.jpg)
Neuf hébergements insolites pour neuf types d’aventuriers
URBANIA et Tourisme Lanaudière s’unissent pour vous aider à trouver l’hébergement parfait pour votre prochaine escapade.
Que vous soyez du genre à tout organiser minutieusement ou à partir sur un coup de tête, vous savez que le choix d’un hébergement n’est pas à négliger quand on part à l’aventure. Ça tombe bien : on a préparé une liste d’endroits uniques dans Lanaudière qui correspondent à différents types de personnalités.
Découvrez celui qui vous correspond le mieux!
Pour le minimaliste écolo
Où dormir : au Gollé Goulu, à Saint-Côme
Si vous aimez la nature sans artifices, le Gollé Goulu est fait pour vous. Ses écogîtes sans électricité fonctionnent à l’énergie solaire et sont chauffés au bois. Ici, pas d’écrans, juste la forêt, le silence – et le chant des oiseaux en guise de réveille-matin. En prime, vous pouvez profiter de nombreux attraits de la région, dont les sentiers du parc régional de la Chute-à-Bull, situés à proximité.
Pour celui qui rêve d’un voyage en Scandinavie
Où dormir : au chalet La Cime, à Sainte-Béatrix
Vous aimez le design minimaliste et les endroits qui allient confort et esthétisme? Ce chalet d’inspiration scandinave propose un spa privé et une vue imprenable sur la montagne et la rivière. Parfait pour un séjour relaxant, en pleine nature, avec une grande intimité.
Pour l’explorateur curieux
Où dormir : à Les pieds sur terre, à Saint-Calixte
Vous voulez dormir dans un endroit hors du commun? Ici, vous pouvez choisir entre un tipi, un nid d’elfe, une maison de hobbit et une bulle transparente d’où vous pourrez observer les étoiles. Chaque hébergement est équipé d’un spa privé et d’une cuisine complète permettant une immersion totale en nature.
Pour l’accro de vélo de montagne
Où dormir : dans les Coolbox Val Saint-Côme, à Saint-Côme
Si, pour vous, l’escapade parfaite comprend des descentes en vélo de montagne dès le lever du soleil, les Coolbox sont idéales. Placées directement sur les pistes de la station Val-Saint-Côme, elles vous permettent de vous retrouver sur les pentes en quelques secondes. Confortables et modernes, elles peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes, et certaines ont même un spa privé!
Pour le campeur raffiné
Où dormir : dans les dômes d’Expérience Équinox, à Notre-Dame-de-la-Merci
Si vous aimez le plein air mais que vous refusez de sacrifier votre confort, ces dômes sont faits pour vous. Avec leur toit panoramique et leur espace tout équipé (cuisine, salle de bain, salon avec foyer), ils offrent un compromis parfait entre nature et luxe. Chaque dôme dispose aussi d’un spa, d’un BBQ et d’un foyer extérieur privé.
Pour le voyageur de gang
Où dormir : dans les minichalets, yourtes ou cabanes de Chalets Lanaudière, à Rawdon
Ces hébergements sont parfaits pour ceux qui aiment voyager entre amis. Le site propose six minichalets avec accessibilité universelle, quatre yourtes réinventées et quatre cabanes en pleine nature. Et si vous avez un très (très) grand groupe d’amis, sachez qu’il est aussi possible de louer des chalets classiques pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes! Avec la location, une panoplie d’activités sont accessibles gratuitement sur place : canot, kayak, pédalo… l’équipement est même fourni.
Autre point positif : les chiens sont admis!
Pour la personne en quête de relaxation
Où dormir : dans les minimaisons du Domaine Natur’Eau, à Mandeville
Besoin de décrocher? Ces minimaisons sont installées directement dans la cour du Spa Natur’Eau, en plein cœur des montagnes. Entre bains chauds, bains froids et nature paisible, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer.
Pour l’aventurier bohème
Où dormir : à Ma yourte au cœur des collines, à Saint-Calixte
Si vous rêvez de dormir en pleine forêt tout en conservant un minimum de confort, ces yourtes quatre saisons sont idéales. Ma yourte au cœur des collines, c’est une entreprise familiale qui accueille les voyageurs en quête de tranquillité et de nature. C’est aussi l’endroit parfait pour un séjour en famille.
Pour l’habitué des randonnées
Où dormir : dans les refuges du parc régional des Sept-Chutes, à Saint-Zénon
Si vous êtes du genre à vouloir mériter votre nuitée, ces quatre refuges récemment construits, et accessibles seulement à pied, vous offrent le petit défi qu’il vous faut. Chaque refuge est accessible après une randonnée de 1 à 3 km. Vous devrez aussi transporter votre matériel et votre eau, mais les matelas, le poêle à bois, les nombreux kilomètres de sentiers et les extraordinaires points de vue du parc seront à votre disposition!
***
Prêt à partir? Quel que soit votre style, Lanaudière a l’hébergement qu’il vous faut. Découvrez encore plus d’options et planifiez votre escapade ici.