LogoSponsor

5 dépenses pour donner l’impression d’être un «vrai» fan de football

Go Laurent, go!

Par
Alexandre Perras
Publicité

Le Québec a viré au rouge depuis que les Chiefs de Kansas City ont remporté la finale de la Conférence américaine de la NFL le 19 janvier dernier. Avec cette victoire, l’équipe du prodige de Mont-Saint-Hilaire, Laurent Duvernay-Tardif, confirmait sa participation au Super Bowl LIV, créant du même coup la folie totale dans les foyers québécois.

Laurent Duvernay-Tardif sera le deuxième Québécois de l’histoire à participer au Super Bowl au sein de l’alignement régulier d’une équipe.

Bon, on exagère peut-être un peu, mais l’intérêt pour le football américain a assurément atteint des sommets au Québec au cours des dernières semaines. Les succès du « très grand et musclé » chouchou du Québec auront servi de bougie d’allumage. Laurent Duvernay-Tardif sera le deuxième Québécois de l’histoire à participer au Super Bowl au sein de l’alignement régulier d’une équipe. Y a de quoi s’exciter et rester scotché à nos téléviseurs le 2 février prochain pour voir le numéro 76 valser sur le terrain.

Publicité

Mais c’est facile d’avoir l’air d’un simple fanatique des grands rendez-vous. Vous pouvez toutefois upper votre game et devenir un « vrai de vrai » fan de football en quelques étapes faciles. Voici cinq dépenses qui vous permettront de shiner lors de votre soirée sportive.

Football for dummies

Une petite lecture devrait s’imposer avant le grand match. Juste question de comprendre quel rôle votre ami Laurent joue sur le terrain (réponse : garde évoluant sur la ligne offensive). Si les technicalités entourant le jeu ne sont pas votre tasse de thé, on vous propose de meubler vos sessions de small talk entre chaque quart avec ces données bien aimablement fournies par Quatre95 :

Publicité

– Les fans du Super Bowl dépenseront près de 17,2 milliards de dollars dans le cadre des festivités.

– On estime que la chaîne de télévision américaine CBS, qui possède les droits de diffusion du match cette année, empochera près de 394 millions de dollars US en revenus.

– Le coût pour une publicité de 30 secondes diffusée pendant le match est de 5,6 millions de dollars US, soit le plus haut tarif jamais enregistré pour les publicités du Super Bowl.

Une carte à collectionner de Pierre Vercheval

Publicité

Un vrai fan de football québécois n’est pas un vrai fan s’il ne connaît pas le seul et unique Pierre Vercheval. Véritable légende du football et premier francophone à être intronisé au Temple de la renommée du football canadien, l’ancien joueur, aujourd’hui analyste de RDS, a connu assez de succès pour avoir quelques items à son effigie. Sortez subtilement cette carte à collectionner pendant la soirée. Quatre dollars, c’est peu cher pour une sacrée bonne discussion.

Un chandail d’une des équipes qui jouent (préférablement)

Publicité

Si la tendance se maintient, le quart-arrière des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes détrônera Tom Brady pour le titre du roi de la vente de marchandise cette année. Advenant une victoire des Chiefs, le joueur pourrait cimenter sa position de meilleur vendeur d’uniformes devant le quart-arrière de la Nouvelle-Angleterre, qui a terminé premier de cette catégorie au cours des deux dernières années. L’intérêt grandissant des Québécois pour l’équipe de Kansas City fera sûrement vendre quelques chandails du jeune prodige de 24 ans dans la province.

Mais on le sait tous que le chandail qui fera jaser à votre soirée de football sera celui de DOCTEUR Laurent Duvernay-Tardif.

Un kit de tailgating

Publicité

Faites votre frais avec un tout nouveau kit de tailgating, même s’il fait un peu trop froid pour se clancher des canettes en gang à l’arrière d’une voiture. Rien ne vous empêche de vous procurer un kit de jeu qui fera lever le party chez vous, peu importe le résultat du match. Une table de beer pong et un jeu de poche à l’effigie de votre équipe? Voici un kit parfait pour un parfait poseur qui affirme être un grand fan de football!

Cette « trop longue » liste de snacks

Publicité

Un vrai fan de football, ça sait recevoir en grand, surtout pour LE rendez-vous dominical de l’année. Ici, il n’est pas question d’y aller de main morte. Le réseau de télé CBS vous offre donc ses « conseils » pour une soirée « réussie ». Attelez-vous, ça va être pénible.

Pour commencer, de la trempette aux oignons, de la pizza (un MUST!), des ailes de poulet bien cuites et beaucoup de glace. Ensuite, soit un gâteau, des biscuits, des beignes ou de la crème glacée en quantité et du lait. Vous serez plusieurs? Ajoutez un chili par-dessus ça. Hey. C’est le Super Bowl, préparez un guac. Mais attention, vous ne devez JAMAIS proposer une quiche à vos convives.

Enfin, il n’y a rien de mal à suggérer un plateau de légumes… Bien que le rédacteur de CBS les trouve, un peu poches, c’est une option à considérer. Ah oui, laissez tomber le plateau de fromages. Le fromage, « c’est bon que pour aller sur la pizza et le chili, et peut-être sur les nachos, si vous comptez en préparer », mais sinon ce n’est pas nécessaire…

Publicité

Notre bon ami de CBS nous suggère aussi de consommer tout cet amas de nourriture sur des assiettes jetables… Merci, CBS, pour tes précieux conseils pour une soirée du Super Bowl « réussie ».

Pour celles et ceux qui ne l’auraient toujours pas compris, ces dépenses ne vous permettront fort probablement pas de comprendre les rudiments d’un sport complexe ni d’attraper la fièvre du football.

Si vous êtes un fidèle de ce rendez-vous annuel, il y a moyen de le célébrer sans être « fan », mais surtout sans tomber dans la folie de la surconsommation. À défaut de sonner comme un gros Séraphin, il y a moyen de célébrer sobrement!

Bon Super Bowl!

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!