L'application Web À LA CARTE est un outil d'exploration et de découverte « à la Urbania » du territoire québécois (et, dans une moindre mesure, du reste du monde). Utilisant la géolocalisation comme principe moteur, elle donne accès à une grande quantité de vidéos, de photos et d'écrits.

Le fonctionnement

La majorité du contenu produit par Urbania a été géolocalisée, c'est-à-dire que nous avons attribué des coordonnées géographiques à chaque vidéo, article ou galerie photo du site.

Comme vous le faites sur Google Maps, vous pouvez naviguer dans l'application Web À LA CARTE en déplaçant votre souris, en cliquant sur un lieu, en faisant des zooms avant et arrière ou par le menu de droite.

Pour accéder à un contenu, vous n'avez qu'à cliquer sur la carte pour découvrir tous ceux qui ont été produits à proximité de cet endroit.

L'utilisateur, créateur de contenu

Il vous est possible de participer activement à l’application en téléversant photos, vidéos et anecdotes en lien avec un lieu (en appuyant sur le bouton AJOUTER UN CONTENU dans le coin inférieur droit de la page). Il suffit de téléverser le fichier que vous désirez partager, de nommer votre contenu et d'entrer une description du lieu.

Votre chat ne nous intéresse pas; les vidéos de votre nouveau-né qui prend son bain non plus. Ce qu'on veut découvrir, ce sont les recoins du Québec; les endroits qui vous font sourire, qui sortent de l'ordinaire; les personnages qui sont l'âme de ces lieux et leurs histoires.

Pour plus de contenus et une géolocalisation personnalisée, téléchargez l'application iPhone URBANIA.