Concours réalisateurs QC12

Le concours réalisateurs QC12 est terminé. Les capsules des 5 finalistes seront très bientôt en ligne.

participer

PARTICIPER

Le concours réalisateurs QC12 est terminé. Les capsules des 5 finalistes seront très bientôt en ligne.

RÈGLEMENTS

Vous devez être un résident du Québec pour participer.

Les employés d’Urbania et les membres de leur famille avec qui ils habitent, ainsi que les membres du jury et les membres de leur famille avec qui ils habitent ne peuvent participer à ce concours.

Pour participer (phase 1) :
 
1-    Rendez-vous sur le site Web Urbania.ca
2-    Sur le site Urbania.ca, envoyez une ou des capsules vidéo en français d’une durée de une à trois minutes, que vous avez réalisées.

Vous avez jusqu’au 2 octobre 2009, 17 heures, pour nous faire parvenir votre ou vos vidéos.

En participant, vous certifiez que vous détenez les droits sur la(les) vidéo(s) et que vous êtes titulaire des droits musicaux de la(des) vidéo(s).

De plus, en participant, vous donnez le droit à Urbania de diffuser vos vidéos sur son site urbania.ca. Urbania se réserve le droit de retirer les vidéos qu’elle juge inappropriées.

Les membres du site Urbania.ca auront jusqu’au 7 octobre 2009, 17 heures, pour voter pour leurs vidéos préférées sur le site Urbania.ca. Les réalisateurs des cinq (5) vidéos ayant obtenu le plus de votes sont proclamés gagnants, sous réserve des conditions ci-dessous. Dans le cas où un réalisateur est l’auteur de plus d’une vidéo dans le top cinq, le réalisateur de la prochaine capsule ayant obtenu le plus de votes est gagnant, jusqu’à ce que cinq gagnants soient déterminés.

Avant de passer à la phase 2, les 5 gagnants devront passer une entrevue en personne ou au téléphone avec un représentant d’Urbania. Urbania se réserve le droit de refuser un gagnant pour l’un des motifs suivants :
• Incapacité du gagnant à respecter les exigences de la phase 2.
• Incapacité de la part d’Urbania à communiquer avec le gagnant.
• Non-respect par le gagnant des clauses du présent règlement.

Dans le cas du rejet d’un gagnant par Urbania.ca, le réalisateur de la vidéo ayant reçu le plus de votes parmi les non-gagnants devient gagnant.

Les noms des 5 gagnants apparaîtront sur le site Urbania.ca le 9 octobre 2009, avant 17 heures.

 
Pour gagner l’un des trois grands prix (étape 2) :

1.    Les 5 gagnants devront visiter un endroit du Québec qui leur sera attribué par Urbania et réaliser un minimum de cinq capsules d’une à trois minutes chacune à cet endroit, et ce, entre le 19 octobre et le 22 novembre 2009. Les capsules doivent être en français. 1500 $, plus un montant déterminé selon le kilométrage du déplacement prévu, seront attribués à chaque gagnant pour réaliser ses capsules.
2.    Les finalistes auront à faire eux-mêmes leur montage, mais recevront l’aide d’un monteur professionnel durant deux jours pour finaliser le montage et exporter les capsules pour les diffuser sur le site Urbania.ca.
3.    Les 5 gagnants devront remettre leurs capsules réalisées avant le  4 décembre 2009, 17 heures.
4.    À la suite du visionnement des 25 capsules réalisées par les cinq gagnants en phase 1, trois grands gagnants seront désignés par un jury composé de cinq professionnels du milieu. La troisième position se méritera le prix 3, la deuxième position se méritera le prix 2 et le grand gagnant se méritera le prix 1 (voir la description des prix ci-dessous).

Les critères de sélections du jury sont l’originalité de l’angle abordé (choix du lieu et des personnages), la correspondance entre le traitement du sujet et le ton d’Urbania, et la qualité générale de la capsule.

Les noms des trois gagnants seront désignés chez Toxa au 1435, rue Saint-Alexandre, bureau 700, à Montréal le 14 décembre 2009 avant 17h00 et seront diffusés sur le site Urbania.ca à la même date à 17 heures. Les gagnants seront également contactés par téléphone.

Selon les lois qui régissent les droits d’auteurs, l’ensemble de l’oeuvre visuelle demeure la propriété de Toxa à moins d’entente stipulant le contraire.

À gagner:


1- Un caméscope HD d’une valeur approximative de 5 800$. En plus, la personne gagnante pourra devenir collaborateur du site Urbania.ca.
 


2- Un ordinateur MacBook pro 15’ d’une valeur approximative de 2 700$



3- Une suite de montage Final Cut Pro d’une valeur approximative de 1 500$



Les gagnants auront jusqu’au 15 janvier 2010, 16 heures pour venir récupérer leur prix au 1435 Saint-Alexandre, bureau 700, à Montréal.
Un différend quant à l’organisation ou la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Merci à nos cinq finalistes qui, sur les routes du Québec, ont rempli leur caméra d'images touchantes, de personnages colorés, pour nous ramener des histoires plus vraies que nature.

Notre grand gagnant, Jean-François Hamelin, se mérite une caméra HD professionnelle. Jean-François s'est démarqué notamment par la qualité technique de ses capsules, le choix de ses sujets ainsi que par sa réalisation soignée.

Gabriel Bouvier Pelletier se mérite le deuxième prix, un ordinateur MacBook Pro. Abordant des sujets merveilleusement bien trouvés, il a su séduire le jury par un traitement très humain, une approche originale et un choix de personnages judicieux.

Le troisième prix, une suite Final Cut Pro, est remis à Halima Ouardiri. En plus de nous offrir un petit bijou avec sa capsule sur les sœurs Beaudry, Halima a su explorer avec soin des thèmes uniques et transmettre à l'écran une humanité marquante.

Les deux autres finalistes, Virginie Lamontage et Jean-Philippe Desjardins, repartiront chacun avec un abonnement d’un an au magazine Urbania.

Le chien Urbania

Vous devez être membre afin d'utiliser l'outil dock

Devenir membre