bois-396

Le concours réalisateurs QC12 est terminé. Les capsules des 5 finalistes seront très bientôt en ligne

Vous devez être un résident du Québec pour participer.

Les
employés d’Urbania et les membres de leur famille avec qui ils
habitent, ainsi que les membres du jury et les membres de leur famille
avec qui ils habitent ne peuvent participer à ce concours.

Pour participer (phase 1) :

1-    Rendez-vous sur le site Web Urbania.ca
2-
Sur le site Urbania.ca, envoyez une ou des capsules vidéo en français
d’une durée de une à trois minutes, que vous avez réalisées.

Vous avez jusqu’au 2 octobre 2009, 17 heures, pour nous faire parvenir votre ou vos vidéos.

En
participant, vous certifiez que vous détenez les droits sur la(les)
vidéo(s) et que vous êtes titulaire des droits musicaux de la(des)
vidéo(s).

De plus, en participant, vous donnez le droit à
Urbania de diffuser vos vidéos sur son site urbania.ca. Urbania se
réserve le droit de retirer les vidéos qu’elle juge inappropriées.

Les
membres du site Urbania.ca auront jusqu’au 7 octobre 2009, 17
heures, pour voter pour leurs vidéos préférées sur le site Urbania.ca.
Les réalisateurs des cinq (5) vidéos ayant obtenu le plus de votes sont
proclamés gagnants, sous réserve des conditions ci-dessous. Dans le cas
où un réalisateur est l’auteur de plus d’une vidéo dans le top cinq, le
réalisateur de la prochaine capsule ayant obtenu le plus de votes est
gagnant, jusqu’à ce que cinq gagnants soient déterminés.

Avant
de passer à la phase 2, les 5 gagnants devront passer une entrevue en
personne ou au téléphone avec un représentant d’Urbania. Urbania se
réserve le droit de refuser un gagnant pour l’un des motifs suivants :
• Incapacité du gagnant à respecter les exigences de la phase 2.
• Incapacité de la part d’Urbania à communiquer avec le gagnant.
• Non-respect par le gagnant des clauses du présent règlement.

Dans
le cas du rejet d’un gagnant par Urbania.ca, le réalisateur de la vidéo
ayant reçu le plus de votes parmi les non-gagnants devient gagnant.

Les noms des 5 gagnants apparaîtront sur le site Urbania.ca le 9 octobre 2009, avant 17 heures.
Pour gagner l’un des trois grands prix (étape 2) :

1.
Les 5 gagnants devront visiter un endroit du Québec qui leur sera
attribué par Urbania et réaliser un minimum de cinq capsules d’une à
trois minutes chacune à cet endroit, et ce, entre le 19 octobre et le 22 novembre 2009. Les capsules doivent être en français. 1500 $, plus un
montant déterminé selon le kilométrage du déplacement prévu, seront
attribués à chaque gagnant pour réaliser ses capsules.
2.    Les
finalistes auront à faire eux-mêmes leur montage, mais recevront l’aide
d’un monteur professionnel durant deux jours pour finaliser le montage
et exporter les capsules pour les diffuser sur le site Urbania.ca.
3.    Les 5 gagnants devront remettre leurs capsules réalisées avant le  4 décembre 2009, 17 heures.

4.
À la suite du visionnement des 25 capsules réalisées par les cinq
gagnants en phase 1, trois grands gagnants seront désignés par un jury
composé de cinq professionnels du milieu. La troisième position se
méritera le prix 3, la deuxième position se méritera le prix 2 et le
grand gagnant se méritera le prix 1 (voir la description des prix
ci-dessous).

Les critères de sélections du jury sont
l’originalité de l’angle abordé (choix du lieu et des personnages), la
correspondance entre le traitement du sujet et le ton d’Urbania, et la
qualité générale de la capsule.

Les noms des trois
gagnants seront désignés chez Toxa au 1435, rue Saint-Alexandre, bureau
700, à Montréal le 14 décembre 2009 avant 17h00 et seront diffusés sur le
site Urbania.ca à la même date à 17 heures. Les gagnants seront
également contactés par téléphone.

Selon les lois qui
régissent les droits d’auteurs, l’ensemble de l’oeuvre visuelle demeure
la propriété de Toxa à moins d’entente stipulant le contraire.

À gagner:

1-
Un caméscope HD d’une valeur approximative de 5 800$. En plus, la
personne gagnante pourra devenir collaborateur du site Urbania.ca.
2- Un ordinateur MacBook pro 15’ d’une valeur approximative de 2 700$

3- Une suite de montage Final Cut Pro d’une valeur approximative de 1 500$

Les
gagnants auront jusqu’au 15 janvier 2010, 16 heures pour venir
récupérer leur prix au 1435 Saint-Alexandre, bureau 700, à Montréal.
Un
différend quant à l’organisation ou la conduite d’un concours
publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et
des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution
d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une
intervention pour tenter de le régler.