LogoSponsor

5 dépenses pour ceux et celles qui détestent faire le ménage

Payer, payer pour éviter de laver, laver.

Par
Pier-Luc Ouellet
Publicité

Pour vrai, la seule raison pour laquelle je ne déménage pas dans un plus grand appartement (hormis le prix ridicule des logements), c’est que je peine déjà à entretenir mon petit 3 ½.

C’est grand comme ma main, mais les 15 minutes que ça me prend pour passer la balayeuse dans ces trois pièces (et demie) me paraissent comme une éternité.

Heureusement, de nombreuses solutions existent pour ceux et celles qui sont paresseux comme moi… ou pour ceux et celles qui ont des responsabilités et qui aimeraient passer le peu de temps libre dont ils disposent à faire autre chose que récurer le plancher.

Un des deux.

On vous a dégoté quelques solutions qui pourraient rendre votre vie plus facile.

1. Un minuteur

Je déteste ça m’entraîner. Mais le meilleur truc pour me motiver, c’est de me dire que je suis pas obligé de m’entraîner longtemps. Juste 10 minutes, pis si après 10 minutes je suis tanné, je me permets d’arrêter.

Lancez une minuterie pour 10 minutes, et promettez-vous de faire du ménage jusqu’à ce qu’elle sonne.

Publicité

Ce n’est jamais arrivé que j’arrête après 10 minutes. Une fois que je suis lancé, c’est plus facile de continuer.

Faites la même chose avec le ménage. Lancez une minuterie pour 10 minutes, et promettez-vous de faire du ménage jusqu’à ce qu’elle sonne. Après, si vous n’en pouvez plus, vous arrêterez. Mais une fois les mains dans l’eau chaude et le spray désinfectant sorti pour laver le bain, parions que vous en profiterez pour laver le miroir, et oh, pourquoi pas la toilette tant qu’à y être.

2. Un robot-vadrouille-aspirateur

OK, on passe d’une solution qui s’achète au magasin à une piasse (ou honnêtement, vous avez sûrement un minuteur sur votre téléphone) à une solution qui dépasse les 1000 $.

Mais le Narwal T10 me semble un appareil magique (ben non, je l’ai pas acheté, pensez-vous que j’ai les moyens?!). Vous connaissez déjà les robots aspirateurs, mais imaginez un robot qui passe la vadrouille en plus!

Un rêve. Mais un rêve qui coûte un mois de loyer.

Publicité

Le robot passe la balayeuse, puis retourne à son réservoir se remplir d’eau pour ensuite récurer les planchers. Et pas juste passer une petite eau, là. Le robot frotte les taches incrustées.

Un rêve. Mais un rêve qui coûte un mois de loyer.

3. Des embouts de perceuse

Vous avez le mou de bras fatigué et vous ne venez pas à bout des taches tenaces? Pourquoi ne pas vous servir d’un appareil qui frotte à 300 tours/minute?

En effet, depuis quelque temps, les embouts de brosse pour perceuse sont très populaires. Il s’agit de brosses que vous pouvez monter sur la perceuse que vous avez à la maison. Elles viennent dans une variété de formes et de types de poils, des plus doux aux plus rigides, dépendamment de la surface que vous nettoyez.

Bon, va quand même falloir tenir la perceuse, mais vous n’aurez pas besoin de frotter comme des fous pour enlever la tache de savon qui est incrustée dans le mur de votre douche depuis 2005.

Publicité

4. Un lave-vaisselle de comptoir

La malédiction de mon existence, c’est ma vaisselle qui s’accumule. Mais comme j’ai un très petit appartement (je le disais en intro, suivez-vous coudonc?), je n’ai pas de place pour un lave-vaisselle… régulier.

Mais heureusement, il existe de tout petits lave-vaisselles que vous pouvez mettre sur le comptoir. Vous les branchez à votre évier de cuisine et hop! vous avez un lave-vaisselle qui s’acquittera de cette tâche ingrate à votre place (à condition que vous n’ayez pas plus de 4-5 assiettes à laver).

5. Un.e professionnel.le

Ça ne vous tente vraiment pas de faire le ménage? Pourquoi ne pas engager des gens dont c’est le travail?

Publicité

Plusieurs types de services s’offrent à vous. Vous pouvez engager quelqu’un qui viendra toutes les semaines faire l’entretien de votre résidence. Le prix de ce service varie habituellement entre 100 $ et 150 $ par visite. Le prix varie selon la taille du logement, la complexité de la tâche… et à quel point c’est le bordel chez vous.

Ça ne vous tente vraiment pas de faire le ménage? Pourquoi ne pas engager des gens dont c’est le travail?

Mais il faut également savoir qu’à ce prix, ils ne font pas le grand ménage. Ne vous attendez pas à ce que le service d’entretien ménager frotte vos murs et nettoie le four à ce prix-là.

Si c’est justement le grand ménage de printemps qui vous désespère, vous pouvez également employer ces services de façon ponctuelle pour un nettoyage plus en profondeur. Tout est possible, mais il vous faudra demander une estimation, parce que le prix varie en fonction des services demandés, et de l’épaisseur de graisse brûlée dans le fond de votre four.

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!