Malade, le Bye Bye

Malade, le Bye Bye
3 Jan 2012

Par Judith Lussier  |  Publié dans : blogue

Comme je trouve que les critiques du Bye Bye sont ingrats, cette année, j’ai décidé de leur attribuer une note.

J’aurais dû être critique de télé au lieu de juste chroniqueuse ordinaire. Pour de vrai, je suis fan. J’aime vraiment la télé. Moi, dans le fond, ça fait mon affaire d’avoir passé l’âge de réveillonner dans les bars à souhaiter bonne année à du monde gerlot que je connais depuis deux secondes. La chose que j’aime vraiment faire, le 31 au soir, c’est m’écraser devant la télé avec des gens que j’aime, comme dans le bon vieux temps, comme des millions de Québécois.

Aux lendemains des Bye Bye, je trouve toujours les critiques ingrats. Comme dans ma famille après l’échange de cadeaux, y en a toujours un qui va dire qu’on devrait changer la formule. Les autres trouvent qu’on n’a pas assez parlé de ceci ou trop de cela, comme si le Bye Bye devait être fait juste pour eux. Hey, le Bye Bye est fait pour 3 millions de téléspectateurs. Ça en prend, des jokes de mononcles plus ou moins subtiles ET des parodies de gens que tout le monde connaît.

Moi, j’ai trouvé le Bye Bye débile. J’ai été fébrile sur mon divan de l’ouverture en catastrophe jusqu’à la toute fin. J’ai capoté sur l’Orange Julep qui roule sur Montréal, les numéros de danse, les imitations, toute. J’ai trouvé qu’on avait un Bye Bye à la hauteur de ceux que nous faisaient les Yves Jacques, Dominique Michel Côté, Patrice Lécuyer, etc. J’ai trouvé que deux jokes d’aumônier, c’était trop, mais c’est tout. Pour le reste, comme je trouve que les critiques se sortent toujours plus indemne de cet exercice que ceux qui ont fait le véritable travail, cette année, j’ai décidé de critiquer les critiques du Bye Bye et de leur attribuer une note.

Stéphane Baillargeon, Le Devoir. 2/10

Je pense que pour critiquer la télé, faut être fan. Aimer la télé pour ce qu’elle est, et spécialement le 31 au soir : du divertissement. Un critique télé dont l’émission préférée est Une heure sur terre a autant de crédibilité à mes yeux qu’un critique d’art qui capote sur Corno. Ce qu’on a vraiment compris, dans la critique du Devoir, c’est que ça tentait plus à Stéphane Baillargeon de «sortir dans son restau préféré ou de recevoir ses amis» que d’être affecté à la critique télé ce soir-là. Dans sa critique, Stéphane Baillargeon mentionne à quelques reprises qu’il s’agit d’une soirée télévisuelle concoctée par la télé d’État, comme pour rappeler que c’est payé ec’nos’taxes, mais semble croire que le Bye Bye devrait être fait juste pour lui. Le chroniqueur médias du Devoir aurait aimé plus de «télé pédagogique» et déplore que le Bye Bye ait abordé «les petits et les grands bobos d’ici (le Colisée de Québec, les déboires du PQ, le gaz de schiste…)» aux dépens des enjeux internationaux. En fin de chronique, Stéphane Baillargeon reprend presque mot pour mot la chronique de l’an passé de Steve Proulx, qui questionnait la pertinence des imitations au Bye Bye lorsqu’on a des émissions comme 3600 secondes d’extase qui font déjà ce travail, sans lui attribuer le crédit, et en remplaçant l’émission de Marc Labrèche par Un gars le soir, à V, qui n’a absolument pas la même envergure. Pour toutes ces raisons, Stéphane Baillargeon remporte la palme de la pire critique du Bye Bye cette année.

Richard Therrien et Hugo Dumas, Cyberpresse, 6/10

Les gars de La Presse me font rire. Derrière des titres catastrophe comme Des «wow!» mais peu de «ha a!», ou Un Bye Bye déprimant et linéaire, dans le fond, ça paraît qu’ils ont capoté comme moi sur le Bye Bye. Hugo Dumas a trouvé la parodie de Tintin «visuellement impressionnante», la pub de Farmalpris, le François Légo, le numéro «Tués par une balle», Tivia Sports, L'arbitch d'Anne-France More Butter, ainsi que les CD de Jean-Ève Branvier et Vérouis Clourissette, rigolos et punchés, a trouvé le bulletin de nouvelles de Louis Morissette «décapant» et a adoré les parodies d’Aberration Double et de En direct de l’univers. Alors, c’est quoi que t’as trouvé si déprimant, Hugo?

L’Empire Quebecor, 8/10

Cette année, c’est Quebecor qui gagne le prix de la meilleure critique du Bye Bye. Même s’il perd des points en subtilité pour avoir trouvé que «le sketch sur l'entente entre Régis Labeaume et Pierre Karl Péladeau tombait un peu à plat» et qu’on n’avait pas consacré assez d’espace à Marie-Mai, l’empire en gagne à ne pas avoir confié la critique du Bye Bye à Michelle Coudé-Lord cette année. Pour le reste, la critique de Raphaël Gendron-Martin surprend par son honnêteté. Et pour ceux qui tiennent à associer les tweets d’un certain Jorge Contreras à Quebecor : il s’agit d’un simple pigiste qui se vante de travailler pour QMI alors que ses services sont retenus plutôt rarement par l’agence de presse. N’empêche, cet épisode des réseaux sociaux s’est avéré divertissant et plutôt utile pour digérer la dinde et les trop nombreux fromages qu’on s’est enfilés pour passer à la nouvelle année.
Derniers commentairesRSS
  • Moi je l'ai regardé en direct pis j'ai pas aimé bien ça. Ça fait que je l'ai écouté le lendemain en reprise pis c'étais la même chose les même blagues j'ai pas aimé ça. Pis je l'ai écouté sur tout.tv encore la même chose pis les mêmes blagues. Ben j'ai pas encore aimé ça. J'ai trouvé qu'ils se répettent trop. Pour moé Ils savent pus trouver de nouvelles blagues. Moé j'aime ben ça des blagues. Mais trois fois les mêmes je trouve que c'est trop. En té cas.

    Émérencienne

    Rang du cul-de-sac

    St Hangard du bran de scie.

    3 Jan 2013 | pierre.duval

  • À props de la critique de Hugos Dumas. Je peux me tromper, mais dans les grands journaux les titres ne sont souvent pas choisi par l'auteur de l'article.

    18 Juil 2012 | AEdouard

  • Très bonne idée cette critique des critiques.

    Personnellement j'ai bien aimer le Bye-Bye. C'était un bon mélange de politique et de variété. J'ai bien aimé les sketchs de danse. Ils étaients très bie paufiné, le choix des chansons était parfait et permettait de rejoindre des téléspectateur plus jeunes. De plus, il est certain que la politique était à l'avant plan mais elle le fut aussi lors de cette dernière année. Tous les évènements importants de la dernière année ont été mentionnés.

    J'ai beaucoup aimé !

    5 Jan 2012 | Amélie

  • j,ai bien aimer le bye bye cette annee et les jokes de secondaire 5 etait tres bonne Antonin moi qui a une 6iem annee j,ai pas eu la chance de me taper 3 ans de cegep merci VERO et LOUIS grace a vous j,ai compris vos skeches !!!!!!!!!! et excuser les fautes de se texte

    5 Jan 2012 | michel

  • J'aime beaucoups rire et j'ai beaucoups ris.

    J'ai d'abord été époustouflé par l'ouverture avec ses effects spéciaux aallucinents et dignes d'un film à gros budgets pour ensuite être plus que ravis par les scetches qui m'on souvent fait tordre de rire. Alors merci à tout le monde qui ont travaillé la dessus et un merci spécial au auteurs à qui je souhaite de nombreux by by, vous faites une maudite belle job.

    PS je rigole encore en revoyant les petites jambes de Courtemanche en Labaume qui se tortille de plaisir à règner sur Québec

    5 Jan 2012 | Petit chevreuil

  • J'ai adoré le Bye Bye cette année, et j'ai ri du début à la fin. On l'a écouté en famille et tout le monde a vraiment apprécié. Je trouve que l'équipe a fait un excellent travail.

    Pour moi, la formule était parfaite. Oui, le style se répète, mais c'est ce que j'aime et ce que je m'attends d'un Bye Bye. Faut savoir décompresser un peu en sachant tomber intelligemment dans l'absurde.

    Merci pour cette critique de critiques. Il était temps que quelqu'un défende et valorise le travail de ceux qui s'efforcent de poursuivre avec brio la tradition du Bye Bye de fin d'année.

    Et chapeau à toute l'équipe du Bye Bye 2011!

    5 Jan 2012 | Michelle

  • Félicitation à toute l`équipe j`ai trouvé cela super.ça fait un gros changement ,ne vous laissez pas détruire par ceux qui nont pas aimé ça,car eux mêmes c`est facile de critiquer ,mais envoyer les à votre place pas sur qu`ils seraient bons et seront tjrs négatifs Encore une fois FÉLICITATION

    4 Jan 2012 | Karolyn Morier

  • Génial la critique des critiques.

    Ça devrait être une chronique!

    Il est temps qu'on se paye un peu la tête de ces curés qui s'efforcent de nous instruire sur quoi penser, qui inconsciemment rêvent d'être notre conscience...

    Ce sera le plus beau rejeton du Bye-Bye !

    Vivement 2012 qu'on s'amuse !

    Frank.

    4 Jan 2012 | Frank

  • J'ai trouver le by by très bon mais comme beacoup monde le dit trop politique.

    Michelle Richard et occupation double très comique.

    4 Jan 2012 | jiji

  • J'ai trouvé le BYE BYE moyen. Il y avait trop de politique. J'aurais aimé mieux, un peu plus de musique et de danse, plus léger finalement. Mais, c'est vrai que l'année 2011 a été centrée surtout sur nos chèrsssssssss Politiciens. Par contre, je n'enlève pas tout le travail qui a été fait par toute l'équipe pour nous présenter cette émission. La meilleure, selon moi, a été Véronique, BRAVO. Donc, je donne une note de 6/10.

    4 Jan 2012 | Louise Talbot

  • Moi ce qui me dérange avec les Bye-Bye des dernières années, c'est qu'ils ne font que répéter des blagues que tout le monde a déjà entendues sur les problèmes de circulation à Montréal et l'inexpérience des députés du NPD. Ils "rechialent" sur des sujets que l'opinion publique a épuisés pendant l'année. Le Bye-Bye, c'est des jokes pour des gens qui n'ont pas fini leur secondaire 5.

    4 Jan 2012 | Antonin Marquis

  • Bravo à toute l'équipe...ça commençait en force, ça n'a pas perdu d'intensité tout au long... c'est sûr que ça peut pas plaire à tout le monde, ma grand-mère de 80 ans n'a pas aimé...mais je ne suis pas certaine qu'elle s'occupe autant de la politique et des opinions publiques qu'autrefois ! les décors étaient malades, les sketchs étaient tordants...

    je l'écouterais en boucle !

    4 Jan 2012 | judith

  • Nos attentes sont grandes pour le Bye, Bye, car cette émission clôture bien l'année. Il y a tellement peu d'histoires drôles et tellement trop d'histoires plates et vulgaires, certains humoriste gagne leur vie a sacré et il y a des gens qui aiment cela,maisça n'a pas sa place dans le Bye Bye, car c'est une émission qu'on écoute avec les enfants, Grand-parents enfin toutes la famille et cette image du Québecois tata et mal élevé nous blessent car on aime pas ce côté de la culture québecoise, même ceux qui sacre s'efforce de ne pas le faire devant les enfants. Alors Véronique et Louis svp, retirez-vous car votre sens de l'humour ne nous amuse plus ...c'est triste mais c'est ainsi.. l'année prochaine, pourquoi ne pas donner le contrat pas tranche de 15 minutes a des humoristes afin qu'il nous donne du bon matériel pour nous faire rire et des bons sketches politiques pour nous faire réagir !!!

    4 Jan 2012 | Suzanne Francoeur

  • daniel dorothé



    Moi je l ai aimé a toute les années le monde chiale mais si ils pensent faire mieux aller y . C est pas facile ils peuvent pas parler de rien , les religions touche pas, les vedettes touches pas, tva touche pas, céline dion touche pas, les simard touche pas, le monde pauvre touche pas, les riches encore pire, alors ils leurs reste juste la politique et en plus ils disent tout haut ce qu'on pensent tout bas . Continuer de chialer ! avant dans le temps de dominique michel il y avait beaucoup de politique dans les bye bye et eux avait le droit de parler! de tout c est mon opinion et je m'affirme signer Daniel Dorothé

    4 Jan 2012 | daniel dorothé | terrebonne

  • Moi ce qui m'impressionne c'est qu'on interdit aux gens de vouloir un bon Bye Bye et on les gave même s'ils n'aiment pas ça... c'est un peu comme la musique tiens... et on se surprend que l'industrie se meurt

    4 Jan 2012 | A. Coté

  • Le Bye Bye et mon mur de gyprock!

    Il y a quelque mois, on a du refaire un mur de gyprock dans ma maison. Un simple mur de gyprock. Rien de plus. Pourtant, je n’en revenais pas du lot d’opinions “gratuites” que j’ai eu à propos de mon fameux mur. Selon le beau-frère, les joints étaient mal tirés. Selon mon électricien, on aurait du penser à mettre plus de prises électriques, selon ma femme, il jette trop d’ombre dans la salle à manger et selon moi, il a coûté trop cher. Bref, un simple “esti” de mur de gyprock et personne n’était content.

    Imaginez le bye bye ou il y a 2,7 MM de wouereux d’amérique qui donnent leur opinion. C’est perdu d’avance. Ça ne peu jamais être positif. Le ratio de gens qui “n’aiment pas” aura toujours le dessus sur ceux qui “aiment”, parce que c’est toujours ceux qui “n’aiment pas” qui se font entendre. Les autres n’ont pas grand chose à dire. Il l’on trouvé bon le bye bye. Y a rien à dire là dessus. C’est mon cas. Je l’ai trouvé bon le bye bye 2011. Je n’ai donc pas grand chose à dire sur le sujet.

    Sauf “chapeau” aux concepteurs, auteurs et comédiens de la cuvée 2011. Aucun bye bye n’est parfait, mais faut toujours bien avoir les couilles de le créer. Alors BRAVO au couple Cloutier-Morissette. Comme mon père disait: “Ce sont les charettes vides qui font le plus de train!” Conseil d’ami: Bouchez-vous les oreilles et pensez à vos prochains projets.

    Bonne année!

    4 Jan 2012 | Guy Bourgeois

  • J'adore la distinction que fait Simon P entre satire et parodie.

    De fait, le Bye Bye était, selon moi, un parfait mélange d'humour, peu importe sa forme. J'ai particulièrement apprécié le sketch sur l'album de Noël: "parce qu'on s'excuse de s'excuser d'être Québécois..." Il n'y avait pas de ton ni de propos plus juste.

    Soyons francs, les Québécois (je m'inclus dans ce lot) ont une peur, une hantise de la confrontation. C'est certain qu'après bientôt 350 ans où on se fait manger la laine sur le dos, on est plutôt insensible à la douleur. On cri fort mais on bouge pas beaucoup! Ce symptôme est visible au niveau politique: on préfère le cynisme, en faisant s'asseoir des neophytes incompétents dans les sièges qui nous représentent au Parlement, à la mobilisation de nos efforts pour faire changer les choses.

    Je me réjouis que les concepteurs de l'évènement aient eu la décence de nous jeter l'image de notre mollesse dans toute sa grandeur en plein visage.

    Et pour tous ces journalistes "critiques" qui souffrent d'atrophie cérébrale, il y a une distinction à faire entre la programmation de Radio-Canada et le contenu du Bye Bye. Les auteurs du second ne sont pas responsables des actions du premier. Utilisez votre sens critique de façon plus juste: RC aurait pu s'assurer que la teneur des émissions clôturant l'année 2011 soit plus diversifiée. Les auteurs du Bye Bye ont, selon moi, fait LE meilleur résumé de l'actualité 2011.

    4 Jan 2012 | Luc Doyon

  • Je suis passé boul. Décarie hier et j'ai vu LA boule ,pis j'me suis dit " hiiiii, faut pas qu'à décroche".

    On avait de la mosère à accrocher au bye bye, mais c'était bon

    4 Jan 2012 | jean

  • l y a une différence majeure entre la parodie et la satire. La parodie c'est une imitation non sérieuse de la réalité, c'est de grossir les traits dans une intention ironique, c'est plus près de la caricature. C'est inoffensif. C'est le ton des sketches sur Michèle Richard, sur Occupation Double, sur Tivia Sports.

    La satire est une représentation critique observée dans la réalité, sur le plan moral, politique ou social. Le comique n'y est jamais gratuit. C'est une perception d'une réalité désordonnée, absurde, illogique. La satire cherche à discréditer et à dévoiler l'incohérence de la réalité. C'est agressif. C'est le ton de la majorité des sketches de ce Bye Bye.

    Beaucoup de gens ont déploré l'aspect trop "politique", mais, pourtant, c'est un instantané de l'actualité des 365 derniers jours et de ce qui a occupé l'espace médiatique quotidiennement en 2011.

    Pourtant, j'ai adoré le Bye Bye justement pour son aspect satirique, quasi pamphlétaire.

    Les auteurs nous ont tout simplement tendu un miroir en pleine face de ce que nous sommes et ce n'est jamais agréable d'assumer un constat si laid, navrant et lamentable. C'est toujours plus facile de rire de futilités que de se bidonner devant l'évidence, aussi cruelle qu'elle soit, et de rester la tête confortablement dans le sable.

    4 Jan 2012 | simon p.

  • Je ne l'ai pas encore écouté, mais en gros, ce que j'ai à dire, c'est que le monde "bitchera" toujours et encore, et que la journée où les rares qui restent à ne pas encore être assez découragés pour travailler encore sur un ByeBye se décourageront finalement et lâcheront le projet, les "bitcheux" pleureront... et il sera malheureusement trop tard ! Ce serait donc le fun que le monde apprécie pour vrai et pas juste en hypocrite cette tradition que nous avons et que nous conserverons encore longtemps, j'espère. Et voilà ! :)

    4 Jan 2012 | Vero (pas Cloutier !)

  • J'étais vraiment heureuse de revoir mon Bye Bye. J'avais ma bouteille de champagne et 2 verres pr^te pour minuit.

    J'ai dégusté le début avec plaisir. Les montages incroyables.

    Je ne me suis pas soulé parce-que je voulais pas manqué une goûte de plaisir.

    J'ai bien apprécié ma soirée. J'y donne un 9/10.

    Je vois que Paul Champoux de Jim & Jane Productions mentionne qu'il y a un Bye Bye Saguenayen. Intéressant! On pourrait faire une comparaison de talents et aller élaborer!!...

    Bonne heureuse année 2012 et bravo à tous ces comédiens qui se donnent à 100% pour nous garder sur leur écran. Je les admire et les apprécie. J'aurais pu switcher au poste américain! Je ne l'ai pas fait car j'm mes ptis Québécois. xoxoxo

    4 Jan 2012 | claudette

  • J'ai trouver le bye bye 2011 archie nul cette année.... Est ce qu'une critique se doit d'être exclusivement positive ? J'ai trouvé que les dialogues manquaient de punch... De recherche... D'humour... C'est avant tout une retrospective HUMORISTIQUE de l'année 2011 et personnellement, on nous a habitué à tellement mieux.... J'ai le droit de le dire ou il faut que je liche les producteur en disant que c'était parfait et plein d'originalité ? Non !! J'ai trouvé sa nul et ennuyant ! Faire de l'humour avec des animateurs de jeux téléviser et des actrices de téléromans dramatique, sa donne se que sa donne !! Et voila !!

    4 Jan 2012 | Louis

  • Ma critique du bye-bye 2011 : Attendez de voir le déroulement de la Commission Charbonneau, vous allez rire… jaune. Tout comme beaucoup de pisse-vinaigres ont réagi devant le dernier Bye-bye.

    Pour ma part, je donne une note de 9,0/10 à la technique ; 7,0/10 pour la qualité des textes ; et 8,5/10 pour le jeu des comédiens.

    Cela donne une note globale de… oups !, j’oubliais que la “vraie” notation n’existe plus au Québec. Donc, je normalise en nivelant par la base pour le sacrage intempestif, et je normalise à la hausse pour tout le reste.

    BRAVO aux artisans de ce bye-bye.

    Je termine en souhaitant à tousses et tous : Bonne Année grand nez ! Pareillement grandes dents !…

    Quant aux dénigreurs professionnels, SOURIEZ, car c’était le dernier bye-bye genre.

    Pourquoi ?

    Parce que…. le 21.12.12… B-O-U-M !!!

    Les Mayas ont prédit la fin du monde et Marc Labrèche a déjà dit que c’était à sept heures !



    sl

    P.-S. : Meuh non ! N’ayez pas peur des prophètes de malheur... Que pourrait-il nous arriver de plusse pire que d’être dirigé par Jean Charest et Stephen Harpeur ?

    4 Jan 2012 | Serge Longval

  • Je ne peux taper les accents sur ce clavier - ceci etant dit, j'ai trouve le bye bye absolument nul. Le debut semblait prometteur mais helas, le show etait mauvais. Morissette est un humoriste mediocre qui se specialise dans les jokes pipi caca et qui est devenu pathetique avec ces gags anti TVA et PKP. S'il n'etait pas en couple avec la Cloutier, il serait probablement un has-been du canal Evasion qui se prend la tete, du genre Francisco Randez.

    4 Jan 2012 | Vampira

  • 9\10 Bravo!

    Quel travail de préparation! Les maquillages: Wow! Effets visuels: Malade!!!! Les comédiens se donnent coeurs et âmes....ils sont passionnés et très talentueux. Ils doivent tripper à faire ce show là !!! J'aimerais bcp vivre quelque chose de ce genre! :)

    ""Arrêtons donc de chialer et reconnaissons l'énorme travail et l'implication de l'équipe du Bye-Bye!!!""

    4 Jan 2012 | Isa :)

  • J'ai ADORÉE,point à la ligne.GÉNIAL !!!!

    4 Jan 2012 | liette

  • Moi, j'ai adoré!!! 8/10! Le travail de toute l'équipe du Bye Bye transparait dans le visuel. C'était vraiment bon. Par contre, j'adore Claude Meunier, mais le sketch était moyen. Que dire de Joël Legendre.... On ne le voit pas assez à la télévision comme comédien. Les personnes plus âgées de mon entourage on remarquées que ça sacrait beaucoup...

    À part le sketch de KinKin, je n'ai pas remarqué... Excellent travail de toute l'équipe. Un bon repos bien mérité!!!

    4 Jan 2012 | Myriam

  • En lisant les textes ici, tu sais qui qui sacrent. Une méchante gang, dans la seul nation francophone ou tu entends sacrer à tout rompre. Quand t'en est rendu à sacrer à répétition dans un show pour faire rire le monde, t'es rendu bas pas à peu près. Le ti-peuple québécois s'enfonce peu à peu, mais sûrement, vers le "colonanisme". Au mons, les "maudits anglais" mettent des bips. Dire qu'on nous disait de se séparer pour sauver la langue, saver notre culture. HAHAHA elle était bonne !

    3 Jan 2012 | Sebastien Pelletier

  • Pour me faire ma propre idée, je viens de l'écouter sur tou.tv.

    Poche avec des p'tits bouts pas pire. 5/10

    Voilà ce que je pense. Je ne suis pas ingrat, seulement quand j'aime, je suis exigeant et c'est pas comme si la télé québecoise avait besoin de plus de complaisance pis de tapes dans le dos. Note à la culture québecoise: non, c'est pas OK d'être poche. Note à monsieur et madame tout le monde: non, c'est pas OK d'être poche. T'as ris aux éclats tout le long? Plaide coupable pis essaie pas de justifier.

    D'un autre côté, quand ce qui va pas [dans le monde politique] est gros de même, on peut pas demander à l'humour de faire le subtil.

    Pour ma part, je suis content d'avoir des bons amis avec qui passer le jour de l'an et que la télé soit pas ce qui me reste comme choix quand j'écarte la soirée random dans un bar.

    Critique de critique de critique

    3 Jan 2012 | Mikah Chouinard

  • jai pas aimé du tout

    3 Jan 2012 | annick

  • hihihihihii

    3 Jan 2012 | donald

  • Cette Année tout comme l'an dernier j'ai beaucoup aimé le Bye bye. Certains "épais" s'attendent à un spectacle d'humour, hé, c'est une rétrospective humoristique de l'année. Qu'on se le disent. Bravo Louis et Véro de même qu'à toute l'équipe!

    3 Jan 2012 | Linda Bouliane

  • Certaines critiques en disent bien plus sur les personnes qui les font que sur le sujet critiqué. Ainsi, quand quelqu'un me fait "Le Bye Bye, c'était ben plate", je le regarde d'un air à la fois étonné et ben désolé pour lui. Parce que, au-delà des gouts (ou manque de gouts), il y a l'évidence et ici, au-dela des trois sketches faibles, il y avait l'ensemble du Bye Bye 2011, qui lui, était plus que jamais étudié, peaufiné, construit et superbien joué. Évidemment que certains s'ennuieront des anciens Bye Bye, comme on peut s'ennuyer des livres d'enfants qu'on lisait, étant petit. MaIs comme le monde évolue, lui, ce serait bien d'évoluer avec lui. Ce que les scripteurs ont fait et avec brio ! Rire avec réflexion au Québec ? Oui, c'est possible ! Il suffit d'y mettre un peu du sien,...

    3 Jan 2012 | André Cyr

  • A ceux qui disent qu'avant de critiquer il faut voir si on est capables de faire mieux... je ne peux pas faire mieux que David Bowie, Mozart ou Greg Gossel mais j'aime vraiment ça.

    Louis Morissette je le trouve pas drole (en fait je comprends meme pas sa job) et Véro je la trouve show-off... Je pense que j'ai le droit? J'aime plein d'autre monde du Québec... J'aimerais juste que ce soit le talent qui ouvre des portes.... en art visuel, en musique, au cinéma et à la télé...

    Pour l'instant le talent on s'en fout et on a le choix entre télé-réalité et vedettes fabriquées ou recyclées avec un bon agent....

    3 Jan 2012 | Critiques

  • Moi j'ai trouvé que c'était plate à mort mais j'hais la télé... et c'est vrai que je n'aurais pas du commenter mais c'est la faute de Jean-René Dufort qui m'avait pompée et qui m'avait donné l'impression que ce serait une bonne soirée...

    j'aurais du fermer la télé à la seconde où la reine du Bye Bye s'est mise à parler et que j'ai commencé à avoir une mauvaise attitude. Note à moi-même, noter l'heure d'Infoman & utiliser la télé seulement pour Skyrim...

    3 Jan 2012 | AAARGH

  • salut,

    La fin du monde en intro, c'est impeccable, on l'a rit rare! Grâce à ça jme suis dit, enfin une année pas avec juste du Louis Moricette aux scénarios moyens et que ne fût ma surprise pour toute la suite.... et oui, du scénario moyen de Louis Moricette. Plus personne ne riait jusqu'à la fin. Les performances musicales assez musclées, je l'avoue. Côté sketchs, on repassera.

    Si je pourrais même faire une suggestion, quand on «caricaturise» qqun il est important de beurrer la toast épaisse. Souvent, c'est une exposition des faits les personnages disent que c'est stupide + un air cave de leur part en prime, mais rien d'un trait d'humour extraordinairement bien tourné. On aurait dit qu'on regarde les nouvelles jouées par des acteurs. Il faut dépasser un peu cela.

    La technique, décors, habits, concept, acting A+

    Vs

    Scénario F

    3 Jan 2012 | Clement

  • jais trouvée le bye, bye peux interressant ,,un peux trop politique et manque de ressource humoristique ex.du bon vieux RBO ou autres du recycler je pense que radio canada veule nous tanner avec Vero et Morissette.

    3 Jan 2012 | Louis

  • J'ai moi aussi trouvé le ByeBye très bon, et je pense que le travail et l'effort mis à le produire et le réaliser mérite qu'on l'apprécie au lieu de le critiquer. Moi, je ne ferais pas mieux, donc je ne peux qu'apprécier! Et ils m'ont fait rigoler. Et avec les valoppes que le Québec a subi au niveau politique...je ne trouve pas qu'il y a trop de joke à faire...si ca peut réveiller du monde!!!Je suis d'accord que les critiques qui ont dûs pondre des articles n'étaient peut-être pas les bonnes personnes choisies pour le faire! La notoriété dans un domaine éloigne parfois des 3 millions de personnes pour qui ils travaillent.

    3 Jan 2012 | stef

  • Bonsoir ,

    on a tellement critiqué le bye bye de Véro et Louis , il y a deux ans que je crois que cette anné, Louis a misé sur la pridence et je le comprends a 200% . Voila pour le fond.

    Maintenant, le jeu des acteurs . Parfait , parfait , parfait .Leurs personnages étaient tres bien interprétés . Leur jeu était parfait . Que l'on soit pour ou contre , il faut savoir pourquoi . Quant aux critiques ils ont toujours quelque chose a chialer ....Et je pense que le groupe d'acteurs qui faisait partie du bye bye de cette année est assez fort pour passer au travers de ce genre de critiques.

    Personnellement je leur accorde un 100%

    3 Jan 2012 | Mimie

  • Bravo,vous étiez formidable. AUssi je veux dire que malheureusement il y a toujours des gens mécontant,qui eux ne feront jamais rien d'autre dans la vie que critiquer.

    Moi je vous Félicite, CHAPEAU vous êtes vraiment courageux en ce siècle de faire de la parodye j'ai bien aimé c'est très bien fait! Continuez votre excellent travail tous le monde!

    3 Jan 2012 | Guylaine

  • soupa lognion

    Moi je trouve que le bye bye était super cette année! Les sketch étaient drôles, et juste èa point!!

    À ceux qui disent qu'il y avais trop de politique: Je sais pas si vous avez remarqué, mais ça a bougé en masse côté politique au Québec en 2011. Le bye bye est supposer faire une parodie des événements de la dernière année, je pense que c'est réussi!

    3 Jan 2012 | soupa lognion

  • Moi j'ai adoré le Bye Bye cette année. Avec sa parodie de Tintin concernant le plan, celle d'Abbération Double. Ça été un grand moment dans toute l'histoire d'Occupation Double. La parodie de la chanson PARTY ROCK du groupe LMFAO. Absolument trop tordante. J'en revenais pas des heures de travail qu'ils ont du mettre afin d'être capable de faire le fameux ''shuffeler'' que le groupe fait. La chorégraphie était réussite. Chapeau la gang du Bye Bye 2011!

    3 Jan 2012 | Elizabeth Turcot

  • Pour ma part je suis d'avis comme d'autres , je m'ennuie des ansi bye bye avec Dodo , Patrice L'écuyer , Oncle George et compagnie ca c'était de vrai bon bye bye , c'était sacré le dans le temps on arrêtais tout et ont le regardais . Les nouveaux bye bye sont moyen cette année seule chose que j'ai aimé c'est la danse qu'il ont fait style lmfao si non bofff ... mais bien heureuse de revoir Michel Courtemanche lui stun vrai comique :) :) . Mais bon l'effort qui on fait ca vos quand meme le coup de le souligner .

    3 Jan 2012 | Viviane Leduc

  • Plus facile de critiquer ( surtout avec salaire ) que de réaliser. Faudrait envoyer une copie de votre texte à François Morissette.

    3 Jan 2012 | JGUY ARCHAMBAULT

  • je suis bien decu de ce bye bye on rammene toujours les choses politiques qui ne sont pas vraiement on ne sais plus faire rire les gens les bye bye de dodo et compagnie c'etait drole on a asser d'avoir un gouvernement pourri on pourrait faire les gens sur d'autres choses un moment donne tu la ou tu la pas c jeunes artistes on a apprendre des plus vieux comme dodo yvon deschamps denise filliatrault etc....

    3 Jan 2012 | sylvie mantha

  • Tout est subjectivité ça on le sait , ou du moins j'espère qu'on le sait ! Cela dit, j'ai trouvé cette édition du Bye Bye très bien fait, esthétique, textes etc. Je ne comprends pas la pertinence des reproches, vraiment ! Faut choisir, qui est le plus important l'émission ou les lendemains destructeurs de l'émission ?????

    L'émission ! Et nian, nian à Dumas à qui on devrait dire Bebye, fly away " ptit clavier "

    3 Jan 2012 | Ana

  • moi j ai adore le bye bye j ai 49 ans et depuis que je suis toute petite c est une tradition d ecouter le bye bye je n en manque pas un il y en a pour tout les gouts c est vrai que ca ne peux pas plaire a tout le monde mais ca fait du bien de rire, les gens sont facile a la critique si il n aime pas un comedien ou la personne qu il l a ecrit il commence deja avec le négativisme

    je les felicite car c est beaucoup d organisation pôur eux et je leur leve mon chapeau merci et a l an prochain

    3 Jan 2012 | nicole

  • Maurice Tituer

    Ben moi il m'a profondément ennuyer ce Bye Bye.

    Ça veut pas dire que j'en veux à son existence.

    3 Jan 2012 | Maurice Tituer

  • Mon nom est Christian d'Aragon et pour ma part, j'ai été emballé par le ByeBye 2011. La technologie était au rendez-vous. La fin du monde à la manière du film "2012" était absolument réussie. Les montages, les prises de vues, la production tout était impeccables. Les scripts, les maquillages, la synchronisation étaient parfaites. Le choix des numéros aussi très diversifié.Bravo à toute l'équipe et j'ai hâte au prochain ByeBye. Bravo, bravo, bravo!!!!! xoxoxoxox

    3 Jan 2012 | Christian d'Aragon

  • Bravo, j'ai beaucoup apprécié le Bye Bye et ceux des années précédentes avec un couple aussi talentueux qu'admirable: Louis Morisette et Véronique Cloutier ainsi que leurs collaborateurs et comédiens. Grâce à eux, cette belle tradition de la vieille du jour de l'an se pousuit! Je vous lève mon chapeau!

    3 Jan 2012 | Lyne

  • Pour ma part, j'ai très aimé le Bye-Bye 2011. Mais puisqu'il s'agit ici d'une critique des critiques, il est vrai que Therrien du Soleil cache bien mal son plaisir parce que sa critique est presqu'élogieuse. Pour moi le gagnant, bien qu'il ne soit pas le critique officiel c'est Jean-Jacques Samson du JOURNAL. Quel jaunisme de sa part et si peu de crédibilité.... raison de plus de rester abonné au SOLEIL.

    3 Jan 2012 | Roger Tessier

  • Effets spéciaux très bien réussi, maquillage excellent, Joel Legendre toujours très bon dans ces imitations, donc, pour moi c'est réussi.

    3 Jan 2012 | Céline

  • Vous avez été excellents alors on laisse tomber les critiques. Les effets spéciaux, les imitations, les chorégraphies, vous avez travaillé forts et les résultats sont là. Alors bravo à toute l'équipe du Bye-Bye 2011.

    3 Jan 2012 | Denise Leclerc

  • J'ai adoré le bye bye, merci!

    3 Jan 2012 | Linda

  • J'ai aimé le bye-bye, je pense aussi qu'Hugo Dumas a dû l'aimer car il trouve plusieurs numéros hilarants et /ou punchés comme François Légo,Tintin,Aberration double,En direct...etc..Il se contredit en disant que c'est plate et déprimant.J'ai aimé les comédiens surtout Joel Legendre et Hélène B.Leclerc

    3 Jan 2012 | Carole T

  • je suis totalement d accord avec l avis de Judithe Lussier. ce byebye était tres bon a mon avis et les critique était tres dure. QUÉBECOR a la main mise sur une bonne partie de l'information au québec et leurs journaliste pourri l'information et font passer que leur critique leur facon de pense reflète la majorité des québecois. je croit que ceux qui parle tres souvent haut et fort , où des polémique subsiste, ne représente qu'une faible partie de la population et drôlement adopte souvent le même point de vue que Québecor !??"?/?$& beaucoup de personne n'aime pas pensé et se forger une opinion.et donc comme notre société adore le copier collé (c'est plus facile) , les personne pas d'opinion écoutent la télé et gobe a peut près tout...

    3 Jan 2012 | sabint

  • moi j'ai adoré le Bye Bye les maquillages, les effets spéciaux la ville qui tombe en ruine, l'idée lego, Tintin, le couple Janvier et Brault, Coeur de Pirate, etc... je pense comme vous et je trouve dommage qu'on s'attaque si gratuitement à ce couple Véro et Louis ils font du beau travail et on voit qu'ils aiment ce qu'ils font j'étais seule dans mon salon et j'ai ri ils m'ont fait passé une hilarante soirée je les remercie. Ils y a 2 ans on avait dit qu'ils étaient racistes mais j'ai regardé dernièrement l'émission d'Éric Salvail "Fidèles au poste" spécial Lance et compte et ils ont fait un montage de Lambert qui sortait avec une noire et le mot négresse et tout ce qu'ils ont pu dire et personne n'a fait de vague à cette époque on n'a pas poursuivi Lance et compte pour leurs propos Je vous souhaite une Bonne année et je souhaite à Véro et Louis de continuer leur beau travail le 3 janvier 2012 Monique Voghel

    3 Jan 2012 | Monique Voghel

  • j ai gros aimer et ceux qui n on pas aimer ben changer de poste l an prochain felicitation et continuer de faire du bon travail bonne annee

    3 Jan 2012 | francegagne

  • Quelle platitude! Scripteurs intelligents demandés. Par contre une bonne note pour le sketch de Lego!

    3 Jan 2012 | Marc

  • J'ai bien aimé ce bye bye 2011, Personne n'a le droit de dénigrer le travail de ces comédiens. Ces personnes y ont mis leur tripe et c'était absolument bien fait ...J'ai ri et ça m'a diverti c'est ce que le bye bye veut prôner, alors mission accomplie pour ces comédiens de grand talent ...BRAVO à vous tous qui avez travaillé sur ce bye bye et j'espère en avoir un autre l'an prochain....

    3 Jan 2012 | Céline

  • Bravo , Bravo, Bravo , J’ai adoré le Bye-Bye , le meilleur depuis longtemps.

    C’était intelligent , travaillé et songé . Une qualité technique hors paire.

    Les maquillages très sophistiqués, et un texte vraiment Québécois.

    Enfin un Bye Bye qui nous ressemblent.

    Bravo pour l’ouverture d’esprit fait a V avec KinKin , très réaliste et fidele au film…

    Merci pour ses beaux moments, j’ai déjà hâte a l’ans prochain … Dan

    Bravo Vero Morissette :)

    3 Jan 2012 | Dan Berger

  • Bien ordinaire. On est loin de nos bon vieux Bye-Bye ou toute la famille arrêtait de jouer aux cartes et de danser pour avoir une place devant la télé!!! Cloutier et cie font bien des efforts mais ça vaut ce que ça vaut, pas cher...Je m'ennuie de Dodo et surtout de R.B.O. Une chance qu'il y a d'autres choix d'émissions!!!

    3 Jan 2012 | sylvie lamontagne

  • Hahahaha, j'ai pensé exactement la même chose que vous suite à la lecture d'Hugo Dumas dans La Presse !

    Moi, j'ai aimé ce byebye :-)

    3 Jan 2012 | Kim

  • Voici ce que j'ai écris sur le lien de Radio-Canada pour le Bye Bye 2011 sur FB : Encore Bravo ! Je lis beaucoup de critiques comme quoi le Bye Bye était trop politique ! Ben c'est parce que justement la majorité des québecois le sont pas assez ! Alors on se retrouve avec les gouvernements qu'on a. C'est à dire : DE MERDE ! Alors faut bien que quelqu'un dénonce quelque part. À ceux et celles qui n'ont pas trouvés drôle le Bye Bye 2011 je dis, ben intéressez vous à la chose politique et vous trouverez probablement le prochain Bye Bye, plus drôle...

    3 Jan 2012 | Jean-René St-Pierre

  • moi j ai adoré et j aime bien la phrase des anglophones si tu n as rien de gentil a dire ne dit rien.......

    3 Jan 2012 | dominique drouin

  • Bonjour à tous,

    Je n'ai pas lu les critiques mais j'ai adoré le Bye Bye et la forme qui lui ont donné. J'avoue que j'ai trouvé les mise en scène extraordinaire pour vos choix de sujet et d'avoir hausser d'aller au fond de la pensée du peuple et non des intellectuelles. Bravo au au concepteurs, aux producteurs et aux comédiens, on a rien à avier à personne, on fait de la bonne télévision ici aussi.

    3 Jan 2012 | Sylvie Picotte

  • Bravo ! j'ai bien aimé le numéro de tintin, super !! ainsi que les numéros de danse vers la fin.

    3 Jan 2012 | guylaine boudreau

  • Monik Dubois

    Moi je l'ai trouver long et plate . Par contre ont se dois de féliciter les maquilleur(euse) car ils ont fais un excellant travail pour rendre ce byebye quelque peu intressant. Peut-etre qu'avec quelque verre dams le nez j'aurai réussir a rire. Je suis désoler pour ceux et celle qui l'ont écris car je sais que ses un travail ardu, Mais pour ma part les étoile ne vas pas a l'ecriture mais belle et bien au maquilleur(euse)

    3 Jan 2012 | Monik Dubois

  • Moi j'ai trouvé le Bye Bye super et pour les autres qui n'aiment pas bien allez le faire le Bye Bye on va voir si vous êtes meilleurs ... Bravo Bravo et encore Bravo !!!! même sans le Bye Bye on ne peut plaire a tout le monde alors allez un peu d'encouragement ca fait tellement de bien et ça coute rien on est chez nous a regarder la télé ... ... ils ont travaillé fort pour nous faire rire et si vous n'avez pas trouvé ça drôle , ils y a d'autres postes a regarder , MOI J'AI TROUVÉ SUPER ET J'AI DÉJÀ HÂTE AU PROCHAIN ...OUI c'est vrai on grandit avec les critiques mais bon sens pas trop de négative , du positive ça fait tellement de bien aussi et c'est beaucoup mieux ... Bravo a toute l'équipe VOUS ÊTES FORMIDABLE ... xxx Bonne Année et au plaisir de vous revoir encore dans le Bye Bye 2012 ... ...

    3 Jan 2012 | Diane Morin

  • J'@i vraiment aimer le bye bye et ma famille aussi..ils y aura tjr des gens qui aimes moins mais vous avez mon appui xxxx bravo la gang xxx

    3 Jan 2012 | sonja campeau

  • J'ai adoré le Bye Bye, très beau travail de Louis et Véronique. J'ai ri presque du début à la fin. Belge équipe ... Encore bravo

    3 Jan 2012 | France

  • Je vous donne 10!

    Enfin, tout ce qu'on se retient pour dire à Lulu, là, ça s'est rendu, c'est sûr!

    3 Jan 2012 | Ouhgo

  • Bravo à toute l'équipe du Bye Bye 2011!! Et à tous les chialeux et critiqueux...faites en un bye bye l'année prochaine et on se fera un plaisir de vous démolir comme vous aimez si bien le faire! Véro et Louis nous permettent de continuer la tradition du Bye Bye alors un gros merci au lieux de diminuer leurs efforts et leurs travail!!

    3 Jan 2012 | jonathan

  • bonjours a tous , moi j,ai trouvé ca extra et je l, écoute toute les ans .

    bravo a toute la gagne du bye bye 2011 .j,espere vous revoir en 2012 bisous x x johanne

    IL Y DES GENS QUI CRITIQUE SUR TOUT . A L,ANNÉE PROCHAINE .

    3 Jan 2012 | johanne

  • Nous on a adoré....tout tout tout du début à la fin. Pourquoi toujours chercher des puces....nous on voulait une soirée divertissante devant la télé et et ce fut réussi avec le Bye Bye..... Bravo à Louis et Véro un couple mais aussi un duo extraordinaire que j'adore voir jouer ensemble dans le Bye Bye, je me demande même pk ils ne le font jamais, ils ont une belle complicité, j'ai adoré les voir jouer ensemble tout au long de l'émission.

    3 Jan 2012 | Monique

  • J'ai vraiment aimé le Bye bye.... et mes ados aussi! Sauf un p'tit peu trop de ''sacres'' mais a part cela c'était super! Bravo a toute la gang!!!

    3 Jan 2012 | Nathalie Moquin

  • Avant de critiquer faut se dire est-ce que je serait capable de faire ca. Les Byebye je trouve qu'ils nous en faut commencé et finir l'année avec un bon rire cela fait du bien. Bravo à tous ceux qui font le Bye Bye moi j'aime ça. Bonne Année à tous et gardé votre coeur d'enfant

    3 Jan 2012 | Marie-Lise

  • Quand t'en est rendu à sacrer à répétition dans un show pour faire rire le monde, t'es rendu bas pas à peu près. Le ti-peuple québécois s'enfonce peu à peu, mais sûrement, vers le "colonanisme". Dire qu'on nous disait de se séparer pour sauver la langue, saver notre culture. HAHAHA elle était bonne !

    3 Jan 2012 | Jean-Paul

  • J'aime beaucoup le couple Cloutier et Morissette

    par contre Legendre passable et Courtemanche dépassé

    Auterfois , c'était sacré d'écouter le BYE BYE

    Depuis quelques années j'ai aucun intérêt a l'écouter

    en prenant d'autres que Legendre et Courtemanche

    on ne sais jamais !!!

    Bravo aux autres de l'équipe vous faites du bon travail

    3 Jan 2012 | Louyse Gemme

  • Comme vous, j'aime la télé pour ce qu'elle est, sans plus! :) Bel article et belle analyse de votre part. :) Vous méritez vos gallons :). Bonne année 2012 et merci encore d'avoir partagé!

    Amicalement,

    3 Jan 2012 | Patricia

  • Bravo! Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que je pense tout bas. Merci

    3 Jan 2012 | Marie-Eve Bruneau

  • Moi j'ai pris la résolution de ne plus regarder le Bye Bye. f-i fi n-i ni.

    3 Jan 2012 | suzanne

  • Pour ma part j;ai bien aimer je l;ai écouter 4 a 5 fois C les grands dirigent qui fait le contenu plus qu;ils font des niaiserie plus le Bye Bye est bon,.merci a tout les comédiens et a l;année prochaine lacher pas,.???

    3 Jan 2012 | serge

  • J.ai trouvé ça très bon et a l'année prochaine

    3 Jan 2012 | Jean-Paul Bisson

  • Que ça m'a fait plaisir de lire votre billet ! BRAVO !

    3 Jan 2012 | France Galarneau

  • Bravo pour l'effort que vous avez mis cette année. c'est dure de plaire à tout le monde mais faut dire que vous avez travailler énormément pour rendre cette rétrospective de l'année 2011 humoristique. Et deplus j'étais énormément heureuse de voir la complicité de Michel Courtemanche cette année. Bravo Michel pour ton implication!!

    Bonne année à toute l'équipe du Bye Bye et à l'an prochain ( si dieu le veut bien sure )

    3 Jan 2012 | Maryann

  • Je trouve que les textes manquent de punch. On devrait changer les scripteur et prendre ceux qui écrivent pour certain grans humoristes. J'ai aussi trouvé les maquillage affreux, ils semblaient en décomposition, on n'a pas besoins d'autant de make-up pour resemble à quelqu'un il faut des imitateurs... enfin un gros flop.

    3 Jan 2012 | Ginette

  • non j ai pas vraiment aimer cette annee le bye bye dommage

    3 Jan 2012 | danielle lafontaine

  • Super Bye Bye ..bravo à toute l'équipe ....Nous avons vraiment aimé.

    3 Jan 2012 | Peggy

  • J'ai adorer ca loll j'ai rie un bon coup et surtout l'émitation de Brygite Boisjolie hahahaha cetait vraiment bon!!

    J'ai aussi aimer la musique et la danse sur les indigners, le message etait bon!!

    Bravo a tous c'etait magnifique mais maudit qu'on en aurait pris plus ca passe tellement vite!!

    3 Jan 2012 | Nadia

  • J'aime l'effort de tous les Bye Bye que j'ai vu, (j'ai 55 ans ) certain meilleurs que d'autres. Celui de cette année, ils ont du passer des heures au maquillage, les personnages étaient presque identique, cela me déçoit un peu, pas assez caricaturale.. Je l'ai écouté une deuxième fois, mais sans les annonces,, et j'ai beaucoup plus apprécié.. Les commerciaux brisent la dynamique du show.. Je sais que c'est impossible mais j'aimerai tellement voir un Bye Bye sans ces foutus commerciaux.. Sinon l'équipe fait un bon job, ils sont en très bonne forme, j'ai bien ri, mais il faudrai qu'ils soient beaucoup plus irrévérencieux, et les susceptibles trouveront toujours quelques choses à dire.

    Bravo la gang, et osez plus SVP.

    3 Jan 2012 | Irène

  • Il était excellent et les effets de la fin du monde était hallucinant!! j'ai adoré!! On est en 2012 et le travail de Louis Morissette et de son Équipe a très bien rendu la marchandise de 2011!! Juste un mot: BRAVO!!!!!! et MERCI!!!!! oups deux mots.. hahaha! Joce x

    3 Jan 2012 | Mme Jocelyne Beaudry

  • Bonjour, pour ma part j'ai trouvé les personnages et déguisements très réussi mais pour le contenu ça manquait de punch....

    3 Jan 2012 | Céline

  • Moi j'ai bien aimé en générale oui ça tournais beaucoup autour de la politique provincial, fédéral et municipale...mais à part la politique que c'est-il passé en 2011??? pas grand choses alors c'est difficile de faire autrement quand que tout les sujets chaud de l'année ce passais en politique......Le Bye bye en fait c'est une revue de l'année qui se termine alors je crois qu'ils ont bien cerné ce qui c'est passé dans l'année!

    3 Jan 2012 | Nancy

  • Chère Judith voilà un angle intéressant que d'arroser les arroseurs. Je suis d'accord avec vous que la critique du Journal de Montréal par Raphaël Gendron-Martin est de loin celle qui est la plus nuancée et qui sent le moins le règlement de compte ou la mauvaise assignation journalistique. Sans dire que le Bye Bye 2011 a été parfait il aura eu le mérite de faire ce qu'il est supposé faire, une revue humoristique des événements marquants de l'année. Il est plus facile de faire pleurer que de faire rire à l'unisson. Ce qui le déclenche ou ne le déclenche pas est tellement personnel et subjectif. Je crois que les critiques télé auraient dût au moins avoir l'honnêteté de donner la note de passage au couple Cloutier/Morissette pour leur version 2011.

    3 Jan 2012 | Érick Rémy

  • Ce que je trouves des critiques du bye bye, et c'est chaque année pareil. A leurs yeux c'est jamais correct, trop de ceci, pas assé de cela. Moi j'ai pour mon dire que si t'es pas capable d'en faire autant ou mieux dit rien. ça n'a aucune crédibilité. C'est facile frappé sur les autres, tout le monde et capable de faire ça.

    3 Jan 2012 | Natalie

  • Je trouve cette initiative décapante! Bravo!!

    En passant, j'ai trouvé ce Bye Bye fort réussi. Visuellement très fort! Nous avons tellement de beaux talents au Québec!

    3 Jan 2012 | Emilie

  • si facile de critiquer .Bravo le byebye etait excellent

    3 Jan 2012 | huguette

  • Bravo à toute l'équipe ..... il y a beaucoup de travail dans ça et ça paraît .... en ce qui me concerne .... c'est réussi !!!!! Bravo encore :)

    3 Jan 2012 | Lise

  • Super Bon !!!!!!!! méchants costumes de la mort , cétait débile et on a rit comme des fous

    3 Jan 2012 | Line

  • Pourquoi faudrait-il que le bye bye plaise à tous???

    3 Jan 2012 | Christine Deslauriers

  • vraiment plate ils ne savent plus quoi faire, rien de drôle juste plate c'est mon opinion

    serait mieux de rien avoir

    3 Jan 2012 | Francine

  • Ma note sur votre critique: 9/10 :-)

    3 Jan 2012 | A.C.

  • Il ne faut pas exagérer quand même! Le Bye Bye était loin d'être "MALADE". Côté humour, il était très moyen. Il faut être réaliste. Ce Bye Bye n'a rien apporté de nouveau et comparé à ceux de RBO, c'était nul. RBO c'est intelligent, à double sens et juste tordant. Et il y avait trop de politique! Je n'ai pas rit une fois à part au "Tonnerre de Big Breast" comme Hugo Dumas.... et ce n'est pas parce que j'aime seulement les jokes de cul en passant. Ce n'était pas drôle. Point. Et ça apporte tellement rien de nouveau que celui de l'année prochaine sera plus ou moins pareil avec les mêmes sujets et les mêmes jokes. Et pourquoi Courtmanche, Bourgeois-Leclerc et Legendre et pas des centaines d'autres comédiens??? Ce ne sont pas des supers imitateurs... Véro et Louis non plus d'ailleurs.

    3 Jan 2012 | Philippe

  • Faut croire que la poudre aux yeux fonctionne à merveille avec vous Mme. Lussier. Par chance vous n'êtes PAS critique télé, comme vous nous le rappelez si justement au début de ce billet.

    Gardez votre émerveillement (et focus) sur la boule Julep à la sauce Indiana Jones, moi, je me souviendrai plutôt des 119 autres minutes de pure insignifiance (à quelque rares exceptions près, pour être parfaitement juste).

    Bonne année!

    3 Jan 2012 | Arcadio Marcuzzi

  • Un "critique télé" qui dit qu'on est assez bien servis avec Labrèche qui nous offre "une émission hebdomadaire beaucoup bien mieux faite et autrement plus drôle" [que le Bye Bye], devrait savoir que les émissions originales de 3600 secondes se sont terminées au printemps...!

    3 Jan 2012 | Annie Fortin

  • VLAN dans les dents!!!!... bravo Judith Lussier ... beau travail!!!!!!

    3 Jan 2012 | nathalie

  • @Paul Champoux: Quest-ce qui est une première au Québec? Un "bye-bye" sur le web? Je l'ai fait en 2008 et 2009 avec les Super Matozoïdes dont celui de 2009 a été cité dans le Soleil et Salut, bonjour! La preuve: http://www.dailymotion.com/video/xbp9xm_adieu-2009-partie-1-3_fun

    Pour ce qui est du "bye-bye", je me sens très bien avec ma critique que j'ai publié sur la Turbo Patente: http://www.turbopatente.com/2012-01-01/culturel/tv/bye-bye-2011-politiquement-correct/ Jugez-moi! lollll

    Bon article, superbe idée de critiquer les "critiqueux"!

    3 Jan 2012 | Mike Tremblay

  • Je suis parfaitement d'accord, le bye bye était excellent du début jusqu'à la fin!!!

    3 Jan 2012 | Lucie

  • clap-clap-clap-clap

    3 Jan 2012 | matvee

  • Et bien moi qui n'est plus la télé depuis septembre, j'ai trouvé ce Bye Bye ennuyant à souhait parce que presque tout faisait référence à des émissions de télévision ou à des publicités! Pourquoi une revue de l'année devrait-elle obligatoirement se donner la télé comme ancrage ou comme filtre principal? Et oui pour les effets spéciaux, mais ce n'est pas tout. L'essentiel, c'est le contenu, non?

    3 Jan 2012 | Stéphanie Brody

  • B-R-A-V-O !!!!! Judith Lussier: du beau travail!!!!!! Le Bye-Bye était excellent, inventif, truculent, varié etc. C'est tellement facile de cracher son venin de frustré sur ceux et celles qui bougent, avancent, s'amusent, critiquent, ONT DU TALENT et font réfléchir de façon humoristique. Je vous salue bien bas madame Lussier, vous êtes mon héroïne du jour! Quant aux autres....

    3 Jan 2012 | Suzanne Labrecque

  • Bonne idée de faire une critique des critiques! Je suis bien d'accord avec le fait que c'est déprimant de voir des artisants de la télévision travailler si fort pour tenter de plaire au grand public pour ensuite se faire démolir par des critiques le lendemain. J'ai bien aimé le Bye Bye aussi avec des sketchs à l'afût de l'a'ctualité et des extraits vidéos avec des idées modernes, chapeau à Pierre-Luc Gosselin et l'équipe derrière plusieurs vidéos! J'ai eu bien du fun à regarder le Bye Bye!

    3 Jan 2012 | Thara

  • Bravo ! Je partage à 100% votre analyse du ByeBye, je suis fatiguée d'entendre les critiques sur cette émission de fin d'année. Nous étions une vingtaine à regarder et bien sûr nous n'avons pas ri tous au même moment, mais n'est ce pas le but de plaire au plus grand nombre de personne possible ?

    Je remercie Véro et toute l'équipe pour avoir diverti une fois de plus le Québec au risque de se faire critiquer comme à chaque année. Les parodies de Michèle Richard et de Régis étaient très réussies. Merci et Bonne Année 2012

    3 Jan 2012 | Suzanne Jobin

  • Bravo! Je pense exactement la même chose! J'aurais voulu écrire ce texte! J'ai tout aimé de ce Bye-Bye, du début à la fin. J'ai ri aux éclats, surtout avec la parodie de l'émission de sport et la maquette de Régis, et j'avais le sourire aux lèvres tous les autres moments, ravie de ce superbe divertissement! Le visuel était magnifique et les chorégraphies...wow!

    3 Jan 2012 | Lucie

  • Bonjour, je suis Paul Champoux de Jim & Jane Productions. Étiez-vous au courant qu'il y a un Bye Bye pour le Saguenay-Lac-St-Jean ? Une première édition de 50 minutes disponible au www.bebyelala.tv

    Il s'agit d'une première au Québec ! Avec la participation de près de 150 personnes bénévoles. Les critiques sont escellentes de toutes parts. Nous travaillerons sur le Bebye là là 2012 dans deux semaines.

    Bon visionnement !

    3 Jan 2012 | Paul Champoux

Commenter



    Le chien Urbania

    Vous devez être membre afin d'utiliser l'outil dock

    Devenir membre