiance. À coup de 30 sous, il y a moyen de ne pas trop dépenser tout en se récompensant sporadiquement avec un p’tit jujube ou une p’tite amande enrobée de chocolat. Une heure d’étude, un bonbon, une autre heure, un deuxième bonbon. Vous aurez même le luxe de varier votre sélection pour pas trop cher non plus! Faites-vous un mix du randonneur – amandes et raisins enrobés de chocolat avec, en bonus, vos jujubes préférés. Paf! Voilà une petite dose de bonheur! En voulez-vous une dépense pas trop dispendieuse? En v’là une.
3- De nouveaux crayons (stylos et surligneurs)
.jpg)
Le sentiment de surligner du texte avec un surligneur fraîchement décapsulé est aussi satisfaisant qu’une bonne nuit de sommeil. Vous êtes déjà équipés en surligneurs? Un nouveau stylo à bille ou à encre liquide qui trace merveilleusement bien vos lettres sur cette unique feuille de notes à laquelle vous avez le droit pour l’examen… Mmmm. ÇA, c’est de la motivation pure et simple. Un petit investissement pour beaucoup de satisfaction, finalement.
4- Du take-out réconfortant
.jpg)
On le sait, c’est parfois compliqué de se faire des repas ou des lunchs en période de fin de session. Vous avez alors recours au menu classique : pâtes avec la sauce à spag’ des parents, pâtes avec du beurre, pâtes avec… du poivre? Bon, c’est un peu exagéré ici, mais disons que la règle du pas cher, rapide et bourratif règne la plupart du temps. Notez ici que nous avons omis d’utiliser l’adjectif « bon ». Ce n’était pas par hasard. Voilà pourquoi l’idée de la bouffe pour emporter ou celle que vous vous faites livrer peuvent être synonyme de motivation! Vous trippez sur les sandwichs de 12 pouces? Ou êtes-vous êtes plutôt pad thaï? Gâtez-vous pour ce dernier examen. Ce n’est pas un petit 15$ investi pour UN repas commandé à la toute fin de votre session qui vous fera défoncer votre budget de l’année.
5- Louer une salle d’étude dans un café hip et branché
.jpg)
En terminant, on vous propose une dépense un peu plus sobre et réfléchie pour ce top 5. Lors des périodes d’études, ça arrive qu’on soit à court d’idées d’endroits où travailler. Vous n’êtes plus capable de rester chez vous? Vous ne supportez plus le bruit des néons de la bibliothèque de votre école? Gâtez-vous en louant une salle d’étude dans un café ou un espace de co-working! Mettez-vous en groupe pour splitter les coûts et pour passer un bon moment. Attention à la procrastination par contre… Quoiqu’une fois de temps en temps, ça ne fait de mal à personne de tomber dans le vice pendant quelques minutes.
Bonne fin de session à toutes et tous!
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!