Internet est une place sans merci, une jungle où la moindre photo peut se transformer en meme et envahir le web en une nuit. Sans que personne ne comprenne jamais vraiment pourquoi d’ailleurs.

C’est ce qui est arrivé cette fin de semaine à une Céline Dion, qui avait eu la bonne l’idée de s’habiller en Laura Ingalls et de prendre une pause de samouraï lors d’un shooting pour le magazine Vogue, pendant la semaine des défilés à Paris. Il n’en fallait pas plus pour qu’un photoshop battle se lance et qu’elle se retrouve nez à nez avec Sangoku, grâce au hashtag #PosetaCéline.

Mais d’abord, un photoshop battle c’est quoi? 

C’est quand les internautes du monde entier reprennent une photo pour en faire un montage à visée lolistique, saupoudrée de What The Fuck. La qualité du montage n’a aucune importance, c’est l’idée qui compte. Et des idées, Internet en a …

***

Voici une sélection des meilleurs memes de la semaine sur Céline Dion! Parce que le lundi, c’est fait pour rattraper ce qu’on a manqué pendant la fin de semaine non?

***

Justin Trudeau

Ce qui est bien, c’est que le photoshop battle, c’est impartial, ça s’attaque à tout le monde. Justin Trudeau peut en témoigner. Vous vous rappelez de la photo de lui en train de faire son footing, les jambettes à l’air et le sourire bright? Ben elle aussi avait subi le même sort…

 

***

Avec ses déguisements et ses paupières fumeuses, Snoop Dogg est le client idéal des photoshop battle. Mais c’est comme si le dude l’avait cherché en mettant ce bonnet de style Dollarama.

***

Toute tradition Internet qui se respecte se doit de s’attaquer au président orange. Si ce ne sont pas les occasions qui manquent avec le Donald, c’est cette photo du président qui a rendu fou les Internets. En même temps, de si grosses mains, pour un si petit stylo, forcément ça pogne.

***

J’pense qu’on a eu assez d’Internet pour aujourd’hui les ami(e)s.

 

Pour lire un autre texte de Fabien Kerneis: «Pourquoi on aime les choses weird?»