Cela fait déjà plus de 5 ans que je le remarque, sans vraiment faire exprès (j’ai toujours aimé prendre en photo la ville où j’habite, mais à chaque fois que je télécharge mes nouvelles photos dans mon ordinateur, 80% d’entre elles sont des photos d’art de rue). Difficile de manquer le festival Mural avec le boulevard bloqué et la foule qui parcourt les rues et ruelles pendant le festival, mais au cas où vous ne les auriez pas encore vu, voici 5 des nouvelles murales qui sont apparues au cours des deux dernières semaines.

***

Artiste: 1010

L’artiste allemand 1010 était une des têtes d’affiche du festival cette année. Ses œuvres sont reconnues partout à travers le monde. Son style est unique et facile à reconnaître: des formes géométriques avec un effet de profondeur 3D.
Emplacement: Musée McCord de Montréal (coin Victoria / Sherbrooke)

***

Artiste: Kevin Ledo

Le 7 novembre dernier, nous apprenions le décès de Léonard Cohen, chanteur de renommée internationale résidant dans le Quartier portugais de Montréal. L’artiste Kevin Ledo lui a rendu hommage avec la plus grande murale que j’ai vue à Montréal (au moment d’écrire ces lignes).
Emplacement: Saint-Dominique / Napoléon

***

Artiste: Ricardo Cavolo

Vous reconnaîtrez certainement son style, il a peint la façade du Café Bar St-Laurent Frappé sur le boulevard Saint-Laurent en 2013. Cette année, le festival lui a offert un des murs principaux. Son oeuvre remplace la murale de Meggs, qui datait de 2016.
Emplacement: Saint-Laurent / Prince-Arthur

***

Artistes: MissMe & Aydin Matlabi

Cette murale intitulée « BUMI » (qui veut dire “Life”) rend hommage aux enfants vivant dans les pays en crise. La murale mélange photographies, collages et peinture et se trouve sur la façade du café/bar « Darling » au coin de Saint-Laurent et Marie-Anne.
Emplacement: Saint-Laurent / Marie-Anne

***

Artiste: Mono Sourcil

Les personnages de Monosourcil prennent souvent la forme d’hommes d’affaires crispés, de monstres ou encore de robots. L’impressionnante murale située entre la rue Clark et le boulevard Saint-Laurent regroupe une cinquantaine de personnages aux allures angoissées.
Emplacement: Prince Arthur Ouest / Clark

Pour plus de photos d’art de rue à Montréal, suivez Street Art in Montréal sur Facebook ou sur Instagram!