5 châteaux de rêve qui existent au Québec

Pour un party de Noël impromptu… ou un cadeau démesuré.

On a souvent tendance à associer la démesure aux États-Unis. Parce que les Américains, ils think big, build big et font pas mal tout big. Bon… y’a pas juste leurs maisons et leur philosophie qui sont big mais ça, c’est un autre débat.

Au Québec, nos big shots aiment bien se cacher et bâtir leur palais à l’abri de la convoitise de leur prochain (réelle ou imaginée), mais grâce à la magie d’internet et de Centris. ca, il est possible d’aller scéner chez ceux qui veulent vendre et/ou sacrer leur camp.

Voici cinq châteaux de rêve situés là où on ne les auraient jamais imaginés. C’est comme la Vie des Gens Riches et Célèbres à la bonne franquette.

Ce véritable palace (Ste-Julie, 9 980 000$)

Qui aurait cru qu’on pouvait retrouver pareille baraque au royaume du bungalow et des règlements municipaux pour la tonte de gazon. C’est tellement une grosse maison qu’elle vient avec une ‘tite maison à côté qui fait office de garage. Elle vient aussi avec un lac pis une ‘tite maison où vos enfants ados peuvent aller dormir l’été au lieu de rentrer saouls. Quand ta maison vient avec des bébés-maison, on s’entend que c’est une criss de grosse maison.

La maison de Fresh Prince of Bel-Air (Ahunstic-Cartierville, 5 000 000$)

Voulez-vous bien nous dire où à Ahuntsic peut bien se trouver cette orgasmique bicoque? Elle est tellement grosse qu’on se demande si le quartier au complet ne se trouve pas à l’intérieur comme dans Twilight Zone. Les gens qui possèdent cette maison sont tellement riches qu’ils se sont fait peindre un portrait d’eux pis ils l’ont accroché dans l’entrée. En fait y’a tellement de pièces dans cette maison qu’on sait plus comment les nommer. Y’a même un sauna, batinsse.

Cette forteresse d’opulence (Senneville, 8 900 000$)

En fait, Senneville c’est tellement riche que personne ne sait c’est où exactement. Bien sûr, c’est dans le West Island. Fait que la prochaine fois que quelqu’un vous pète d’la broue dans la face en vous disant qu’il vient de Pierrefonds ou l’île Bizard, dites-lui que vous venez de Senneville, juste pour voir sa face. Cette maison hurle le old money. Quand t’as une tour de garde collée sur la résidente principale pour mieux tirer les jeunes bums qui viennent brosser sur ton terrain, c’est que non seulement t’es riche, mais ton père était riche pis y’a des chances que ta famille ait été déjà riche en débarquant au Canada.

La maison sul’ bord du Mont-Royal (Ville-Marie, 11 900 000$)

La fameuse maison du Mont-Royal qui attire 12 000 scéneux par jour. Pas étonnant que les propriétaires veulent vendre. On ne se le cachera pas, l’emplacement de la maison explique en partie le prix demandé. Mais le propriétaire a quand même cru bon mentionner qu’il avait une Porsche dans le garage. La terrasse est aussi des plus capotantes, mais si vous achetez, vous risquez de vous réveiller avec des saoulons sur le balcon.

Cet imposant domaine (St-Mathieu-de-Beloeil, 8 900 000$)

Si un jour y vous prend l’envie d’une petite poutine de Chez Lemaire, mais que vous changez d’avis en cours de route et que vous décidez de vous acheter des chevaux à la place, sachez que vous pourriez trouver chaussure à votre pied pas plus loin qu’à St-Mathieu-de-Beloeil, là où il existe une maison si cossue et sophistiquée qu’elle n’a pu être que designée par un rappeur milliardaire. Non mais qui peut se vanter d’avoir une écurie et une salle de bain en marbre, hein? De quoi rendre Mère de famille à Ville Mont-Royal verte de jalousie.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

J’suis allé à une messe dans l’église à l’affiche louche sur Papineau

Toute une messe, ou tout un mess? Si le salaire de mon péché, c'est l'enfer, et bien préparez ma chambre immédiatement, j'arrive!

Dans le même esprit