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10 choses que les conseillers dans les magasins de plein air ne sont plus capables d’entendre
Je travaille comme conseiller dans un magasin de plein air depuis un bon moment déjà. C’est une job super cool : je partage ma passion et mon expérience, je jase avec d’autres amateurs et amatrices de plein air de tous les niveaux et j’ai accès à des tas de connaissances supplémentaires. Mes collègues et moi, on répond à des questions à longueur de journée et ça nous fait super plaisir.
Par contre, même si on adore notre clientèle, il y a certaines phrases qu’on est tout simplement plus capables de répéter jour après jour.
En voici un petit échantillon à garder sous la main la prochaine fois que vous passerez dans un magasin de plein air.
« C’est donc ben cher! »
C’est vrai, le matériel de plein air coûte très cher et il n’est pas rare que les gens fassent le saut en voyant leur facture monter à vitesse grand V. Plusieurs facteurs sont à considérer pour expliquer cela.
L’industrie du plein air est très compétitive, et toutes les marques cherchent constamment à innover et à ajouter plus de technologies à leurs produits. Quand on choisit un produit de bonne qualité, on peut être pratiquement assuré que celui-ci sera confortable, que son utilisation sera agréable et que notre achat durera probablement plus d’une décennie.
De plus, la grande majorité des produits de plein air sont couverts par une excellente garantie. Bref, on paie cher, mais pour un article en lequel on peut avoir confiance et qui nous accompagnera dans toutes nos aventures sans nous laisser tomber.