24 Juil 2012

Cordyceps Scirius

Par Clément Baudet

Le Cordyceps Sciurus (CoSci) est aujourd’hui le champignon le plus exporté au monde.

Récolté dans la région de Montréal, il est autant prisé que le caviar ou la truffe périgourdine par les grands chefs internationaux. Son goût inégalable et ses propriétés énergisantes en font un mets des plus exquis.

Issu d’une collaboration inédite entre la Société des Arts Technologiques & l’École Polytechnique de Montréal, le CoSci est une nouvelle espèce génétiquement engendrée par inoculation de fortes doses de spores de Cordyceps unilateralis à l’écureuil gris.



Une fiction radiophonique réalisée par Clément Baudet pour La 7e Nuit de la Phaune :  360 minutes sonores, musicales et naturistes pour un parcours radiophonique sauvage… à écouter sans modération par ici : http://phaune.com/

Derniers commentairesRSS
  • Vive les wificureuils !!!!!! on en veut on en veut.

    Maintenant qu'on peut les créer en laboratoire... il faut trouver le moyen qu'ils se reproduisent naturellement ... je vois déjà dans le dictionnaire

    wificureuil : nouvelle souche d'écureuil créer à Montréal. Le premier spécimen était un banal écureuil inoculé d'une connexion wifi. Au fil des génération, il est devenu le dieu de la cyberconnexion de la très branchée société montréalaise. Un temple lui est dédié sur le Mont-Royal ... :)

    24 Juil 2012 | Laura

Commenter



    Le chien Urbania

    Vous devez être membre afin d'utiliser l'outil dock

    Devenir membre