Six frères qui font de la pop groovy, c’est le fun. Mais six frères qui font de la pop groovy ENSEMBLE, ça surprend toujours. C’est un peu ça, La Famille Ouellette : de la pop pleine de surprises.

Et comme s’ils n’étaient pas déjà assez nombreux, cette fratrie gagnante des Francouvertes 2016 ont invité plein de monde cool à participer à leur nouvel album. Ça va de Jason Bajada à Greg Beaudin des Dead Obies.

Ils nous offrent ici une playlist de morceaux qui les ont inspirés pendant la création de leur nouvel album, dont le lancement aura lieu le 7 novembre au théâtre Fairmont.

 

The Heat — Jungle

Pour la sonorité des beats électro et des mélodies qui donnent envie de partir sur un gros roadtrip. La voix doublée à l’octave, ça donne de la puissance en ciboulot.

Kendrick Lamar — Feel

À cause du gars, du mélange de styles, l’équilibre entre accessible et intéressant et surtout, ça fait longtemps qu’on n’a pas écouté un album comme des adolescents! C’est à dire : sur repeat.

Kaytranada – Got It Good (feat. Craig David)

Parce que ce qui fait avancer la chanson c’est une ligne de basse agressive et simple, mais bien pensée. Malgré un style qui se veut accessible, les accords du refrain ont une couleur particulière et c’est ce qui nous a attirés la première fois qu’on l’a écouté.

M83 — Walkway Blues

L’ambiance électro/pop spatiale, on adore les sons électroniques utilisés qui sont très intéressants et bien placés au travers de la pièce.

Marie-Pierre Arthur — Le Silence

Parce qu’on ADORE cet album, tout simplement. De la bombe. Du génie.

Cheb Khaled — Aicha

C’est une ESTI de bonne toune. Avec un refrain incroyable. Les sons sont tellement riches et recherchés. On ne se trompera jamais avec une fretless bass. Une chanson qui survit aux époques. L’avant-garde en musique, tout simplement.