.jpg)
Maïa Mazaurette tient un blogue sur le sexe. Watch out, c’est pas de la porn, c’est un «sexblog». En gros, les gars en manque d’émotions fortes, passez votre chemin. Les filles en manque d’informations et d’ouverture sur le sujet, bienvenue.
1. Ton surnom?
Aucun. Enfin, Maïa Mazaurette. Alias la future maîtresse du monde, ou bien la plus grosse flemmasse de l’univers. Au choix.
2. Âge/Sexe/Lieu de résidence?
29 ans et des poussières (je conteste les années de 365 jours). Je vis quelque part dans des avions, principalement entre Berlin et Copenhague, et si tu connais un garçon qui s’appelle Maïa surtout tu me dis.
3. À qui s’adresse ton blogue?
Tout le monde. Je n’aime pas découper le gens en morceaux, et encore moins en segments.
4. Tes sujets de prédilection :
Le sexe qu’on pratique, le sexe qu’on porte. Ce qui va de la séduction aux questions de genre et de couple en passant par le grand n’importe quoi. Mais si un jour j’ai envie de parler d’endives, je le ferai.
5. La chose que tu méprises le plus chez un homme ? Chez une femme ?
Je méprise les questions qui différencient les hommes des femmes. Vous méprisez quoi chez les Noirs ? Chez les homos ? Chez les roux ? Chez les petits ?
6. L’époque durant laquelle tu aurais aimé vivre ?
Ici et maintenant. Avant, en tant que femme, ç’aurait été moins drôle. Et après, on va tous mourir dans la guerre de l’eau, du nucléaire, du pétrole ou des OGM. Donc maintenant, en espérant que la fin du monde arrive plutôt après que je sois morte dans mon lit, un sourire aux lèvres.
7. Le son que tu aimes ?
Les ambulances et les sirènes des flics, la nuit.
8. Que tu détestes ?
Les gens.
9. Ton plus grand fantasme ?
Juste continuer ma vie actuelle sans que tout ne s’écroule. Rester en suspension encore longtemps.
10. Ton idéal féminin ? Masculin ?
Deux personnes qui ne verraient pas pourquoi mon idéal féminin et masculin seraient différents. Deux philosophes souriants, Simone de Beauvoir et Umberto Eco.
11. Le film d’horreur dans lequel tu aimerais le moins te retrouver ?
Je ne regarde pas de films d’horreur. Je lis déjà trop les journaux.
12. Cigale ou fourmi ?
Cigale stratège.
13. Ton moment le plus honteux ?
Répondre aux interviews.
14. Le juron que tu hurles en char ?
Une ribambelle interminable d’atrocités, plus c’est long plus c’est bon. Heureusement que je conduis peu, vu que je passe mon temps à jurer.
15. Tu peux passer 5 minutes avec une célébrité de ton choix, laquelle est-elle et que lui dis-tu ?
Mads Mikkelsen, et je ne dirais rien.
16. Ton premier geste au réveil ?
Lire mes emails, comme tout le monde. Privée d’ordinateur, je ne me sens pas tranquille.
17. Pourquoi bloguer ? Qu’en retires-tu ?
C’est le job le plus adapté à ma paresse chronique. Ni chef, ni horaires, ni injonctions, mais un salaire. Je crois que c’est le meilleur plan du monde.
18. La série ou le film honteux que tu regardes en secret ?
Je suis épatée par ta fascination pour la honte.
19. Tu es en face de Barack Obama, que lui demandes-tu ?
Une carte verte.
20. Quelle personnalité québécoise t’inspire le plus ?
Céline Dion. Pour la taille de ses dents.
21. Un métier (autre que le tien) que tu aurais aimé faire ?
J’imagine que j’aurais aimé être danseuse, ou cascadeuse, ou prof de yoga, ou strip-teaseuse. N’importe quoi de physique.
22. Comment passeras-tu la dernière soirée du monde le 21 décembre 2012 ?
Le 21 décembre, c’est l’anniversaire de mon père. Je serai en famille à boire du champagne. Si j’arrive à mes fins, je m’envolerai pour la Norvège dans la foulée pour passer mon premier Noël danois.
23. Comment aimerais-tu mourir ?
N’importe quoi de bref et d’indolore fera l’affaire. La question, ce sera ce que j’aurai accompli avant. La mort ne m’inquiète pas du tout.
24. Si tu devais déclarer ton amour pour tes lecteurs en quelques mots…
Vous êtes insupportables et ça fait quand même neuf ans que je vous supporte, alors que normalement je suis incapable de garder un boulot plus de six mois. C’est quoi, votre secret ?
D’autres entrevues: Fanatique des tubes cathodiques, Margaux Motin, Martin Lessard, L’auberge musicale, Quand, il y a de la gêne, Hipster avant l’heure, Kerouac dans un 40 tonnes, Émile de Spacing Montréal, Jean-François Lisée, FailQC.com, Vieillemarde.com, Biberon, couches et paperblog, Mangeons.ca, Le premier jour du reste de sa vie, T’aimes Canadien, Pierce Brosnan, col roulé et Titiwannatsunout, pop boy, Joe la pompe, Le tapis rose, Banlieusardises ,Le constructeur subversif, Comme sur le divan de Jocelyn Robert, The guy whisperer, Murphy Cooper, Tu mourras moins bête, Yodablog, My milk tooth, Tristant Lavoie, Simone de bougeoir, Un odieux connard, Un piège tabou, SPG et Jerry Pigeon, Aurelia Filion, Le petit echo malade, Nate Le Gris, Baz, Pascal Colpron, Garrincha, Simon Jodoin, Mry, Noisette sociale, Guillaume Long, Pat Dion, Dateur en série, Monsieur Lâm, Martin Petit, Marie Dinkle, Hollywood PQ, Jeff Lee, Drew, Le parfait salaud, Pat Duval, le putain de chialeux, le gros BS, Joël Martel, Geneviève Lefebvre, Pierre-Léon Lalonde, Punky B, la clique du plateau, Marie-Julie Gagnon, Gina Desjardins, JT Utah.