360 jours autour du globe: Le rêve américain

360 jours autour du globe: Le rêve américain
29 Nov 2012

Par Dominique Audet et Mario Pesant  |  Publié dans : blogue

On est arrivés depuis une dizaine de jours aux Philippines, pays où les touristes ne sont encore qu’une minorité visible et non la faune ambiante comme en Thaïlande. En deux mots, on flash.

Lors de notre première journée à Manille, on s’est promenés toute la journée sans voir l’ombre de la gougoune d’un autre Occidental. Conséquemment, notre présence a suscité beaucoup de curiosité sur notre passage. En fait, on s’est un peu sentis comme à la fois le summum de l’exotisme et l’incarnation du rêve américain dans le regard des locaux. Du moins, j’imagine que c’est ce que tentait d’exprimer le charmant bambin de six ans qui nous a traités d’american assholes, en descendant du bus…

Toujours est-il que les Philippins semblent fascinés par notre apparence physique. J’expliquai ma docte théorie sur le sujet à mon amoureux : si, à nos yeux, les Asiatiques se ressemblent tous vaguement et que Jackie Chan a l’air du petit frère de Kim Jong Il et bien, c’est sûrement la même chose pour eux. Ils doivent trouver que les Occidentaux sont tous pareils. Et comme les seuls Occidentaux qu’ils fréquentent sont sur le grand écran, à leurs yeux, nous ne sommes rien de moins que des émules de stars hollywoodiennes. Faque quand ils te voient, ils ont l’impression de voir Brad Pitt en personne, fut textuellement ma perspicace conclusion. De là, les regards soutenus et les gens qui se retournent sur notre passage. C’était plein de bon sens, en plus d’être flatteur pour l’être aimé. Boom.

Eh bien, je le jure sur la tête de ma mère, moins de dix minutes plus tard, un homme sur le trottoir arrêtait mon amoureux par le bras pour lui dire qu’il ressemblait à… à qui déjà… l’acteur… On continue notre chemin le sourire aux lèvres, avant d’entendre quelques instants plus tard l’homme s’écrier derrière nous : BRAAAD PIIITT !!!

Ces choses-là ne s’inventent pas.
Derniers commentairesRSS
  • Aucun commentaire !

Commenter



    Le chien Urbania

    Vous devez être membre afin d'utiliser l'outil dock

    Devenir membre