3 séries de science-fiction à regarder les jours de pluie

Pour quand il pleut pas mal et qu'il n'y a pas grand chose à la télé

Les séries de science-fiction ne font pas toujours l’unanimité. Les dialogues sont souvent parsemés de clichés, les personnages sont plus unidimensionnels puisque tout ce qui ne fait pas avancer l’intrigue est inutile. On fait appel au même scénario de base : les très bons contre les très méchants. Puis, au fil des saisons, les personnages changent de côté, s’unissent et se désunissent pour rendre le tout moins prévisible.

Quoi qu’on en dise, elles ont toutes un important point commun : elles sont très addictives. Et en voici trois qui sont très bonnes.

The Returned / Les Revenants

– 1 saison
– Produit par Netflix
– Version originale de la série en français. Adaptation américaine en anglais.

Deux options s’offrent à vous pour découvrir cette série. Vous pouvez opter pour la version originale française qui a remporté un énorme succès en France ou encore l’adaptation (quasi copiée-collée) américaine en anglais. Les deux sont disponibles sur Netflix. La différence n’est pas au niveau de l’histoire, ni même des personnages, mais plutôt au niveau de l’esthétisme. La version américaine est plus léchée, la française un peu plus réaliste et sombre.

L’histoire se passe dans un petit village où des gens morts réapparaissent soudainement comme si de rien était. Certains sont morts depuis quelques mois, d’autres depuis des dizaines d’années. Ils ne sont pas des zombies et n’ont pas tout de suite conscience de leur propre disparition. Au fil de la série, on suit leur retour dans le quotidien et on découvre la raison pour laquelle ils sont revenus. Évidemment, ils ne peuvent être cachés ce qui cause une onde de choc dans la communauté où ils reviennent.

The 100

– 4 saisons
– Produit par CBS et disponible sur Netflix
– En anglais uniquement

Dans un futur post-apocalyptique, les humains ont fui la terre pour vivre dans l’espace suite à une catastrophe nucléaire globale. Ils doivent maintenant y revenir pour évaluer si la planète est habitable à nouveau. Ils envoient donc 100 humains, tous des jeunes « délinquants » (selon les lois plus sévères mises en place dans l’espace) pour tester le terrain. Outre la radioactivité et autres obstacles de la nature, les 100 qui sont tous nés dans l’espace, feront face à plusieurs surprises sur cette terre maintenant redevenue primitive.

Pour lire la suite de l’article, c’est par ICI!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up