En 2013, je serai une meilleure personne

En 2013, je serai une meilleure personne
20 Déc 2012

Par Kim Lizotte  |  Publié dans : blogue

Non, ceci n’est pas un article de «fi-fille» qui vient de lire le Secret ou les « 4 accords toltèques » et qui vient de se faire un tableau de choses à accomplir, de résolutions et d’objectifs de vie pour la nouvelle année qui s’en vient. Comme je le répète souvent, je n’ai aucune spiritualité.

(D’ailleurs, on y reviendra plus tard l’an prochain. Ça traumatise certaines amies chaque fois que je dis ça, mais je vous assure que je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis que j’ai arrêté de commander à mon cerveau de voir des « signes » n’importe où, de m’inventer des croyances et de me rattacher à des histoires de destin. Je vis ma vie dans l’action, l’amour et la réflexion, et je prends plus de risques, je me sens ancrée et je n’ai plus peur de la mort. Vivre ma vie est ma nouvelle philosophie et je le conseille à tout le monde. On s’en reparle en 2013.)

Mais bon, tout ça ne fait pas de moi un être humain exemplaire. Je m’en rends compte. J’ai encore du chemin à faire. 

Donc, en 2013, je promets…

D’arrêter de penser que des soupers peuvent tout excuser, tout régler et compenser pour mon absence.

Je n’ai pas le temps d’aimer tous ceux qui font partie de ma vie. Je manque à tous les jours des moments importants de la vie des membres de ma famille, de mes amis, de mes proches. Des premiers pas de mes filleuls jusqu’à la mort de la mère de ma meilleure amie. Du 50e anniversaire de mon père et la moitié des fêtes de mes collègues.

La vie est une telle course avec tant de contraintes de temps, surtout pour une pigiste avec un horaire instable, qu’on doit faire des choix. Choisir qui on prend le temps d’aimer… la vie est injuste. Si je n’avais pas si souvent déménagé dans ma vie, au moins tout ce beau monde serait à proximité. Et oui, je sais, je devrais m’acheter un char… (une autre résolution 2013)

J’essaie de compenser en prenant le temps de souper, de partager des repas avec les gens que je néglige. Comme si tout pouvait se régler avec un repas trois services. Comme si le fait que j’écoute une amie se vider le cœur une fois par six mois, ça faisait vraiment une différence. Je suis en vacances depuis une semaine, et je ne fais qu’enchaîner mes fameux soupers « compensatoires ».

Bref, je mange trop et je bois beaucoup trop de vin. Je dois trouver une meilleure façon d’être une bonne amie, sinon je vais finir alcoolique et obèse avant mes 30 ans. Bref, chers gens que j’aime, vous vous reconnaissez, j’en suis certaine. Je m’excuse. Je vais arrêter de vous inviter à souper pour vous soûler et je vais prendre le temps de vous voir un après-midi. Magasiner une lampe. Prendre un thé vert. Faire des choses normales, banales, mêmes contemplatives.

Ben non, c’est pas vrai, j’ai pas le temps pentoute d’aller magasiner des lampes pis boire des feuilles mortes. De toute façon, ce n’est pas pour ça que je suis dans votre vie. Mais au moins, je veux être là quand ça compte.

Je VAIS être là quand ça comptera. Je vais même laisser mon cellulaire dans ma sacoche et vous regarder dans les yeux.

Alors c’est ça, ma résolution 2013. Et vous !?
Derniers commentairesRSS
  • J'aurais beaucoup trop aimé écrire cet article parce que je me reconnais beaucoup trop dedans!

    3 Jan 2013 | Caroline

Commenter



    Le chien Urbania

    Vous devez être membre afin d'utiliser l'outil dock

    Devenir membre