J’aurais pu titrer cet article «Kaytranada entre dans la cour des grands», tant Gorillaz a toujours été une référence musicale de premier ordre depuis plusieurs années maintenant. Mais bon, à seulement 25 ans, le beatmaker Kaytranada est déjà dans la cour des grands depuis plusieurs années…

L’enfant prodige de Saint-Hubert enchaîne les collaborations musclées, par exemple avec sa collaboration avec le (déjà) grand Anderson Paak, pour le morceau «Glowed up» (plus de 6 millions de vues), avec Alicia Keys, pour la toune «Sweet F’in Love» ou encore avec Chance The Rapper, pour la toune «All night», sortie en 2016.

Une collaboration avec Gorillaz, ça vaut plus que n’importe quel prix…

Après un premier essai avorté, la collaboration avec la gang de gorilles aura finalement lieu! C’est certainement la meilleure nouvelle musicale de la semaine, Kaytranada vient de sortir son remix de l’une des tounes les plus funky de l’album «Humanz»; «Strobelite», dans laquelle Damon Albarn et sa bande ont invité le crooner Peven Everett. Il n’y aurait pas pu avoir un meilleur fit que ce morceau-là! Du groove et du punch comme il les aime…


Pour l’écouter sur d’autres plateformes, c’est par ICI.

Il est bien loin le temps où Kaytra jouait dans des Boiler room un peu weird.

Une collaboration avec Gorillaz, ça vaut plus que n’importe quel prix… Au cours de son histoire, Gorillaz a collaboré avec une brochette d’artistes, tous plus talentueux et légendaires les uns que les autres. On peut citer Lou Reed, Snoop Dogg, Roots Manuva, James Murphy de LCD Soundsystem… et le band s’était même payé le luxe de refuser une collaboration avec Adèle, qui n’avait d’ailleurs pas tant apprécié.

Kaytranada > Adèle.

En tout cas, il est bien loin le temps où Kaytra jouait dans des Boiler room avec des fans un peu weird qui le collent tout le temps et c’est tant mieux! Checkez ben la vidéo, il se passe beaucoup trop de choses en 42 minutes, on peut notamment apercevoir un High Klassified en pleine forme, la belle chevelure de Tommy Kruise qui passe un beau moment et le frère de Kaytranada, Lou Phelps, dont on entend d’ailleurs de plus en plus parler…

 

Pour lire un autre texte de Fabien Kerneis: ««Main girl», le prochain single de Charlotte Cardin».