.jpg)
3 trucs qui vont améliorer votre ergonomie de télétravail de 300%
L’une des grandes difficultés à travailler de la maison c’est de ne pas avoir le bon espace ou les bons équipements. Si plusieurs d’entre vous se rendent compte que l’ergonomie de votre nouveau milieu de travail laisse à désirer, il y a moyen d’arranger ça! Voici trois choses très simples et peu coûteuses que vous pouvez faire pour éviter de faire souffrir votre corps du lundi au vendredi.
Au lieu de tomber dans des trucs plus traditionnels, je vous propose des astuces pour adapter vos espaces chouchous et éviter que votre dos ait 10 ans de plus que vous.
Une table pour ordinateur portable
Je sais et je ne le dirai pas à votre boss que vous répondez (parfois) à vos courriels du confort de votre lit (who’s guilty?!). Même si ça peut sembler agréable au début, ça peut avoir des conséquences très rapidement sur votre forme physique. Et si au lieu de mettre votre ordinateur portable sur vos jambes vous le déposiez sur un support de table pour ordinateur portable? En plus de permettre d’ajuster la hauteur et les angles, ça vous force à être minimalement droit.
Puisque ce petit gadget est compact et portatif, vous pourrez l’utiliser autant sur votre lit, qu’assis au sol ou sur votre balcon. Pour moins de 50$, il existe des dizaines de modèles.
BONUS: comme ça ressemble drôlement à un plateau portatif, vous pourrez même l’utiliser pour servir le déjeuner au lit :).
Besoin d’un massothérapeute?
Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être tendance à prendre la forme de l’objet sur lequel vous êtes assis ou encore trop avancer votre tête lorsque vous tapez à l’ordinateur pour finir par avoir mal au dos, au cou, aux bras… Je me suis procuré un correcteur de posture et W.O.W.
Pour moins de 20$, il est possible d’avoir un soutien adéquat qui vous aidera à préserver votre dos et ce, peu importe d’où vous travailler.
Je dois être honnête, les deux premiers jours, ce n’était pas facile. J’avais l’impression que quelqu’un me maintenait le dos en place, mais maintenant ça me fait un bien fou. Aussi, lorsque je le retire, je constate à quel point je suis souvent «effouairée» et je comprends encore plus son utilité.
La merveille de cette petite chose est que c’est pas utile uniquement lorsque vous travaillez, mais pas mal tout le temps.
Travailler debout, c’est gratuit
Les bénéfices de bouger sont indéniables, alors si vous vous procurez une table pour ordinateur portable, mettez-la sur votre bureau et essayez de travailler debout une heure par jour. Le défi est lancé!
Vous verrez, vous y prendrez goût. En complément, mettez-vous dans un endroit lumineux, c’est non seulement bon pour votre teint, mais ça aidera à vous remonter le moral pour faire face à la noirceur de 16h30.
Bonus: ce que tout le monde devrait savoir
Même si j’ai mentionné dans mon introduction que je ne parlerais pas de trucs plus communs, il y en a deux qui me paraissent incontournables.
D’abord, regarder votre écran ne devrait jamais provoquer de douleur. Si c’est le cas, il est sûrement trop haut ou trop bas. Ajustez-le adéquatement pour qu’il soit à la hauteur de vos yeux. Trucs simples: soit vous mettez des livres sous l’écran ou vous ajustez votre chaise.
Ensuite, votre chaise peut rapidement devenir votre pire cauchemar. Le truc le plus simple est de se poser la question suivante: est-ce qu’au bout de 15-20 minutes j’ai mal quelque part en étant assis? Si la réponse est oui et que tous les autres éléments de votre environnement sont adéquats, la coupable est probablement sous vos fesses.
À noter que si vos pieds ne touchent pas le sol ou qu’ils sont écrasés et qu’aucun ajustement n’est possible, il y a un problème. Lâchez un appel à votre gestionnaire pour voir si un budget peut vous être accordé pour avoir une chaise convenable. Ou demandez simplement si vous pouvez aller faire un tour à votre bureau pour récupérer la vôtre.
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!