.jpg)
La semaine dernière, je démontrais la procédure à suivre pour les gars célibataires anxieux de changer de statut. (voir le lien plus haut) Elle se résume en une étape facile à exécuter : avoir le courage d’aller se présenter et prendre en charge la matérialisation de la première rencontre. La suite est hors de notre contrôle et principalement une question de chimie. Cette semaine, la procédure s’adressera plutôt aux filles.
(Aviez-vous lu le 48e épisode?: Procédure pour célibataire)
D’entrée de jeu, il est bien utile d’établir une chose, les gars d’ici ne sont pas des plus entreprenants quand vient le temps d’initier un contact dans un endroit public. Les cafés sont remplis de gens qui détournent les regards, les sites de rencontres sont pleins de peureux et les pages Spotted sont principalement constituées de gars plein de regrets. C’est pour cette raison que votre rôle, à vous mesdames, sera de démontrer votre intérêt de façon à inciter ces messieurs à venir vous parler. Même si c’est toujours flatteur de se faire aborder et complimenter, il est bien rare que les gars préfèrent la fille entreprenante et directe à la fille un peu plus réservée. Il faut leur donner l’impression que c’est eux qui vous choisissent, et ce, même si c’est vous qui avez concrètement fait tout le travail.
Comme les gars sont généralement peu confiants quand vient le temps d’aborder les inconnues, surtout celles qu’ils trouvent jolies (c’est sans doute une histoire de société matriarcale), votre principale tâche est de démontrer de l’ouverture. Soutenir un regard un peu plus longtemps et esquisser un petit sourire sont des trucs qui vous rendent plus approchables et qui facilitent la tâche aux garçons. Toutefois, même en faisant toutes ces petites choses, il se peut que le jeune homme convoité prenne beaucoup de temps avant qu’il se décide à venir vous parler. Ne lâchez pas, plus vous lui démontrerez d’ouverture, plus il se sentira nul de ne pas aller vous voir.
Notez que si le gars ne vient jamais vous parler, ça ne vaut pas la peine, il n’est pas encore prêt. Il rentrera chez lui plein de regrets, ira peut-être sur Spotted et il attendra la prochaine fois avec impatience jusqu’au jour où il ne laissera plus passer de telles occasions. Cela fait partie du processus d’apprentissage et de ce pour quoi les hommes sont plus intéressants avec l’âge. Nous sommes tous passés par là.
Le gars qui ose arrivera probablement à votre table avec une anecdote poche sur un évènement qui vient de se passer alors vous n’avez qu ’à embarquer avec lui.
« Ahahaha, oui c’est vrai! »
C’est très bon.
Ensuite, il fera sans doute quelques blagues maladroites et pas vraiment drôles à cause d’une légère nervosité. Montrez-vous bon public et ayez le rire facile. Cela l’aidera à le mettre à l’aise et à percevoir qu’il est le bienvenu à votre table. Présentez-lui ensuite vos amies, qui elles, profiteront de l’occasion pour aller à la salle de bain ou bien pour aller fumer afin de vous laisser seuls quelques instants. C’est toujours plus intimidant de demander le numéro de téléphone devant des spectatrices.
Si la chimie initiale et l’énergie sont compatibles, il vous demandera votre numéro et vous dira, de façon très peu James Bondesque, que « ça serait cool de faire de quoi. » Dites oui et employez le mot « cool » à votre tour.
Quelques jours plus tard, si vous lui avez donné le bon numéro, il vous appellera pour s’informer de votre journée et vous proposer un rendez-vous. Si vous n’êtes pas disponible le soir qu’il vous suggère, il est bien important de proposer une journée alternative et de ne pas simplement décliner. Certains gars font facilement le lien entre le rejet d’une proposition et un désintérêt que vous tentez de lui exprimer par un agenda trop chargé.
« Samedi soir, je ne peux pas, mais par contre je suis libre lundi »
Ça, c’est parfait.
Pendant votre rendez-vous, idéalement, vous rirez beaucoup et vos discussions alterneront entre légèreté et profondeur et lors d’un échange sur vos valeurs, vous allez vous étonner de penser pareil. C’est normal, cette partie-là est pareille du côté des gars et des filles.
Quand il sera assez à l’aise pour vous taquiner, vous lui donnerez une petite poussée sur l’épaule en lui disant : « Hey, t’es pas fin toi ». N’hésitez pas à lui toucher le bras et à jouer dans vos cheveux quand vous lui parlez, c’est un signe d’intérêt. Généralement, ça se fait tout seul, vous n’avez pas vraiment à penser à ça. C’est juste un fait intéressant pour certains.
En quittant le lieu choisi pour votre premier rendez-vous, il vous demandera sans doute quelque chose de semi-compromettant, du genre : « qu’est-ce ça te tente de faire? »
Vous pouvez répondre par : « Je ne sais pas toi? » si vous êtes intéressée à poursuivre la soirée ou « Moi je vais aller me coucher, je suis fatiguée » si vous ne l’êtes pas.
Lorsque viendra le temps des traditionnels deux becs sur la joue, s’il avance la tête plus lentement que des amis et un peu plus au centre que de la famille, c’est signe qu’il veut vous embrasser. Duh!
Si vous voulez l’embrasser aussi, faites-le. Sinon, présentez-lui la partie de la joue le plus près possible des oreilles. Il comprendra à moins d’être nigaud. Détrompez-vous, il arrive parfois que les gars ne sachent pas lire le langage corporel. Ceux-là, c’est les pires, vous êtes alors obligées de tout leur dire.
Une fois que vous vous êtes quittés, envoyez un petit texto ou courriel pour lui dire que vous avez passé une très belle soirée. Ça fait toujours plaisir et très rarement peur.
De toute manière, si on a à faire peur à l’autre, ce n’est pas un texto mal placé qui va faire une différence, au pire c’est un raccourci vers la fin de quelque chose qui n’aurait pas duré de toute façon.
Voilà la procédure officielle pour vous mesdames. C’est quand même assez simple.
Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que l’important est de faire ce qui vous tente parce qu’il paraît qu’on a juste une vie à vivre.
C’est du moins la croyance populaire.
****
David Malo
[email protected]
Twitter : @HommeMoyen
https://www.facebook.com/HommeMoyen