LogoSponsor

5 dépenses pour avoir un couple plus heureux

Ceci n’est pas une liste de jouets sexuels ni de chandails qui matchent.

Par
Lucie Piqueur
Publicité

Tomber amoureux, c’est gratuit. Vivre avec la personne qu’on aime, ça n’a absolument pas de prix…

Par contre, on va se le dire, régler les problèmes qui pèsent sur le quotidien de notre couple, ça a une valeur immense.

On dit que les relations amoureuses demandent beaucoup de travail et de concessions, mais dans certains cas, il suffit de dépenser quelques dollars pour faire disparaître un problème et se sauver bien des chicanes.

Une paire de bouchons d’oreilles intelligents

Publicité

Les ronflements et le manque de sommeil sont des briseurs de couples MAJEURS. Peu importe à quel point on s’aime, la fatigue finit toujours par créer des conflits, du stress et de la rancœur.

Si votre partenaire vous empêche de dormir la nuit à cause de ses ronflements, ses grincements de dents ou sa fâcheuse habitude de parler dans son sommeil, ou encore si c’est vous qui l’empêchez de dormir, votre vie quotidienne, aussi bien amoureuse que professionnelle, va en pâtir.

Vous faites un meilleur couple quand tout le monde a la tête reposée!

Si vous avez essayé tous les remèdes de grand-mère sans succès, intéressez-vous aux bouchons d’oreilles intelligents. Ils sont conçus exprès pour être confortables dans toutes les positions de sommeil et ils diffusent du bruit blanc ou des sons relaxants à votre convenance. Mieux encore, ils peuvent être connectés à une alarme, pour vous permettre de vous lever le matin sans réveiller votre douce moitié.

Publicité

Vous verrez à quel point vous faites un meilleur couple quand tout le monde a la tête reposée!

Une app qui vous aide à entretenir la flamme

De nombreuses applications mobiles se sont donné pour but d’améliorer la vie des couples. Parmi elles, la fameuse Happy Couple vous propose de connaître votre douce moitié un peu mieux chaque jour, à travers des questions tendres et intimes censées approfondir vos discussions et briser la routine. L’app est gratuite, mais elle pose potentiellement des problèmes de confidentialité (si l’app vous demande le NAS de votre partenaire, commencez à vous poser des questions…).

Publicité

Du côté des applications payantes, il y a Kindu, qui met à votre disposition une foule d’idées et d’activités pour passer du bon temps en couple. Activités romantiques, jeux de rôles sexy, items à ajouter sur votre bucket list commune : vous parcourez les catégories et vous approuvez tout ce qui vous tente. L’avantage, c’est que si vous avez des fantasmes inavouables, l’autre n’en saura rien… à moins qu’il ou elle partage votre kink. En effet, grâce à un système qui peut rappeler Tinder, il faut que les deux moitiés du couple indiquent vouloir essayer quelque chose pour que l’app vous invite à mettre cette activité en pratique.

Un lave-vaisselle

Publicité

Que ce soit un lave-vaisselle, une balayeuse automatique ou un appareil miracle qui brosse le bain, tout ce qui simplifie vos tâches ménagères est potentiellement le meilleur ami de votre couple. On le sait, la charge mentale pourrit la vie quotidienne de celle (ou celui) qui la porte, et cause une bonne partie des divorces.

La charge mentale, en plus de tuer l’amour, tue aussi sauvagement la libido.

Ce qu’on découvre aujourd’hui, c’est que la charge mentale, en plus de tuer l’amour, tue aussi sauvagement la libido. Alors qu’on a longtemps prétendu que les femmes avaient naturellement moins envie de faire l’amour que les hommes, on sait aujourd’hui que ce qui tue par-dessus tout le désir, c’est le manque de temps et l’anxiété liés à la montagne de corvées qui s’ajoutent à un emploi du temps surchargé. Le « hasard » faisant que ce sont les femmes qui s’acquittent de la majorité des tâches ménagères, on peut voir un lien de cause à effet.

Publicité

Bien sûr, si vous êtes cassé.e.s, vous pourriez faire un effort pour mieux partager les tâches ménagères et leur gestion dans votre foyer. Mais si vous en avez les moyens, investissez dans des outils qui vous épargneront du travail et du stress, en plus de créer de l’espace pour une vie sexuelle plus saine.

Une thérapie de couple

Personne ne pense à aller faire une thérapie de couple avant d’être au bord du naufrage. Pourtant, les thérapeutes peuvent aider profondément votre couple avant même qu’un gros problème arrive.

La communication, toujours elle, est la clé de toutes les relations heureuses.

On ne se cachera pas que toutes les sortes de thérapies coûtent assez cher. Mais c’est un investissement à envisager quand on sait tout ce qu’elles peuvent faire pour nous. Vous pourriez découvrir comment exprimer vos besoins de façon positive, mettre en place une liste de choses à faire si la tension monte entre vous deux, régler des problèmes personnels qui vous empêchent d’être vous-même en couple, voire même débloquer quelque chose dans votre tête qui créait des inconforts physiques pendant l’amour.

Ce n’est pas de la magie, c’est juste le pouvoir de la thérapie!

Publicité

Un journal intime sexuel

La communication, toujours elle, est la clé de toutes les relations heureuses. Dans cette optique, pourquoi ne pas tenir, ensemble, un journal intime vraiment intime?

Vous pourriez y mettre en mots vos explorations sexuelles et ce qu’elles vous ont permis d’apprendre l’un.e sur l’autre. Le but n’est vraiment pas d’écrire le prochain Fifty Shades of Grey, mais d’encourager une communication calme et réfléchie sur cet aspect important de votre vie commune. En plus, c’est une activité vraiment le fun et qui donne, la plupart du temps, envie de repasser à l’acte.

Il existe même des « Sex journals for couples » qui vous guideront dans votre écriture, en plus de vous donner des conseils et de nouvelles idées. En voilà, un outil constructif!

En conclusion, faites-vous plaisir, mais n’oubliez pas que l’argent est aussi un motif majeur de désaccords conjugaux. Alors, évitez de mettre votre couple dans le trou en faisant trop de dépenses pour le sauver!

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!
À consulter aussi