.jpg)
13 excellents restos du Québec où emmener vos enfants
Aller manger au resto avec les enfants, c’est pas obligé d’être juste des pépites de poulet dans une voiture en carton et un sundae en forme de clown. Promis.
S’il y a des parents foodies comme moi qui sont à court d’idées pour des endroits où aller manger de la bonne bouffe et boire du bon vin sans pour autant avoir besoin de faire garder la marmaille, j’ai pensé à vous.
Voici quelques-uns de mes endroits préférés au Québec dans lesquels vous pourrez aller, sans vous sentir mal d’y être avec vos enfants! Par contre, n’oubliez pas d’amener des trucs pour les occuper pour que vous puissiez profiter de votre verre de vin (vous le méritez)!
Cet endroit est le parfait exemple de conciliation entre bonne bouffe et ambiance décontractée. La cuisine du marché du chef propriétaire Antoine Bossé ravit les parents et les fins palais en devenir.
Est-ce que ça se peut, un enfant qui n’aime pas les pâtes? Perso, j’en ai une qui répond « DES PÂTES » à chaque fois qu’on lui demande ce qu’elle veut manger. Si, en bonus, on lui demande quelles pâtes, elle répond « DU MANO ». Disons que le plat de Bolognaise du Mano Cornuto a été testé et approuvé par notre famille plus d’une fois. Vive les ambiances relax où toutes les générations se croisent (et vive la bouffe italienne).
J’ai parlé des pâtes… passons maintenant à la pizza. L’été, ça nous arrive souvent d’aboutir sur la terrasse du Gema, quand on a une petite envie de pizza en famille, avant de repartir dans notre campagne. C’est un bon exemple d’établissement où la bouffe est excellente et l’ambiance, pas guindée du tout. Parfait pour que ma fille mange son sundae et ait un rush de sucre sans déranger personne.
Je salue l’initiative de ce restaurant japonais de Limoilou qui a pensé aux enfants ET aux femmes enceintes. Oui, oui, avec un menu de sushis plus « simple » et accessible pour les p’tits choux qui ont les papilles peut-être pas encore tout à fait habituées à toutes sortes de poissons crus, mais qui ont quand même le goût de manger pareil comme les grands. Et que dire du menu adapté pour les femmes enceintes pour qui 9 mois sans sushis, c’est de la torture? Bravo!
Un bistro français renommé qui se retrouve dans cette liste? Eh oui, faites-moi confiance! Des petites familles qui viennent partager un bon steak frites, c’est du régulier, pour L’Express. J’adore l’esprit familial qui règne dans cette institution emblématique de la rue St-Denis. En plus, il y a même des crayons à colorier… si ça, c’est pas la preuve que les enfants sont les bienvenus!
Pendant la saison estivale, les photos de pique-niques à la Cabane d’à côté du Pied de cochon inondent nos feeds Instagram, et c’est pas pour rien. L’expérience est unique, festive et gastronomique. En gang, en famille ou en date, aller pique-niquer dans les vergers avec le menu champêtre offert par le chef Vincent Dion-Lavallée, c’est la meilleure idée que tu peux avoir. En plus, les enfants n’ont pas à se tenir assis sur des chaises, puisqu’il n’y en a pas, HA!
Quelques autres adresses en vrac à retenir:
Napoletana – Montréal
McKiernan – Montréal
L’Entre-Pots – Montréal
Toit Orange – Terrebonne
Pizzeria des Battures – Notre-Dame-du-Portage
Rouge Tomate – St-Sauveur
Bistro Évolution – Lévis