LogoSponsor

4 applications pour vous aider à mieux dépenser

Derrière chaque consommateur averti se cache… des apps.

Par
Juliette Payer
Publicité

Le prix du panier d’épicerie grimpe plus vite que votre ami fan d’escalade qui montre fièrement ses mains ben sèches pleines de corne. Alors on se met à partager des dépenses avec des amis pour que ce soit avantageux et des fois on perd le compte, parce qu’on est humains. Mon collègue Pier-Luc Ouellet a déjà écrit un très bon article sur les apps pour mieux gérer ses finances. Et ici on vous présente quatre outils pour optimiser vos dépenses quotidiennes.

Splitwise: diviser les dépenses de façon juste

Les bons comptes font les bons amis, mais quand on partage un compte Netflix ou Spotify avec ses amis/frères/sœurs à distance, ça peut être plus complexe de rendre ces comptes-là. Ou quand on voyage à deux et que l’un paie la nuit à l’hôtel, l’autre le transport. Est-ce que les dépenses sont réparties justement? C’est là que Splitwise entre en jeu!

Publicité

Flipp: trouver le produit le moins cher

Si vous êtes à distance égale de deux épiceries, vous avez parfois la déchirante décision à prendre: où aller chercher mes chips BBQ cette semaine? Flipp vient à la rescousse en offrant un moteur de recherche qui regroupe la majorité des épiceries. Suffit de chercher «croustilles» pour tomber sur la liste de chaines de magasins qui en offrent et le prix offert pour l’item concerné. Vous pouvez décocher le Costco, marché Adonis et Tigre Géant si c’est loin de chez vous. Et puis voilà! Au moment d’écrire ces lignes, Pharmaprix gagne le plus bas prix avec des chips à 0,99$. Qui l’aurait cru?

Publicité

À savoir qu’en plus de connaître le meilleur spot en ville pour de délicieuses barres glacées Magnum végétaliennes, Flipp répertorie aussi d’autres secteurs. Donc c’est pratique pour trouver autant une chaise de camping, que des Advil pour votre mal de tête post party de camping.

Foodhero et Flashfood: économiser en mangeant moins frais

Ici, le concept est de permettre à des gens d’acheter des items moins frais, tout près d’expirer, à une fraction du prix. Foodhero et Flashfood fonctionnent essentiellement de la même façon: avec votre localisation, les épiceries près de chez vous apparaissent en premier avec une liste d’items disponibles. Parfois il y en a beaucoup, parfois peu. Il faut vérifier souvent. On trouvera des fruits et légumes, pains, viandes, et produits transformés en tous genres. Suffit d’acheter sur l’application, et de les réclamer en magasin. Je l’ai fait une fois, c’est bébé fafa et c’était délicieux!

Publicité

Foodhero regroupe les IGA et Metro de ce monde, tandis que Flashfood est du côté de Maxi et Provigo. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai également découvert que la reine québécoise des épiceries bio offrait ses produits défraîchis? EH OUI. On trouve également Rachelle Béry sur l’application Foodhero, ce qui ravira les fans de bananes bio, même un brin trop mûres.

Parlant de ça, j’ai pas mal de bananes dans mon congélo. Quelqu’un veut un muffin?

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!