LogoSponsor

5 cadeaux pour chien aventureux

Pour que votre compagnon à quatre pattes puisse vous suivre partout.

Par
On va se promener?
Publicité

Quoi offrir au chien aventurier qui part toutes les fins de semaine avec ses parents milléniaux dans leur quête des plus beaux couchers de soleil du Québec?

Manteau tout usage

Pour reconnaître un ti-chien aventurier, il lui faut un habit tout aussi parlant que les cargos vert forêt dézippables, un classique chez les trippeux de plein air. En toute saison, pitou peut avoir besoin d’un manteau – pour limiter les boules de neige dans son poil fin et frisé de bedaine, ou pour la bouette, la slush et les autres débris humides. Il existe des salopettes pour un chien 4-pattes tout-terrain, des habits qui s’enveloppent tel un croissant Pillsbury autour d’une petite saucisse, ou des suits de neige comme nos mères auraient choisi à l’Aubainerie dans l’temps.

En extra : une paire de lunettes Rexspecs pour un look complètement sportif qui concurrence sans aucun doute les cyclistes et joggeur.euse.s amant.e.s du spandex. On peut même choisir la couleur de la vitre. Un cadeau idéal pour protéger son doux regard des vents quand il passe la tête par la fenêtre, des bourrasques lors de randonnées dans les plaines, mais aussi d’une branche dans l’œil lors du jogging familial dans le bois!

Publicité

Collier lumineux

Mon chien noir disparait facilement dans l’après-midi d’hiver où il fait sombre à 16 h. Pour remédier à ce problème, je lui ai acheté un collier lumineux.

Que ce soit pour repérer votre pitou en train de faire sa crotte dans le coin le plus sombre du parc à chien (et vous permettre d’y accourir rapidement afin d’éviter les regards en attente d’un jugement), pour vous faire voir en bordure de route lors de votre marche nocturne ou pour retrouver votre samoyède dans le banc de neige, cet accessoire est génial. Certains colliers se rechargent par câble USB – et donnent un look Star-Wars à votre pitou.

Choisirez-vous le côté obscur ou lumineux de la force?

Publicité

Sac de couchage

Le chien aventurier a besoin de confort. Ici, le sac de couchage peut très bien être remplacé par une couverture : ce n’est pas une soupe aux carottes où on demande à Ricardo par quoi remplacer les carottes, on est lousse.

Le sac de couchage sert en camping comme petit abri, mais aussi après une randonnée d’hiver pour se réchauffer en auto le temps que le moteur ronronne, en chalet ou chez des ami.e.s comme endroit où notre chien sait où aller se reposer, son espace portatif qui sent chez lui. Il est léger, se range facilement et le tissu craquant, trame sonore de mes semaines en camp de vacances enfant, fait glisser la saleté.

Une bonne façon de garder son chien au chaud, de lui offrir un peu de réconfort dans de nouveaux endroits, de protéger les meubles de la visite et d’éviter plein de poils qui collent sur le divan en velours tendance.

Publicité

Cours d’un nouveau sport

Un cadeau à se faire comme duo est certainement de tenter un nouveau sport. Pourquoi ne pas essayer le pistage, la recherche en sauvetage, le saut en piscine, le dock diving ou l’obéissance rythmée avec des p’tites chorégraphies et parfois même des costumes? Vous pourriez aussi enfin prendre le temps de pratiquer vos techniques de course en traction, et vous donner comme objectif de participer à une compétition organisée. La liste de sports canins est longue et ça vaut la peine de s’y attarder.

Plusieurs regroupements sportifs existent partout dans la province. La résolution du Québec pour 2023 : plus de chiens en tutus, sivouplè.

Publicité

Fin de semaine au chalet

ZE cadeau ultime à offrir à son chien, en l’accompagnant bien sûr, est une fin de semaine dans un chalet, un hôtel ou une hutte – on n’est pas r’gardant. Allez explorer, découvrir, visiter et regarder les étoiles aux quatre coins de la province. Profitez du temps, de l’espace et de tous les petits moments du quotidien, qui passent trop vite.

Nos chiens n’ont pas besoin de bien des choses pour partir à l’aventure à nos côtés. Un sentier bien boueux dans un endroit bien ordinaire fait souvent l’affaire pour eux. L’important, c’est de partir à l’aventure ensemble, de jouer, de s’aimer tous les jours, le plus possible. La vie passe trop vite pour ne pas en profiter!

Publicité