• Robert Ouellet

    Profession: Organisateur...
    Région : Sherbrooke
    Gros membre depuis : 17/05/2012

  • Commentaires récents

    • Commenté | 22 mai 2013

      Entretien avec Kim Lizotte

      «Kim, J'ai perdu le référendum de 80 et de 95. Alors abandonné, décu du PQ, effrayé par la CAQ, écœuré du PLQ. Et dans ce merdier corrompu, et apathique, faut rester équilibré, et ne pas chercher le Brain en nous.... Ben non. On paie les impôts, on participe aux élections, et on se demande quel sera le prochain merdier qui va éclater... Municipal, Scolaire, fédéral, provincial ? Toutes ces réponses. En fait, les seuls au pouvoir, ce sont les apparatchiks, qui vont d'un gouvernement à l'autre, et qui nous enfonce dans la M...à chaque gouvernement. ce sont eux, en partie, qui vont valser-tanguer Mme Marois. Pour les autres, ils regardent passer le train, en écoutant «10-4 Poirie»r se pâmer sur les vrais criminels (pas ceux à cravates), ou en lisant Martineau, ou en écoutant Dumont réduire le monde à la taille du 10 sous. »

    • Commenté | 25 avril 2013

      Yes girl

      «Mme Lizotte, je vous lis avec plaisir depuis un an, et vous provoquez à chaque fois un sourire, ou deux. Ne lisez pas les Cléments, et continuez de vous faire réfléchir à travers vos états d'âmes, et aussi à nous faire sourire.»

    • Commenté | 28 novembre 2012

      Fille en chute libre

      «Joliment dit, avec humour, mais Mme Lizotte pointe vers un malaise que nous devons être nombreux à partager. J'ai vécu la même chose au second mandat du PQ, après le référendum de 1980, puis lors du passage de M. Bouchard. On se fait beaucoup d'attente face à un parti au pouvoir qui fait tout ce que l'on ne veut pas, et puis, le parti qui semble porter nos espoirs arrive au pouvoir, et...on est déçu.... La leçon que je tire de ma vie c'est que quel que soit le parti qui sera au pouvoir, il y aura une part de décisions qui seront prises par l'appareil d'état qui s'autogère. Puis, il y a le parti élu, qui gère une certaine part d'autonomie (très limitée, à mon avis). Ca donne des déceptions, et un certain cynisme face à la politique… Et cela, sans même évoquer les tions, comme collusion, corruption, et déception. Et on s’étonnera ensuite que le plouc de service n’aille pas à l’urne votive ?»

  • Favoris récents

Le chien Urbania

Vous devez être membre afin d'utiliser l'outil dock

Devenir membre