LogoSponsor

5 dépenses pour étirer l’été

C'est pas parce qu'il fait noir à 18h que l'esprit estival nous a quittés.

Publicité

Les derniers jours de l’été s’égrainent rapidement telle une cocotte de pink kush laissée à l’air libre. Derrière nous se trouvent déjà les plus belles journées de l’année, la chaleur et les coups de soleil sur mes cuisses (presque) guéries. Dans quelques jours à peine, nous entrerons dans la saison du froid, de la pluie et de mon coccyx blessé après avoir glissé sur un tas de feuilles mortes qui trainaient sur le trottoir. Décourageant n’est-ce pas ?

MAIS NON! Parce qu’il nous reste encore devant nous une couple d’heures pour pouvoir profiter de la saison estivale. Ne sortez pas tout de suite vos gants et votre tuque, enfilez plutôt votre plus beau maillot de bain, et sortez faire ces quelques achats qui sauront prolonger l’été encore un ti-peu.

Des gougounes

Confession: la chose que j’aime le plus m’acheter, c’est des souliers. Je n’ai pas une énorme collection (parce que ça coûte cher), mais j’en porte tous les jours, même chez moi. Je préfère le confort d’un bon soulier au désagrément de marcher sur une miette qui colle à mon pied.

Publicité

Mais à force de plaintes de mon entourage (ma blonde) sur la saleté des planchers, j’ai dû me résigner à me procurer des souliers que je porte uniquement à l’intérieur. C’est ainsi que j’ai découvert le plaisir de porter des gougounes.

Les gens voient la gougoune comme un accessoire estival, mais pour moi, elle remplit plutôt le rôle de pantoufle. C’est pourquoi je vous conseille de vous procurer prochainement une bonne gougoune ou une sandale confortable, et de la porter à l’intérieur À LONGUEUR D’ANNÉE!

Avec la fin de la saison, attendez-vous à en trouver en rabais un peu partout. C’est le temps de transformer votre 4 et demi en plage d’Oka!

Un gâteau Dairy Queen

Le Dairy Queen est un classique de l’été. D’ailleurs il parait qu’il y a quelques siècles, c’est avec la réouverture des Dairy Queen que nos ancêtres savaient que le printemps était terminé. (C’était avant l’invention du calendrier, bien sûr.)

Aujourd’hui encore, l’ouverture du Dairy Queen rythme nos vies: avec le retour du Blizzard vient le beau temps.

Publicité

Malheureusement, ce Blizzard est sur le point de disparaître dans peu de temps. C’est le parfait moment pour vous garrocher à votre Dairy Queen de quartier, et de vous procurer un gâteau de crème glacée. Une fois chez vous, mettez-le au congélateur, et gardez-le pour cette journée d’octobre où il pleuvra du matin au soir. Emmitouflés dans une couverture, vous pourrez enfin savourer ce bref instant estival en vous rappelant cette époque où le soleil se couchait après le souper.

Une lampe de luminothérapie

Parlant de soleil: si vous êtes comme moi, le manque de lumière vous affecte beaucoup durant l’automne. Plus les jours avanceront, plus votre esprit deviendra lugubre, au point d’affecter votre productivité et votre humeur. Sans vous en rendre compte, vous pourriez vous retrouver dans un état où même une série réalisée par Podz aurait l’air plus heureuse que vous.

Ne vous rendez pas là, de grâce. Investissez plutôt dans une lampe de luminothérapie et passez un hiver avec le sourire.

Publicité

C’est une chance que notre cerveau puisse être berné par une simple lampe alors aussi bien en profiter! Pour une fois que notre imbécilité peut nous être utile à quelque chose de positif.

Un souper grillades

L’été rime aussi avec «barbecue». (Ça rime pas vraiment, mais vous comprenez mon point.)

Alors avant de dire au revoir au soleil et à la chaleur, pourquoi ne pas faire un dernier arrêt dans votre épicerie du coin et vous procurer un ultime repas de grillades? Que vous soyez végé ou carnivore, c’est le temps de profiter une dernière fois de votre grill avant de le ranger pour les prochains mois.

D’ailleurs, il parait que les barbecues sont les seuls fours qui hibernent. J’ai appris ça dans un épisode de National Geographic.

Une passe de la Ronde

Je suis allé faire un tour sur le site de La Ronde récemment, et ouf… je sais pas ce qui s’est passé cette année, MAIS ÇA VA PAS POUR L’INDUSTRIE DU MANÈGE! Présentement les billets pour le parc d’attractions se vendent pour des pinottes. C’est le moment d’en profiter avant de devoir porter un foulard dans le Goliath.

Publicité

Et si vous êtes du genre à vous prendre d’avance, sachez que vous pouvez même acheter une passe de saison pour l’année prochaine. Bon, vous me direz que c’est seulement l’année prochaine, mais t’sais… qu’est-ce qui peut bien arriver en UN AN pour que tout parte en couille?

J’ai beau y penser… je vois pas.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!

À consulter aussi