Hier soir, en surfant sur le web, on est tombé sur le statut Facebook d’une maman blogueuse/chroniqueuse/auteure. La dame maîtrise la viralité!

Sa sortie, au sujet du «terrible two» de son fils, a été partagée par plus de 1000 personnes enthousiastes. Mais pour être honnête, chez URBANIA, le texte a plutôt fait grincer des dents. C’est que pour désigner son enfant, l’auteure y utilise les termes «terroriste / petit Ben Laden / enfant suicidaire».

On offre à toutes les mamans blogueuses cette petite banque de synonymes pour désigner les enfants tannants.

Et bon, au bureau, le taux de parentalité n’a beau frôler que les 25%, on se doute bien que la vie de parents puisse être un enfer. On compatit. Sauf qu’on ne pense pas qu’il soit très approprié d’utiliser de tels termes pour parler de sa marmaille. On trouve juste un peu malheureux le choix de vocabulaire. Mais on ne juge pas. Au contraire, on est en mode solution! C’est pourquoi on offre à toutes les mamans blogueuses cette petite banque de synonymes pour désigner les enfants tannants. On vous invite à vous y référer, la prochaine fois que vous aurez envie de sauter une «fuse» et/ou boire.

***

18 noms pour votre enfant tannant

1. P’tit crisse
2. Chenapant
3. Diable sur couche
4. Malcommode
5. Enfant agité
6. Jeune être bruyant
7. Gamin chahuteur
8. Petite emportée
9. Bambin excité
10. Mini tapageur
11. Aspirateur d’espoir
12. Gravel le matin
13. Jeune fripon
14. El Niño
15. P’tit crisco
16. Machine à likes
17. Mon petit plein d’avenir
18. Enfant normal qui a des besoins d’enfant normal

Ça nous fait plaisir.

On attend vos suggestions!

 

Et pour découvrir notre sélection des prénoms médiévaux les plus tendances: «Les prénoms les plus tendances pour 2017».

  • Yudith

    Tornade. Diablotin. Ouragan. Cornemuse à batterie. Lapin Energizer. Docteur Terreur. Moissonneuse-batteuse. Chat de gouttière. Tsunami. Diable de Tasmanie. Catastrophe naturelle. Jocrisse. Jackson Pollock. Sapajou farceur. Sirène d’alarme. Daredevil.

    • Valery Latulippe

      t’en feu!