Mieux vaut en rire

Mieux vaut en rire
15 Déc 2010

Par Pascal Henrard  |  Publié dans : blogue

La fin de l’année n’est pas seulement l’occasion idéale de faire la liste des résolutions que vous ne tiendrez pas l’année prochaine. C’est aussi la dernière chance de passer en revue les faits et méfaits marquants des 365 derniers jours (je sais, je suis un peu en avance, mais, vous savez, j’ai toujours aimé être en avance sur mon temps).

Que ce soit l’incontournable Bye Bye de Radio-Canada, la revue des Zapartistes, la Revue et corrigée du Rideau Vert, les jokes d’adéquiss de mononcle Mario, les saillies vitrioliques de la clique de Québec, toutes les occasions de rire de notre sort sont bonnes.

Je ne me prêterai donc pas au jeu du top 10 du meilleur de la crème du best off de 2010. Par contre, dans l’esprit urbaniaque qui m’anime, j’aimerais vous dresser mon top 6 des incontournables pires répliques de l’année.

Pourquoi un top 6 me demanderez-vous avec beaucoup d’intérêt et d’à propos? Parce que 6, c’est moins nain que 7 et beaucoup plus main que 5.

Allons-y donc.

• « Prout » : ce que répond le gouvernement à nos préoccupations face à l’exploitation précipitée et risquée des gaz de schiste.

• « Fiou » : ce que disent les gros bras de la construction à propos de l’impossible commission d’enquête sur l’industrie de la corruption.

« Libârté » : ce que croient penser les assistés mentaux de la radio poubelle qui quêtent un nouveau stade à Québec.

« Loser » : non, ce n’est pas ce que pense le peuple québécois de son premier ministre, mais plutôt l’inverse.

« RIP » : l’alternative au « OUI » et au « NON » d’un prochain référendum sur la souveraineté du Québec.

Et enfin, last but not least comme dirait René Homier-Roy en Chinois…

« LOL » : ce que disent entre eux les profiteurs, les tricheurs et les magouilleurs en sachant qu’au bout du compte (de taxes) c’est vous qui allez payer la facture.

Comme quoi, il vaut toujours mieux être du côté des rieurs.
Derniers commentairesRSS
  • Texte poche.

    22 Déc 2013 | Poche

Commenter



    Le chien Urbania

    Vous devez être membre afin d'utiliser l'outil dock

    Devenir membre