LogoSponsor

5 dépenses à mettre dans votre budget 2020

Des petites dépenses pour commercer l'année avec des économies!

Par
James Lynch
Publicité

Si ce n’est pas déjà arrivé, vous risquez de recevoir une belle surprise dans votre boîte aux lettres sous peu. Je ne parle pas d’un échantillon gratuit avec votre Public-Sac, mais de votre relevé de carte de crédit de décembre. Vous savez, celui qui vous rappelle que le père Noël n’existe pas…

Ainsi, avec la nouvelle année qui débute, c’est le moment idéal pour revoir votre budget et dépenser votre argent plus intelligemment. Voici 5 dépenses à inclure à votre budget au courant des prochains mois si vous voulez éventuellement sauver un peu de $$$.

Un Fridge Fresh

Publicité

Si vous êtes du genre à jeter des légumes achetés pour une recette de Ricardo, car vous en avez en trop qui traînent dans le frigo, il y a une solution. Le Fridge Fresh utilise une technologie brevetée qui produit de l’oxygène activé, aussi appelé ozone, qui tue les bactéries, les polluants et les odeurs du frigo et aide à prolonger la durée de vie de vos aliments. C’est donc un bon moyen pour sauver de l’argent! En effet, le ménage canadien moyen jetterait plus de 1100 $ en nourriture par année! Un autre truc : apprendre à gérer la nourriture qu’on achète pour éviter d’en perdre! Avant d’acheter une nouvelle bébelle, n’oubliez pas que ça coûte rien de changer ses habitudes!

Une brosse à dents intelligente

Publicité

Des dépenses plates, il en existe beaucoup, mais il n’y a rien de pire qu’une dépense plate et douloureuse comme une visite chez le dentiste. Si vous voulez éviter de sortir d’un rendez-vous en grinçant des dents parce que vous venez de payer 200$ (ou plus!) pour des plombages, une brosse à dents intelligente qui coûte le même prix pourrait vous aider. La brosse à dents se connecte à une application pour téléphone intelligent via Bluetooth et utilise différents capteurs pour vous indiquer la qualité de votre brossage. C’est comme si votre dentiste vous coachait en direct pendant vos nettoyages quotidiens.

Un ensemble de Kombucha maison

Publicité

Si vous êtes une des rares personnes qui n’a pas encore bu de kombucha, sachez que c’est un marché qui devrait atteindre plus de trois milliards de dollars en ventes mondiales d’ici 2025. Le kombucha est un thé fermenté, pétillant et sucré créé à partir d’une symbiose de bactéries. Vu la recette complexe, le coût d’une bouteille d’un litre est d’environ 10$ avec taxes. Ainsi, avec un ensemble maison à 50$, votre propre litre pourrait vous revenir à environ 2$.

Un bouteille d’eau autonettoyante

Publicité

Vous avez beau vouloir être plus écologique en utilisant une bouteille d’eau réutilisable, c’est fort probable que vous avez gaspillé plus d’eau que vous en avez bu en essayant de bien la laver. Par conséquent, la bouteille est souvent à moitié propre et devient un terrain propice à la prolifération de bactéries et de virus indésirables. Pour contrer le problème, une bouteille autonettoyante USB est votre meilleure option. Ce type de bouteille d’eau peut se nettoyer et purifier l’eau qu’elle contient. Elle utilise la technologie écologique rayon UV-C pour purifier jusqu’à 99,9999% des bactéries et 99,99% des virus lorsqu’elle est réglée sur son mode le plus élevé. Bref, fini le cimetière de bouteille de plastique qui sent l’étang à l’eau stagnante dans vos armoires.

Un ensemble de gummies au cannabis maison

Publicité

Maintenant que la vente de produits comestibles au cannabis est légale au Canada, on pourrait bientôt en retrouver sur les tablettes de la SQDC. Évidemment, nous sommes au Québec, donc vous ne verrez pas de bonbons sur les tablettes, mais plutôt des muffins au son… Si vous ne voulez pas commander d’une autre province un sac avec quatre gummies pour 10$ + frais de livraison, vous pouvez les cuisiner vous même. L’ensemble à 30$ permet même de contrôler le niveau de THC. Vous n’aurez plus à badtripper en vous sentant coupable d’avoir mangé un ourson en jujube parce que vous avez peur que sa maman ourse le découvre.