.jpg)
5 accessoires de ski de rando à avoir sous la main
Dans quelques semaines, sera-t-on en bottes de ski ou en sandales? Je ne peux le prédire. Par contre, je suis prête à affirmer qu’il reste encore de belles sorties devant nous avant la fin de la saison.
En partant en ski de randonnée, mon sac à dos devient très représentatif du niveau de confort que je souhaite donner à ma sortie. Une fois que j’y ai mis les essentiels (eau, trousse de premiers soins, multi-outils), j’opte souvent pour des accessoires qui vont m’apporter un petit luxe. Ils ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement de l’activité, mais bien l’fun à avoir près de soi.
Voici mon petit palmarès personnel.
Mitaines à peaux Picway
Assurément mon top 1. Elles me permettent d’éliminer le temps passé à me battre contre la colle de mes peaux. On n’a seulement qu’à les glisser à l’intérieur de ces « mitaines » et hop! Le tour est joué!
.jpg)
Il n’y a plus aucune raison de traîner un skin saver (la petite membrane qui sert à protéger la colle) qui part au premier coup de vent…
.jpg)
Un étui à cellulaire Sleeper Hot Poc
Autant pour le côté sécuritaire que pour les souvenirs, un cellulaire, c’est plus pratique allumé. Un « sleeping bag pour cellulaire » est un petit bonus si votre cellulaire gèle ou s’éteint au premier frisson, puisqu’il le gardera au chaud et bien protégé pour une longue durée.
.jpg)
En plus, ça permet de garder son cell à proximité pour prendre de belles stories Instagram. Un bon combo!
.jpg)
Des lunettes de soleil
Je ne réinvente pas la roue, mais le soleil de mars et la neige mouillée sont un bon prétexte pour traîner vos lunettes de soleil. Peu importe le style, même si c’est une chose de plus à penser, le look yeux plissés, c’est pas pour cette année. Vos rétines et vos pattes d’oie vous diront merci.
.jpg)
Un thermos
Ce n’est pas le choix qui manque : chocolat chaud, soupe en sachet, soupe maison, bouillon, thé, café, tisane, café comique, vin chaud, chili, cocktail chaud, etc. Oui, ça peut avoir l’air encombrant à première vue, mais je vous garantis qu’une fois que vous serez rendu.e en haut et que vous admirerez le coucher de soleil avec votre café Bailey’s, vous ne regretterez pas votre décision.
.jpg)
Ricardo, on a une idée de dossier brûlant ici.
.jpg)
Des mitaines d’extra
En gros, l’humidité, c’est l’ennemie. Traîner un item en double est loin d’être dramatique et peut s’avérer pas mal pratique. Quand je pense au feeling d’enlever des mitaines humides pour mettre une paire toute sèche avant de descendre… Que. De. Plaisir.
.jpg)
Sur ce, on espère que vous profiterez des dernières descentes comme il se doit. Bon ski, bon snow!