LogoSponsor

5 dépenses pour bien fêter Halloween quand même

Oubliez le gros party du style Rocky Horror Picture Show.

Par
Maude Gauthier
Publicité

Halloween a la vie dure par les temps qui courent. Après avoir été annulée en 2019 pour cause de… pluie abondante, soulevant tout un tollé, la COVID-19 s’en mêle cette année. Même si les enfants pourront faire la tournée des bonbons dans la plupart des municipalités, les adultes devront oublier les gros partys du style Rocky Horror Picture Show!

Voici quand même 5 dépenses pour garder l’esprit à la peur.

Un costume

Le costume reste un excellent moyen de se sentir en mode Halloween. Laissez l’artiste en vous s’exprimer à travers votre maquillage et votre concept. Ne vous contentez pas de vous enrober de papier de toilette, c’est un choix au potentiel de dérapage élevé. On sait maintenant que le papier hygiénique est une denrée précieuse pour bien des gens (et on comprend quand même un peu pourquoi).

Profitez-en pour créer une vidéo TikTok #halloween où vous dansez frénétiquement habillé en zombie ou en Joker.

Un tuyau en PVC

Si vous n’avez pas entendu parler de la chute à bonbons, c’est le temps de vous informer à ce sujet. Pour réchauffer le cœur des enfants, et peut-être des plus grands, un tuyau qui part de votre entrée jusqu’à… deux mètres plus loin (ou plus) permettra de distribuer des bonbons de manière sécuritaire. Profitez-en pour encourager les quincailleries locales.

Publicité

Bien sûr, cette idée tient pour acquis que vous n’habitez pas au 4e étage. Si c’est le cas, la dimension sécuritaire vient de prendre le bord (allô la vitesse de la chute). Et ça va commencer à coûter cher de tuyau!

Bonus: vous aurez un tuyau de spare chez vous. On ne sait jamais, ça pourrait être utile un jour.

Des bonbons

C’est le temps d’acheter des bonbons, 2020 ne change rien à ça! Elle vous donne seulement une excuse supplémentaire pour vous constituer une réserve pour le reste de l’année. On s’imagine facilement dire: «Oh, j’ai eu moins de petits halloweeniens que prévu cette année, j’ai 200 barres de chocolat à manger seul.»

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas mettre en place le système du tuyau, la santé publique recommande des emballages individuels pour éviter que les jeunes ne se mettent tous les mains dans le même bol. Acheter des petits sacs pour tout emballer est un peu plus polluant par contre… un autre excellent argument en faveur du tuyau.

Des décorations intérieures

Un party virtuel, on va se le dire, c’est pas l’fun égal à un party en personne. Aidez-vous un peu en mettant de l’ambiance avec quelques décorations intérieures. Si votre sous-sol n’en regorge pas déjà, achetez des toiles d’araignées géantes, des chandelles sanglantes ou une pierre tombale. Les plus fous transformeront leur demeure en maison hantée. Pensez à 2021, vous aurez sûrement l’occasion de réutiliser tout ce matériel pour y accueillir un gros rassemblement intérieur (aka vrai party). Pour cette année, désennuyez-vous en organisant un concours de costumes avec vos amis (toujours pendant le party virtuel, question de faire autre chose que se saouler devant un écran). Vos décorations vous serviront alors de décor pour rehausser l’effet de votre déguisement.

Publicité

Louer un film d’horreur

C’est le temps de laisser tomber le streaming de vieux films que vous avez vus 10 fois déjà ou ayant une clarté d’image douteuse. Parfois, ça peut valoir la peine de payer, même si on en perd facilement l’habitude. Essayez Midsommar (2019), La conjuration (et ses suites), ou encouragez les productions locales avec Les Affamés (2017).

Une bonne frousse, beaucoup de plaisir, et on se reprend l’an prochain pour les partys!